vpn pptp et freebox

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

vpn pptp et freebox

Messagepar Erythra » 28 Sep 2010 14:20

Bonjour a tous,

j'ai un sme-server 7.5 sur lequel j'ai configure un acces vpn en pptp, quand je le test je me connecte sans problemes et mon ip devient bien celle du sme , fournie par le vpn, surf sur le web sans problemes , bref ca fonctionne a merveille
Quand nous effectuons les tests avec une Freebox, la connection et identification se font, mais si l'on lance FF pour surfer , rien ne se passe.

Avez-vous des pistes ?

Merci
Erythra
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Sep 2010 14:14

Re: vpn pptp et freebox

Messagepar jibe » 28 Sep 2010 23:39

Salut,

Erythra a écrit:un acces vpn en pptp

Admettons que tu aies de bonnes raisons d'avoir fait ce choix inhabituel...

Erythra a écrit:quand je le test je me connecte sans problemes

Avec quel modem, si ce n'est pas avec la freebox ?

Erythra a écrit:mon ip devient bien celle du sme

:shock: :?:

Erythra a écrit:Quand nous effectuons les tests avec une Freebox

Configurée de quelle manière ?

Erythra a écrit:mais si l'on lance FF pour surfer , rien ne se passe.

C'est à dire que Firefox ne se lance pas, ou que tu ne peux pas surfer ?
Que se passe-t-il avec un autre navigateur ?
Que donnent les essais de ping, tant vers des @IP que vers des @ nominatives ?
Est-ce là tout ce que tu fais avec ton VPN ? Quel intérêt de surfer via VPN plutôt qu'en direct ?

Bref, il nous manque beaucoup trop d'éléments pour pouvoir t'aider... Merci de reformuler ta question en donnant toutes les précisions nécessaires. Et n'oublie pas qu'un schéma est toujours le bienvenu, et qu'il est souvent bien plus explicite qu'un long discours (surtout s'il est exact et complet). :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: vpn pptp et freebox

Messagepar Erythra » 30 Sep 2010 17:26

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me repondre.

Pour le choix la seule raison est que c'est le seul vpn propose par Sme par defaut ( mais j'ai installe openvpn il y a peu).
La sme est en frontale avec ip publique derriere un LL 10/10mo utilise en tant que serveur mail essentiellement.
Mon modem/routeur sur lequel j'ai fais des tests pour voir si le vpn est un netfaster.iad pas utilise en france ( mais je ne suis pas en france).
Voui voui mon test consiste bien a voir si j'obtiens bien l'ip de ma sme. J'ai donc aussi cree un compte pour un test depuis la france avec un ami qui a une freebox.
LE surf avec FF est juste un test qui lui affiche une belle page de delais de connexion trop long ( de memoire je dis cela). Effectivement on a zappe le test du ping ( honte sur nous), mais l'idenfication vers le vpn se fait et il se retrouve bien connecte apparement
La config de la freebox ben je sais pas trop j'ai pas la main dessus, mais apparement il a ouvert le port 1723

Ciao
Erythra
Matelot
Matelot
 
Messages: 7
Inscrit le: 28 Sep 2010 14:14


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité