Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fhs74 » 19 Sep 2010 22:45

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir un portable HP Pro Book avec Windows Seven installé dessus.

J'ai donc installé Samba 3.5 sur ma SME en suivant ce post http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=19&t=42917

Cette dernière est en serveur only. Elle est le PDC de mon domaine.

J'ai réussi à le connecter à mon PDC en suivant ce post : http://wiki.samba.org/index.php/Windows7

Par contre, j'ai eu un souci avec mes utilisateurs.
Ceux si on un profil itinérant, et à chaque ouverture de session, j'avais le droit à un message d'erreur du type :
Code: Tout sélectionner
Windows ne peu pas trouver votre profil... Votre session à été ouvert avec un profil temporaire...

Donc, en farfouillant, j'ai découvert que Seven utilisait le protocole smb2 pour les profils...
J'ai bien essayé de créer un profil du type :
Code: Tout sélectionner
user.V2
, mais rien a faire.

La seule parade que j'ai trouvé et de forcer Seven à utiliser le protocole smb1, j'ai trouvé comment faire ici :
Code: Tout sélectionner
http://www.petri.co.il/how-to-disable-smb-2-on-windows-vista-or-server-2008.htm


Mais bon, je trouve cela dommage.... Sinon,j'ai bien vu que l'on pouvais activer le smb2 avec samba 3.5 en rajoutant une ligne dans la section global du smb.conf.
Mais que se passera t'il lorsque mes postes en win xp essayeront de se connecter...
Et de plus cela est encore au stade expérimental et sera a priori au point sur samba 3.6

Bref, si quelqu'un d'entre vous est arrivé à faire fonctionner les profils itinérants sans forcer Seven à utiliser le protocole smb1, je suis preneur.

Cordialement.

FHS
fhs74
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Avr 2008 10:16
Localisation: Haute-Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar jibe » 19 Sep 2010 23:43

Salut voisin :wink:

fhs74 a écrit:je viens d'acquérir un portable HP Pro Book avec Windows Seven installé dessus.

[TROLL]
:roll:
Si tu tiens à W$ : assemble tes PC, et installe XP
Si tu tiens à avoir quelque chose qui marche : assemble tes PC, et installe Linux ou xBSD :wink:
[/TROLL]

Bon, je n'ai encore jamais eu de 7 à connecter sur SME (Faut dire que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour en avoir, au contraire :lol: ), mais il me semble que j'ai vu plusieurs fois mentionné ce problème de profils itinérants, mais jamais vu de solution... Peut-être que john56 pourrait t'aider : si tu ne le connais pas, il a fait un joli réseau+tuto dans son école :wink:

As-tu lu ce topic ? Le post de Gaston et celui de sibsib pourraient t'intéresser.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar schlagg » 20 Sep 2010 10:50

[quote="jibe"]
[TROLL]
:roll:
Si tu tiens à W$ : assemble tes PC, et installe XP
Si tu tiens à avoir quelque chose qui marche : assemble tes PC, et installe Linux ou xBSD :wink:
[/TROLL]

je me permets juste un petit HS à ce sujet

depuis le temps que je bosse sous W$ (en pro ou perso), je dois avouer que w7 est de loin bien plus stable, tout en étant moins "gourmand", que XP
y a bien des trucs assez relou (qui proviennent de vista, qui lui était assez catastrophique) comme aéro, mais en ce qui concerne le principal je trouve qu'il n'y a pas photo


/HS


sinon, pour le moment ça ne me concerne pas trop, mais dans l'éventualité d'un passage sous 7, je suis bien intéressé par la question
d'après sibsib, y a une màj de samba sur la 7.5.1 à voir si cette version est suffisante pour le rattachement de 7
schlagg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 138
Inscrit le: 20 Juin 2007 15:56

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fleib » 20 Sep 2010 16:55

Tiens nous informés de tes tests, je pense que tu n'es pas le seul à te poser cette question car je subodore que $even sera un jour la norme au vu de la politique de distribution de ce système par les "grands" constructeurs/intégrateurs (suivez mon regard!).
De plus, il me semble que Micro$oft à suspendu le distributeur à licences de XP...
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar thejud » 20 Sep 2010 21:55

sinon, pour le moment ça ne me concerne pas trop, mais dans l'éventualité d'un passage sous 7, je suis bien intéressé par la question
d'après sibsib, y a une màj de samba sur la 7.5.1 à voir si cette version est suffisante pour le rattachement de 7


les tests que j'ai fait cet après-midi après l'info de Sibsib ne sont pas concluant chez moi, j'ai fait plusieurs manips avec différents réglages mais sans succès.

La seule connexion que j'ai eu sans aucun souci, c'est en faisant la connexion sur mon virtuel SME 8b6 ... il faut bien du Samba 3.4.xx minimum pour ne pas avoir de souci du tout.

Je sais que la communauté fait au mieux pour fournir le meilleur, reste que sur ce plan là on est malgré tout assez à la bourre par rapport à la sortie de seven. Jusque là je n'avais jamais eu de souci, même avec vista c'est dire (troll inside) mais là c'est assez dommage. Bon heureusement je m'en sors nickel avec la beta ( mais pour un usage PDC seulement)
IPCOP 1.4.2 /2200+/512DDR/80Go- 2 pattes
CopFilter- SquidGuard (Franck78 powered)- BOT
ADSL DebitMax Wanadoo
Avatar de l’utilisateur
thejud
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 57
Inscrit le: 10 Nov 2003 01:00
Localisation: 17

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fhs74 » 20 Sep 2010 22:44

jibe a écrit:Salut voisin :wink:

fhs74 a écrit:je viens d'acquérir un portable HP Pro Book avec Windows Seven installé dessus.

[TROLL]
:roll:
Si tu tiens à W$ : assemble tes PC, et installe XP
Si tu tiens à avoir quelque chose qui marche : assemble tes PC, et installe Linux ou xBSD :wink:
[/TROLL]

Bon, je n'ai encore jamais eu de 7 à connecter sur SME (Faut dire que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour en avoir, au contraire :lol: ), mais il me semble que j'ai vu plusieurs fois mentionné ce problème de profils itinérants, mais jamais vu de solution... Peut-être que john56 pourrait t'aider : si tu ne le connais pas, il a fait un joli réseau+tuto dans son école :wink:

As-tu lu ce topic ? Le post de Gaston et celui de sibsib pourraient t'intéresser.


Bonsoir voisin :)

Tu sais bien ce que je pense de Linux, et surtout pourquoi je ne peu pas l'utiliser.... (Progiciel de CAO non compatible avec Linux....). Bref, vive le monde du logiciel propriétaire qui ne fonctionne qu'avec du logiciel propriétaire....

Deuxième chose, tu monte des portables toi, moi je sais pas faire :lol: .

Donc, ceci étant dis :

Je n'ai pas eu de souci, suite à la mise à jour de samba en version 3.5, pour intégrer Seven à mon PDC (J'ai bien lu tout les postes que tu me donne Jibe).

Le seul souci que j'ai, c'est avec ces profils itinérants.
Comme je le disais lors de mon premier post, je l'ai résolu en forçant Seven à utiliser le protocole smb1.

Mais je trouve dommage de ne pas profiter du smb2...
Donc je me demandais si je l'activais sur samba (j'ai vu que cela était possible), si mes postes sous XP arriveront toujours à se connecter.

Bon courage au autre personnes qui essaie de connecter Seven à une SME 7.5.1

Cordialement.

FHS
fhs74
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Avr 2008 10:16
Localisation: Haute-Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fhs74 » 20 Sep 2010 22:48

fleib a écrit:Tiens nous informés de tes tests, je pense que tu n'es pas le seul à te poser cette question car je subodore que $even sera un jour la norme au vu de la politique de distribution de ce système par les "grands" constructeurs/intégrateurs (suivez mon regard!).
De plus, il me semble que Micro$oft à suspendu le distributeur à licences de XP...


Ben pour mon Pro Book, je peu le "downgradé" en XP.
Donc, cela est encore possible sur les version Pro de tout les pc de marque....
Mais c'est clair que ça diffuse à fond du Seven, après l'échec cuisant de Vista auprès des sociétés, Microsoft fais le forcing auprès des constructeurs et aussi auprès des éditeurs de progiciels...
fhs74
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Avr 2008 10:16
Localisation: Haute-Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar jibe » 22 Sep 2010 00:30

Salut,

fhs74 a écrit:tu monte des portables toi, moi je sais pas faire :lol:

:oops: Pas fait attention que c'était un portable ! Et puis, c'était juste pour rappeler qu'il y a des solutions alternatives et que les éliminer avant même d'y avoir pensé ne risque pas de faire avancer le schmilblic. Si l'assemblage ne convient pas, il peut y avoir l'achat d'un portable sans OS, ou avec celui qui convient le mieux à ce qu'on veut en faire, ou le remboursement de l'OS en vente forcée etc.

Bon, d'accord, ça ne convient pas toujours, mais si on se laissait moins aller à la facilité quand une solution alternative peut être meilleure ou au moins satisfaisante, on n'en serait pas là...

fhs74 a écrit:Tu sais bien ce que je pense de Linux, et surtout pourquoi je ne peu pas l'utiliser.... (Progiciel de CAO non compatible avec Linux....). Bref, vive le monde du logiciel propriétaire qui ne fonctionne qu'avec du logiciel propriétaire....

Certes. Comme tu sais bien que je me fais toujours l'avocat du diable et que je conteste tout ce qui peut l'être dans le simple but de faire avancer les choses. :wink:

D'accord, ça ne résout pas ton problème. Mais si on se posait plus systématiquement la question, les choses évolueraient plus dans le bon sens !

Entre le prix des licences et le coût du temps passé à t'emm*** avec le propriétaire qui ne fonctionne qu'avec le propriétaire, voire en t'associant avec d'autres de ta profession, ne crois-tu pas qu'il aurait été possible de faire évoluer un produit libre afin qu'il corresponde à tes besoins ? Ou au pire de faire évoluer wine pour que ta CAO puisse fonctionner sous Linux ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fhs74 » 22 Sep 2010 18:07

jibe a écrit:Salut,

:oops: Pas fait attention que c'était un portable ! Et puis, c'était juste pour rappeler qu'il y a des solutions alternatives et que les éliminer avant même d'y avoir pensé ne risque pas de faire avancer le schmilblic. Si l'assemblage ne convient pas, il peut y avoir l'achat d'un portable sans OS, ou avec celui qui convient le mieux à ce qu'on veut en faire, ou le remboursement de l'OS en vente forcée etc.

Bon, d'accord, ça ne convient pas toujours, mais si on se laissait moins aller à la facilité quand une solution alternative peut être meilleure ou au moins satisfaisante, on n'en serait pas là...


Je ne me laisse pas aller à la faciliter, pis bon, une Ubuntu ou une Fedora dernière génération, c'est quand même super simple à installer, et surtout super bien foutu.

Jibe a écrit:Certes. Comme tu sais bien que je me fais toujours l'avocat du diable et que je conteste tout ce qui peut l'être dans le simple but de faire avancer les choses. :wink:

D'accord, ça ne résout pas ton problème. Mais si on se posait plus systématiquement la question, les choses évolueraient plus dans le bon sens !

Entre le prix des licences et le coût du temps passé à t'emm*** avec le propriétaire qui ne fonctionne qu'avec le propriétaire, voire en t'associant avec d'autres de ta profession, ne crois-tu pas qu'il aurait été possible de faire évoluer un produit libre afin qu'il corresponde à tes besoins ? Ou au pire de faire évoluer wine pour que ta CAO puisse fonctionner sous Linux ?


Je sais que tu te fais toujours l'avocat du diable, mais pour le coup, je ne t'en veux pas, d'ailleurs on pourrais en discuter autour d'une mousse, depuis le temps que l'on en parle, elles doivent être fraiche maintenant :lol:

Je ne connais pas bien le fonctionnement de Wine, mais j'ai un peu peur de sa façon de gérer la carte vidéo et les ressources systémes...
Quand à une CAO Open-Source, je regarde cela de prés, mais je vois d'ici mes clients qui ne veulent que du natif... Et oui, en CAO, aucun des éditeurs n'est arrivé a se mettre d'accord sur des fichiers d'échanges digne de ce nom...
Il y'a bien certains format qui existe, mais on perd toujours des données... Bref, on tourne en boucle, et les grands comptes n'arrange rien en jouant le jeu du propriétaire...
fhs74
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Avr 2008 10:16
Localisation: Haute-Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar jibe » 22 Sep 2010 21:29

Salut,

fhs74 a écrit:on pourrais en discuter autour d'une mousse, depuis le temps que l'on en parle, elles doivent être fraiche maintenant :lol:

C'est vrai qu'on en parle depuis un moment. Mais bon, il y a quand même plus de 3km qui nous séparent... :lol:

fhs74 a écrit:Je ne connais pas bien le fonctionnement de Wine, mais j'ai un peu peur de sa façon de gérer la carte vidéo et les ressources systémes...

Je ne pense pas que le problème soit là. Wine est très utilisé pour faire tourner les jeux Windows sous Linux, et d'après ce que j'en sais ça fonctionne plutôt bien !
Je l'utilise occasionnellement et je trouve que ça va très bien. Il y a quelques trucs difficiles à faire tourner sous wine (dont évidemment la suite MS Office :twisted: ), mais il y a une foule de choses qui fonctionnent très bien sans aucune adaptation.

Je suis en train de migrer une vieille application écrite sous W$ 3.11 et qui fonctionne sous W98 afin qu'elle puisse fonctionner avec les dernières versions de W$. C'est assez marrant, parce que :
- Le compilo Borland qui avait été utilisé pour l'écrire fonctionne mieux sous Wine que sous XP
- L'appli sans aucun changement fonctionne très bien sous Wine, quelle que soit l'émulation de W$ demandée, alors qu'elle ne peut pas fonctionner avec les versions supérieures à W98 !!!

=> Fais l'essai avec ta CAO, je ne serais pas surpris qu'elle fonctionne parfaitement bien !

fhs74 a écrit:en CAO, aucun des éditeurs n'est arrivé a se mettre d'accord sur des fichiers d'échanges digne de ce nom...

C'est ton domaine et pas le mien, je ne vais donc pas m'avancer sur ce point. Toutefois, j'ai un client qui m'envoie des fichiers dxf créés avec son logiciel sous Windows (je ne sais pas ce qu'il utilise... Crois pas que ce soit Autocad, mais je n'en mettrai pas ma main au feu !), et je les reprends sans problème avec Qcad et même Inkskape... Bon, c'est vrai aussi qu'il ne s'agissait que de les convertir en bitmap...

Pour en revenir à 7, as-tu contacté John56 ? Je crois bien qu'il a des 7 qu'il parvient à intégrer au domaine. Il pourra probablement te tuyauter :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fleib » 23 Sep 2010 10:43

Pour info, playonlinux permet de faire tourner toute une serie de versions d'AutoCAD. Je ne les ai pas testées moi meme, mais elles sont dans la liste de versions validées par l'equipe de dev. A voir
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fhs74 » 23 Sep 2010 11:27

jibe a écrit:Salut,

=> Fais l'essai avec ta CAO, je ne serais pas surpris qu'elle fonctionne parfaitement bien !

fhs74 a écrit:en CAO, aucun des éditeurs n'est arrivé a se mettre d'accord sur des fichiers d'échanges digne de ce nom...

C'est ton domaine et pas le mien, je ne vais donc pas m'avancer sur ce point. Toutefois, j'ai un client qui m'envoie des fichiers dxf créés avec son logiciel sous Windows (je ne sais pas ce qu'il utilise... Crois pas que ce soit Autocad, mais je n'en mettrai pas ma main au feu !), et je les reprends sans problème avec Qcad et même Inkskape... Bon, c'est vrai aussi qu'il ne s'agissait que de les convertir en bitmap...


Pour revenir au fichier d'échange DXF, l'éditeur d'AutoCAD (AutoDesk) est arrivé a ce que ce format soit LA référence du format d'échange en 2D.

Mais de notre coté, nous n'utilisons que des logiciels 3D, et là... Les format d'échanges existent, mais c'est toujours un bazar de récupérer des travaux réalisé sous une autre plateforme... Il y'a toujours quelque chose qui ne marche pas....

jibe a écrit:Pour en revenir à 7, as-tu contacté John56 ? Je crois bien qu'il a des 7 qu'il parvient à intégrer au domaine. Il pourra probablement te tuyauter :wink:


Non, je n'ai pas contacter John56, mais pour l'instant, cela fonctionne, mais en mode dégradé (smb1 au lieu de smb2). Bref, j'arrive à me connecter et récupérer mon profil itinérant...

A bientôt.

FHS
fhs74
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Avr 2008 10:16
Localisation: Haute-Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar jibe » 23 Sep 2010 21:52

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Connexion Seven à PDC SME-Server 7.5.1

Messagepar fhs74 » 24 Sep 2010 11:00



Bonjour,

merci Jibe, mais finalement, John n'utilise pas les profils itinérants, donc pas de souci ^^.
Merci encore pour ton aide.
J'irais jeter un coup d'oeil sur l'IRC.

A bientôt.

Cordialement.

FHS
fhs74
Major
Major
 
Messages: 75
Inscrit le: 13 Avr 2008 10:16
Localisation: Haute-Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron