[RESOLU] ajout host dans le DNS

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] ajout host dans le DNS

Messagepar Osoktpt » 27 Oct 2010 16:18

Bonjour à tous,

Je possède un serveur SME en mode server-only qui gère toutes la partie DNS/mail et qui est aussi controleur de domaine de mon réseau.
Nous avons rajouté un second réseau dans une classe d'adresse et un autre domaine. Je voudrais pouvoir rajouter dans la résolution de nom de ma SME, l'adresse d'un serveur de ce second réseau.
Par contre, je ne sais pas comment faire ce rajout dans la conf du serveur DNS de la SME...Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre?
Merci de vos réponses.
Dernière édition par Osoktpt le 28 Oct 2010 11:23, édité 1 fois au total.
Osoktpt
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Juil 2008 09:42
Localisation: Montpellier

Re: ajout host dans le DNS

Messagepar jdh » 27 Oct 2010 18:24

Concernant un nom d'hôte,

Je connais mal la SME mais je sais que l'on peut très aisément faire cela dans le server-manager.
Encore faut-il d'abord regarder la doc (par exemple sur le site de référence de SME).

Avez-vous cherché ?


Concernant un second réseau,

Est ce que SME est prévu pour cela ?
Et puis, quand il y a 2 réseaux, il faut d'abord se poser la question des routeurs.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: ajout host dans le DNS

Messagepar Osoktpt » 28 Oct 2010 11:23

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Finalement, j'ai rajouté le domaine du second réseau dans la partie "Domains" de mon server-manager, j'ai pu ensuite rajouter le nom d'hote avec son IP dans "Hostnames et Addresses" .
Je suis en train de tester que ca n'interfère pas avec la configuration du second réseau.
Osoktpt
Quartier Maître
Quartier Maître
 
Messages: 19
Inscrit le: 07 Juil 2008 09:42
Localisation: Montpellier

Re: [RESOLU] ajout host dans le DNS

Messagepar jdh » 28 Oct 2010 13:18

Ouais mais, pour moi, il y a distinction entre "réseaux" et "domaines" ...

Pour éviter les confusions, il me semble utile de regarder ce que dit Christian CALECA sur ces sujets ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron