SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 24 Déc 2010 20:57

Bonsoir,
unnilennium a écrit:cd sans paramètre renvois au dossier ~ qui est le home du user courant, en l'occurence certainement /root dans ton cas

Je te remercie de m'avoir répondu sur une question aussi basique (j'imagine) que celle-ci.

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse, toujours à cause de cet accès depuis le portail ou bien depuis un e-mail d'alerte pointant sur le dernier message posté dans la discussion (parfois, j'en ai plusieurs, un pour chaque message posté mais, ce n'est pas toujours le cas).

Là, je suis en train de ressusciter mon serveur SME 7.4 de Février 2009... Donc, me re-voilà en lecture. :wink:

Bonne soirée, bon réveillon ! :)

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 15 Jan 2011 19:07

Bonsoir,

Je reviens sur ce fil pour continuer mon retour d'éxpériences avec le patch UTF-8 (si cette fois encore, il s'agit bien de lui).


Voilà : Je pense avoir découvert un petit problème avec le patch UTF-8 mais je ne me risquerais pas à le crier trop fort. Si quelqu'un peut faire part de ses observations / sa propre expérience, je suis preneur.
Merci. :)

Le problème que je constate pour la seconde fois est le suivant :
- J'administre un serveur SME 7.5.1 en mode "server only" via une "NeufBox" en mode "routeur" ayant les règles NAT suivantes pour TCP/UDP vers le serveur:
    - Port 19-21 (FTP. Là, j'avais un doute sur la plage et c'est possible que 20 et 21 soit suffisants)
    - Port 22 (SSH) ;
    - Port 25 (SMTP) ;
    - Port 80 (HTTP) ;
    - Port 443 (HTPS) ;
    - qu'ai-je oublié dans la foulée ?
- Après activation du Patch UTF-8 et installation d'une contribution dans la foulée, le serveur est "rebooté" comme il se doit mais il devient injoignable alors qu'il est configuré pour s'arrêter (à 22h30) et redémarrer tous les jours (à 6h30) et qu'il le fait très bien tout en redevenant joignable...


Le détail des conditions réunies que j'ai notées :
- Installation d'une contribution (DiskManager) :arrow: problème UTF-8 lors de la migration des DB de configuration de SME ...
- Le petit coup de # signal-event post-upgrade; signal-event reboot comme indiqué en fin de processus d'installation ;
- Application du Patch UTF-8
- Pas de # signal-event post-upgrade; signal-event reboot (je soupçonne maintenant que ceci devrait peut-être fait à chaque retouche de la configuration de SME) ;
- Installation d'une contribution dans la foulée : CrontabManager il y a une semaine et là, c'était UserManager
- Le petit coup de # signal-event post-upgrade; signal-event reboot comme indiqué en fin de processus d'installation ;
- Le serveur redémarre (enfin, je le suppose car il l'a toujours fait dans une situation pareille) ;
- Et puis, plus rien ! Le serveur n'est plus joignable. :(


Le première fois, c'était après installation de CrontabManager :
- Installation des contributions ddclient et SystemMonitor (avec # signal-event post-upgrade; signal-event reboot à chaque fois) ;
- Patchage UTF-8 ;
- installation de CrontabManager.
- Là, plus rien car le serveur n'avait jamais été redémarré. Il a fallu une intervention humaine sur le bouton de mise en marche/arrêt du serveur...


Voilà, je crois bien avoir dit l'essentiel.

Maintenant, si quelqu'un peut reproduire la chose afin de vérifier car je n'ai plus d'autres contributions à ajouter dans l'immédiat sur mon serveur à la maison...
(j'ai bien encore OpenVPN à installer pour faire un test mais, là, ce n'est pas pratique à cause d'un conflit entre les interfaces br0 (bridge) et b0 (bonding), j'ai dû tout nettoyer avec forçage à l'arrêt...)


Bonne soirée. :wink:

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar unnilennium » 18 Jan 2011 02:03

tu parles d'open vpn, je pencherais plus pour un probleme d'interface en promiscuous mode ou d'un problème de raid qui empeche le serveur de redemarrer.

as tu installé une contrib de monitoring genre ntop ?





JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 18 Jan 2011 09:19

Bonjour Dr, :wink:
unnilennium a écrit:tu parles d'open vpn, je pencherais plus pour un probleme d'interface en promiscuous mode ou d'un problème de raid qui empeche le serveur de redemarrer.

Ah oui !?
Bon, il va falloir que je creuse par là, c'est quelque chose que je n'ai pas changé de mon plein gré, j'utilisae ce que j'installe le plus souvent avec les paraètres par défaut. (sauf pour les mots de passe, bien sûr ! :wink: )

unnilennium a écrit:as tu installé une contrib de monitoring genre ntop ?

Non, seulement SystemMonitor mais, je ne saurais dire, pour le moment, ce qui se cacahe derrière...

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron