Contrib "SharedFolders" + SME 7.5.1 - [REX]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Contrib "SharedFolders" + SME 7.5.1 - [REX]

Messagepar HP77 » 23 Nov 2010 07:54

Bonjour,

Je viens donc de découvrir et d'essayer cette sympathique contribution : SharedFolders (FR)

Tout semble bien fonctionner mais, j'ai besoin de redémarrer mon PC "WinDaube" :roll: pour voir si le nouveau partage ainsi créé (et les droits afférents) fonctionne comme voulu et annoncé...

Bonnes nouvelles (pour moi, c'est sûr ! 8) ) :
    - Gestion multi groupes des accès en mode 'Read / Write' ou 'Read Only'.
    /!\ :!: L'interface permet de cocher les deux modes mais, lors de l'activation de la configuration, le mode 'Read / Write' prend le dessus. Voulu ??? :?: Sinon, je dirais que c'est une erreur car, par défaut, autoriser la lecture seule serait plus sûr, du point de vue intégrité des documents partagés. :wink:
    - Il y aurrait une gestion de "corbeille Windows" à zéro, un seul ou plusieurs niveaux d'historique de supression. C'est selon la configuration souhaitée. :)
    - Il est enfin possible de rendre invisible et/ou inaccessible certains partages pour ne pas susciter une mauvaise curiosité des certains collaborateurs / collègues à l'esprit plus ou moins mal tourné (par exemple). :D


Maintenant, la surprise :
    - il y a des options "Web"... :arrow: demande plus de temps pour appronfondir l'esploration des ces fonctionalités.
    - Voir la "capture d'écran" du panneau dédié venu s'ajouter à la section 'Collaboration' de Server-Manager que je viens de faire.

    Personnelement, je verrais donc cela plus tard car, plus le temps aujourd'hui.
    Maintenant, si quelqu'un d'autre vient de faire l'installation de la version que j'ai téléchargée ce matin (vers 3h en France) et veut continuer mon début de prose ... je dirais : Bienvenu !! :wink:


Sur ce, je dois vous laisser.
Bonne journée ! :wink:

Cordialement,
HP


P.S.
Juste pour informations : a écrit:Configuration de mon serveur de test :
- SME 7.5.1
- Mode "Private Server Only"
- Adresse IP Statique
- Autres Contributions ajoutées précédemment :
    - (1) CronTabManager
    - (2) eJabberd
    - (3) System Monitor
    - (4) ZoneMinder

PC client :
- PC sous "dictature" MS-Windows 32 bits + Symantec SEP + Cisco NAC
- Adresse IP Dynamique

Réseau :
- Les deux placés dans un même LAN, celui d'un petit routeur D-Link DIR 600, c'est ce dernier qui fourni le DHCP.



Petites précisions pour les Contributions installées :
    (1) Pas encore joué avec. Pas encore de réelle utilité...
    (2) Pas réussi à en tirer quoi que ce soit en seulement 5 minutes. Il faudra que je m'y remette un des ces jours... :oops:
    (3) Fonctionne pour tout ce qui est d'aspect réseau et disque(s). Reste à configurer proprement la partie "sensors" pour les mesures de températures, vitesse ventilateurs et voltages. :oops:
    (4) Installation réussie, semble fonctionner (cette fois) mais manque de temps :x et de matériel supporté en "standard" pour l'exploiter / l'explorer. :oops:



[mode 3615mylife...]
Comme je "connais" certains membres (hein [i]Jibé
:wink: ) et aussi en toute honnêteté, je me dois de m'exprimer sur ce qui précède...

:arrow: Bref, envie de faire plein de choses mais, comme l'a dit Jibé (et j'en suis bien conscient (c'est le pire !!), je cours plusieurs lièvres à la fois mais ma vie est un peu compliquée pour arriver à faire autrement, comme il faudrait en fait
Ca, c'est vraiment agaçant :x : Je sais (le plus souvent très) bien comment faire les choses mais ne peux pas car je ne maîtrise pas tout pour y parvenir... "Vive la vie de technicien/ingénieur polyvalent et expatrié ! " :mrgreen: :wink:
Bien Merci à ceux qui me comprennet et acceptent de m'aider malgré cet énorme problème / défaut que je suis en train de corriger, lentement.. mais surement ! :wink: La suite, peut-être par ici... :wink:
[/mode 3615mylife...][/i]
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Contrib "SharedFolders" + SME 7.5.1 - [REX]

Messagepar HP77 » 14 Fév 2011 10:28

Bonjour,

Je viens de faire un essai de l'option "WEB" sur un nouveau dossier partage, je n'ai pas eu acces comme attendu via HTTP dans mon navigateur Web.

Je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai devalide l'option FTP sur mon serveur (=Private Server Only / NIC x1) comme je n'aime plus ca pour raison d'absence de securite...

Bon, je chercherais plus tard, je suis retourne a une i-bay pour les besoins du moment.
Si quelqu'un veut dire un mot sur l'option WEB, je passe le cursor... A vos claiviers ! :wink:


Cordialement,
HP


P.S.
Desole pour les accents, je suis sur un PC temporaire...
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron