MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar lclaude » 16 Sep 2010 20:58

bonsoir à tous,
j'ai besoin de changer la machine (l'ancienne est morte) qui accueille une SME 7.5 en serveur et passerelle pour une asso avec en pointe 20 utilisateurs simultanés sur le LAN (principalement des accès web).

Jusqu'à maintenant je partait avec du matériel plutôt "grand public", mais là je pense qu'il me faut quelque chose d'un peu plus fiable en longévité (raz le bol d'intervenir à cause du matos :evil: ).
J'aimerai donc votre avis sur ce serveur Dell, qui me semble tout à fait abordable.
Sachant que je récupère mes deux disques sata (de mémoire c'est des seagate 500go)pour du raid logiciel, voilà la config que j'entrevoie :

# SmartValue! DELL™ PowerEdge™ T110 (SV3T110)
Base:
PowerEdge T110 Tower Chassis for Up to 4x 3.5" Cabled HDDs
Intel® Core™ i3-530, 2C/4T, 2.93GHz, 4M Cache, 73W TDP, Memory runs at 1333MHz Max
2GB Memory, DDR3, 1333MHz (2x1GB Single Ranked UDIMMs)
Services de support technique:
3Yr Basic Warranty - Next Business Day
Connectivité Raid:
C1 Cabled MST No Raid with On-board SATA Controller, Min. 1 Max. 4 SATA Only Cabled Drives
Cartes de gestion de serveur:
iDRAC6 Embedded BMC
Cartes réseau supplémentaire :
Intel® PRO/1000PT GbE Single Port Server Adapter, Cu, PCIe-1

Le tout pour 430€ Ht

Et mes petites questions sont :
- la carte réseau supplémentaire : compatible SME ?
- c'est quoi iDRAC Embedded BMC, jamais rencontré ce genre de truc là moi ... :shock:
- vous pensez quoi de la garantie dell ?

Merci de vos retours d'expérience
Laurent
lclaude
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Mars 2009 19:41
Localisation: 69 Villeurbanne

Re: MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar jibe » 16 Sep 2010 23:00

Salut,

Il semble que tu n'aies pas été voir par là...

Tu as le lien, il te suffit maintenant de trouver les bons mots clés. Ceux que j'ai choisis dans le texte de ton post m'ont donné 30 réponses susceptibles de t'intéresser. Il y en a probablement d'autres en faisant de meilleurs choix...

On veut bien aider, c'est même notre passion. Mais de là à nous prendre pour des c***... Un proverbe dit : "aide-toi et le ciel t'aidera" et ESR donnequelques conseils judicieux pour obtenir des réponses plus intéressantes que la mienne. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar jdh » 16 Sep 2010 23:05

J'ai acheté 2 ou 3 T105 (ou T110) (T105 : génération précédente en Pentium) et de nombreux autres serveurs DELL.

Il s'agit réellement de machine très solides. Aucune difficulté hardware à noter.
Le support Dell est carré : le disque est HS, quels sont les voyants allumés, bon je vous envoie un disque.

La seule difficulté : les chipsets, surtout réseaux, sont très récents (trop ?).
Du coup, de vieilles distributions (vieux noyaux) ne disposent pas forcément des modules adaptés.

Dans le cas, la carte Intel Pro est une valeur sure : il serait même préférable d'en disposer de 2 plutôt que de compter sur la carte interne (Broadcom 57xx).


NB : actuellement, je passe en préconisation d'utiliser des disques SAS et plus des SATA, y compris pour des serveurs "basic" : les PC autour sont aussi en gigabit et avec le même type de disque !

NB : La "carte" iDRAC est un chipset ethernet + capteur/actionneur qui permet de faire quelque chose à distance même serveur éteint ! Jamais utilisé ... mais ça doit être très bien ! (démarrage, réglage bios, ...)

NB : bien sur un peu de recherche ne fait pas de mal ..........
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar lclaude » 17 Sep 2010 08:20

Merci jibe de me remettre dans le droit chemin :oops:
mais pour ce qui est de la recherche j'ai suis pourtant passé par la page que tu m'indiques, et c'est vrai probablement pas avec les bons mots clés. Mais on est pas toujours au top de sa forme, hein. Bon, et puis si tu parles de recherche à propos de la carte Idrac, alors là j'avoue n'avoir effectué aucune recherche :roll: , estimant cette possibilité comme secondaire (à mon stade), alors je l'ai placé dans mon post à la va vite... mea culpa
Loin de moi l'idée de te, vous, prendre pour des cons. Tu me froisses un peu là :(

Merci jdh de ton retour d'expé, ton post est rassurant,
Si personne ne me fait de remarque contradictoire je pense donc pouvoir partir sur ce type de matériel.
Je ferai donc attention à prendre 2 cartes réseau, mais pour ce qui est des disques je dois réutiliser les anciens (moins de 1 an) ça allège quand même la facture. Dis donc, du côté prix chez Dell ils allument un peu sur les disques, non ?

et encore Merci
Laurent
lclaude
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Mars 2009 19:41
Localisation: 69 Villeurbanne

Re: MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar schlagg » 17 Sep 2010 11:25

j'ai 2 T105 qui tournent comme une horloge, l'un des 2 depuis plusieurs années avec à peine une 10aine de reboot
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Re: MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar jibe » 17 Sep 2010 22:20

Salut,

lclaude a écrit:Tu me froisses un peu là :(

Désolé ! A mon tour de te présenter mes excuses : c'est vrai que j'ai été un peu sévère. Je dirai pour m'expliquer (ce qui n'excuse pas...) qu'il y a tant de nouveaux arrivés qui croient que tout leur est dû et qui attendent qu'on fasse tout à leur place qu'on finit par avoir les nerfs à vif... Et quand j'ai vu "DELL PowerEdge" qui a déjà fait l'objet de nombreux débats, ça m'a un peu hérissé :oops:

Et merci pour ta réaction intelligente à ma réaction plutôt épidermique ! Hélas, c'est un comportement qu'on voit trop peu souvent ici, et ça fait d'autant plus plaisir. Heureusement qu'il y a encore quelques gars comme toi : ça nous incite à rester, parce qu'à force de voir des assistés ingrats on a souvent l'envie de tout plaquer. C'est malheureusement ce qu'ont fait une bonne partie des meilleurs contributeurs sur ce forum...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar lclaude » 22 Sep 2010 22:20

Bonsoir à tous,
et bien merci de vos infos, j'ai monté la proposition aux décideurs. wait and see.

@ jibe : ok, nous sommes désolés tous les deux alors ! Bon, enfin c'est quand même moi qui ai mis les pieds dans le plat, hein :?
Oui, c'est bien dommage que les meilleurs partent, ont ils expliqué leurs raisons, croies tu que ce soit à cause des "assistés" ? ou plutôt parce qu'ils se tournent vers d'autres solutions techniques ? Même si maintenant elle pointe le bout de son nez, la sme8 se fait attendre depuis... (trop longtemps).

A bientôt
Laurent
lclaude
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 26 Mars 2009 19:41
Localisation: 69 Villeurbanne

Re: MATOS : le DELL PowerEdge T110 ... vous en pensez quoi ?

Messagepar jibe » 23 Sep 2010 21:33

Salut,

Ben malheureusement, plusieurs de ceux qui sont partis ont fait savoir, ici ou ailleurs, que la raison était bien la démotivation suite à la baisse de niveau des sujets traités et l'ingratitude d'un nombre grandissant de membres. :cry:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron