(résolu) problème de Certificat avec IE8

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

(résolu) problème de Certificat avec IE8

Messagepar Vulmix » 02 Déc 2010 23:02

Bonsoir à tous,

Ce problème m'énervait depuis longtemps mais maintenant il devient bloquant. (je dois installer egroupware lié avec outlook)

Jai une sme 7.5.1 et chaque fois que j'ouvre un https j'obtiens une erreur de certificat. Evidement je l'ai enregistré sous mon IE8 (ne me dites pas que je dois prendre autre chose, c'est le browser "officiel" de la boite !) et il me dit à chaque fois "Certificat enregistré".... mais chaque fois que j'ouvre un site de ma sme, j'ai toujours "erreur de certificat" :evil:

Alors il faut savoir que mon sme en local à le nom xxx.local mais que j'ai un dyndns xxx.dyndns.org. Cette adresse est utilisée comme adresse externe de mon site officiel via home.xxx.info
J'ai beau créer un certificat pour xxx.local ou xxx.dyndns.org ou encore home.xxx.info rien ne marche !
Ou plutôt si, les certificats que IE8 me propose d'enregistrer on toujours le bon nom que j'ai "certifié"

pour info je change mon certificat via la procédure sitée [url][url]http://geekeries.de-labrusse.fr/?p=228[/url][/url]

Alors où est le bug ? la procédure, ie8 (m'étonnerait pas, mais cela ne m'arrange pas) ou la 8ème couche osi ? (moi quoi !)

Merci de m'aider
Dernière édition par Vulmix le 07 Déc 2010 18:04, édité 1 fois au total.
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32

Re: problème de Certificat avec IE8

Messagepar bethebeast » 03 Déc 2010 10:31

Bonjour,

Vulmix a écrit:

Alors où est le bug ?


Pas très loin, juste en face ;-)

Plus sérieusement, je ne connais pas ton certificat, mais ya de fortes chances que ça vienne de IE8, pourquoi ? C'est pourtant simple, M$ est une boite qui n'existe que par le fric. Les accords signés avec les "certificateurs" commerciaux représentent pas mal d'argents, alors oui, un certificat autosigné, auto généré, auto pondu ne représente rien pour IE.

[mode n'importe quoi on ]

Si les dirigeants de ta boite on choisit IE8 comme butineur officiel, pourquoi ne s'offrent ils pas les services d'une autorité SSL commerciale ?

D'ailleurs, les dirigeants qui choisissent des solution M$ sans se soucier des conséquences, ou ce que cela implique, m'a toujours fait sourire...

[mode n'importe quoi off ]

Bref, tu peux quand même essayer ceci :

# Essaie avec Firefox, juste pour voir le résultat.

# Il me semble (à vérifier), que tu peux forcer IE8 à accepter ton certificat via le registre windows.

voila, ne prends pas mal ce que je viens de dire, c'est de l'humour ;-)

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: problème de Certificat avec IE8

Messagepar Vulmix » 03 Déc 2010 10:48

Merci pour ta réponse. Et non je ne le prend pas mal.
Je vais de ce pas baver ma haine sur les forums consacrer à IE histoire de montrer que leur truc c'est de la (une brève interruption du message par un spot à la gloire de l'ami croosft)

:mrgreen:

bonne journée
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32

Re: problème de Certificat avec IE8

Messagepar jdh » 03 Déc 2010 11:17

Dans IE8 (comme dans Firefox), on a la possibilité d'ajouter les certificats de serveurs web (https).

Dans FF : Outils > Options > bouton Avancé > onglet Chiffrement; (mais de toute façon il le demande dès le départ ...)
Dans IE8 : Outils > Options Internet > onglet Contenu > bouton Certificats

L'un comme l'autre réagissent mal, et c'est bien normal, face à un certificat auto-signé !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

[Résolu] problème de Certificat avec IE8

Messagepar Vulmix » 03 Déc 2010 14:04

Ca marche ! :mrgreen:

Alors voici ce que j'ai fait.

1 Créer le certificat avec la procédure que j'ai indiquée au début du post à savoir :

Code: Tout sélectionner
config setprop modSSL CommonName exemple.dyndns.org
expand-template /home/e-smith/ssl.crt/crt
expand-template /home/e-smith/ssl.key/key
signal-event domain-modify
signal-event email-update


En prenant bien soin d'utiliser le nom que vous utilisez. Dans mon cas home.xxx.info

2. ouvrir votre IE8 sur votre site. Dans mon cas https://home.xxx.info
3. Aller sur Option Internet/securité et ajouter le site au "sites de confiance"
4. Entrer sur le site malgès l'erreur de certificat.
5. Sur la barre d'adresse, aller sur erreur de certificat et afficher le certificat.
6. Installer le certificats en choisissant "Placer le certificat dans le magasin suivant" : "Autorités de certification racine de confiance"
7. poursuivre et tout accepter.
8. Retourner dans internet/sécurité et retirer le site de confiance.
9. Fermer IE et toutes applications utilisants le certificat (messagerie,...)
10 Reéouvrir.... et voilà !
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 227
Inscrit le: 10 Mars 2006 09:32


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron