Gnome sur SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Gnome sur SME

Messagepar Mimi666 » 18 Oct 2010 13:13

Bonjour à tous,

voilà, je me suis fait un serveur de test en SME only, où j'aimerais faire un test pour installer gnome dessus.
J'ai trouver un "Tuto" qui me semblait relativement simple au départ. Mais étant toujours novice sur Linux (je ne met pas les mains suffisament dans le cambouie-d'un coté SME ne tombe pas si facilement non plus)
je me suis donc lancé dans l'exécution de des lignes de commande en SSH.
mais j'ai des problèmes, du moins lors de l'install de Gnome-desktop
Code: Tout sélectionner
# yum -y --enablerepo=base groupinstall gnome-desktop

un packagé était absent (erreur d'url) je l'ai donc installé à la main par la suite.
mais au niveau de l'étape

GNOME Display Manager(gdm) will complaint about profile.Open file /etc/profile.d/e-smith-lib_compspec.sh and replace dash (-) with
Code: Tout sélectionner
underscore (_) on 
_esmith_signal-event ()
_esmith_expand-template ()


j'avoue que que je ne comprend pas trop quoi faire ?
du coup j'ai laissé telle quel

et au redémarrage j'ai un message d'erreur ( je ne l'ai plus en tête, je ne suis pas devant en ce moment).
Je me dit donc, soit ce tuto est incomplet, soit je suis une bille (c'est pas loin de la vérité en fait) soit ce n'est pas la bonne méthode...

Pourriez vous m'éclairer ?

Merci
Mimi

PS : j'ai regarder le topic de Jerom :
viewtopic.php?f=19&t=37532&hilit=gnome
mais cela ne fonctionne pas non plus (je ne sais pas comment exécuter un script)

PS 2 : Le but de la manipulation est d'avoir une interface graphique sur SME pour faire de l'administration d'une carte contrôleur Raid par le biais du soft de la carte
IPCOP 1.4.10 (EPIA PD10000 + Mod du rad et ventillo , 256Mo, CF 1Gb)
Avatar de l’utilisateur
Mimi666
Enseigne de vaisseau