SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 05 Déc 2010 18:07

Bonsoir,

Juste une question en vue d'une réponse précise et "rapide" de la part des membres habitués :

:arrow: Y a-t-il vraiment eu un "patch" de proposé pour solutioner les "problèmes UTF-8" entre SME 7.x et les contributions ou bien c'est encore un peu la jungle ?

Lors d'installations de contributions (genre ZoneMinder, SharedFolders, récemment), j'ai souvent droit à des messages d'erreur lors de backups de DataBase SME durant la procédure d'installation via Yum.

:arrow: Est-ce par manque de ce "patch" sur SME ou bien par "incompatibilité" des contributions installées (je pencherait davantage là-dessus) ?


:?: Bon, en bref, avez-vous gardé sous le coude des liens pour accéder directement aux résumés sur ces "problèmes UTF8" ?

J'aimerais bien me faire une idée un peu plus conrête sans pour autant repartir très loin dans le temps et me manger de la lecture indigeste par centaines de liens, etc...

Non, par paresse mais par souci d'efficacité avant de me mettre à creuser le sujet (si vraiment nécessaire) à ce stade de mon questionnement.

Par avance, bien Merci à vous de m'aider dans ma démarche.

Cordialement,
HP


P.S.
Entres autres choses apperçues dans mes recherches il y a ceci :
- Bug 4101 - Wide character in syswrite issue
- [url=http://
)
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar jibe » 05 Déc 2010 20:23

Salut,

Pour ces problèmes d'UTF8, il faut lancer le script d'unnilennium et tout rentre dans l'ordre.

Le mieux serait qu'il t'en parle lui-même s'il passe par là... Pas trop le temps de ré-étudier ça, mais il me semble que c'est un script qui recodifie en UTF8 tout ce qu'il trouve. Si donc tu installes une nouvelle contrib pas codifiée en UTF8, tu relances le script et normalement tout rentre dans l'ordre. Il me semble que j'avais eu le cas et qu'en relançant le script tout avait été résolu.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 06 Déc 2010 07:00

Salut Jibé,
jibe a écrit:Pour ces problèmes d'UTF8, il faut lancer le script d'unnilennium et tout rentre dans l'ordre.

Je te remercie pour le tuyau ! :D

A la lecture du fil, j'ai découvert que cela couvre principalement (seulement :?: :?: :?: ) les panneaux de configuration de Server-Manager.

Est-ce que ce merveilleux script aurait aussi un effet positif qu sujet des messages que j'ai ramassés récemment dans ce document (juste un peu avant la fin) : 2010-12-02@14h20 - YUM Updates from Root's Shell Session.txt ?

Autre(s) question(s) :
- Y a-t-il un autre moyen de prévenir ce genre de problème que "d'appliquer la pomade après sur les bleus" ?
- Dans quel mauvais état se trouve donc ce "backup" de la base de données SME (si je ne me trompe pas de cible) et surtout, comment devrais-je m'y prendre pour tenter de remettre cette "DB" en meilleure condition ?


Bon, je m'arrête là, pas trop envie de "flooder" avec mes questions ni plus trop de temps à moi pour ce billet.

Sur ce, Merci encore et A+ ! :wink:

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar jibe » 06 Déc 2010 19:46

Salut,

Il faudrait qu'unnilennium passe par là, il t'en dirait beaucoup plus long...

Pour ma part, je répète : je n'ai pas épluché la chose, je me suis contenté de lancer le script et tout est rentré dans l'ordre. Il me semble (donc, je ne suis plus très sûr) que j'ai eu à nouveau des problèmes après je ne sais plus quelle manip (probablement l'install d'une nouvelle contrib) et que j'y ai remédié en relançant le script.

Difficile donc de mieux répondre à tes questions, d'autant que ton serveur semble hors ligne. Le remède préventif est d'avoir des contribs compatibles UTF8, et bien sûr toutes ne le sont pas et ne le seront probablement jamais (les anglophones n'en ont rien à f**tre des autres langues, d'où ce passage catastrophique en UTF8)... Donc, dans bien des cas, c'est effectivement pommade après bobo !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 07 Déc 2010 02:52

Salut Jibé,

Pas de problème, je vais utiliser la "MP" pour contacter Unnilennium pour plus de précisions.

En fait, si j'analyse pas trop mal ma question, mon inconscient ( #-o ouh là !! ça cogite ce matin !! :wink: :lol: ) devait être motivé par ceci :

" Quel est le contexte qui peut forcer à appliquer la pomade ? "

Bon, pas de souci, si le remède à fait plus de bien que de mal et qu'aucun serveur patché n'a eu de problème de sécurité sur les contributions courantes, ça devrait aussi bien se passer pour le mien.

Sur ce, je vais d'abord cloner mon système avant de tester le remède UTF-8. :wink:


Bonne journée !

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar unnilennium » 07 Déc 2010 04:52

symptome 1 :
Code: Tout sélectionner
/etc/e-smith/locale/fr-fr/etc/e-smith/web/functions/cronmanager not in UTF-8 format
/etc/e-smith/locale/fr-fr/etc/e-smith/web/functions/cronmanager not in UTF-8 format
...
/etc/e-smith/locale/fr/etc/e-smith/web/functions/cronmanager not in UTF-8 format
..
/etc/e-smith/locale/fr/etc/e-smith/web/functions/cronmanager not in UTF-8 format
/etc/e-smith/locale/fr-ca/etc/e-smith/web/functions/cronmanager not in UTF-8 format
...
/etc/e-smith/locale/fr-ca/etc/e-smith/web/functions/cronmanager not in UTF-8 format


symptome 2:

Le server-manager ou certain panels du server manager sont inaccessible une erreur Perl est retournée à l'affichage et journalisée dans /var/log/messages ou /var/log/httpd/error_log (à verifier).

diagnostic:

un script du manager ou ses fichiers de traductions sont pas au format utf8

traitement :

lancer le script ci-haut mentionné .


Je n'ai fait que compiler plusieurs scripts qui sont sortis à l'époque, certains étaient très efficaces mais s'il étaient lancés deux fois pouvaient faire des dégâts. J4ai veillé à ce que cette version puisse être lancée sans limite.
Ça vérifie le format du fichier et le convertit si et seulement si le format n'est pas utf-8.

tu n'a spas besoin de sauvegarder tout ton sme , il ne touche à rien en dehors de /etc/e-smith/*
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 07 Déc 2010 08:41

Bonjour Unnilennium,

Je te remercie beaucoup pour ces précisions.

Dans mon cas, actuellement, je n'ai que les premiers symptômes mais, sur mon serveur de tests, concernant l'installation de la contribution ZoneMinder pour SME, j'avais eu droit aux seconds symptômes... :cry:


Bon, avec ça, j'évite l'angoisse de voir mon "just ressucited" serveur me refaire une frayeur au plus mauvais moment.

"Yapluka" !
Je vais donc faire un backup de /etc/e-smith avant d'appliquer la pomade.
(avec environ 100 Go de données, je ne crois pas pouvoir utiliser un "Desktop Backup" (annoncé pour 2 Mo maxi...) :roll:
Cela va faire un peu trop, il me semble... :mrgreen: )


Bien Merci encore "Dr". :wink:

Bon après-midi !!

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar unnilennium » 07 Déc 2010 17:01

un simple mkdir /root/e-smith-back; rsync -azr /etc/e-smith /root/e-smith-back/ devrait suffire
Dernière édition par unnilennium le 13 Déc 2010 07:17, édité 1 fois au total.
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 08 Déc 2010 12:26

Bonjour Dr,
unnilennium a écrit:un simple mkdir /root/e-smith-back; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-smith-back/ devrait suffire

Noté, j'applique la "pré-pomade" suivante :
Code: Tout sélectionner
login as: root
root@172.27.18.250's password:
Last login: Thu Dec  2 07:48:30 2010 from 172.27.18.250
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# mkdir -p /root/backup_e-smith
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# rsync -azr /etc/e-smith /root/backup_e-smith/
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]#

Cela a été rapide : à peine quelques secondes...

Un coup d'oeil avec WinSCP m'indique que le dossiers /etc/e-smith/files/ n'y est pas. Est-ce normal, comme le fait que la commande donnée ait pour 2nd paramètre /root ?

Bon, je vais tenter de voir ça plus tard, à tête reposée. Ce soir, j'ai eu ma dose d'élève à encadrer.


Bon après-midi à vous !

Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 13 Déc 2010 04:05

Bonjour,

Je viens tout juste de refaire la manipulation préconisée, à la tête "reposée" cette fois-ci...
Bon, voilà :
Code: Tout sélectionner
login as: root
root@172.27.yyy.xxx's password:
Last login: Fri Dec 10 14:16:06 2010 from 172.27.18.250
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# /root/e-smith-back2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-sm                                                                             ith-back2/
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# # Utilisation de CTRL+C pour stopper.
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# date
Mon Dec 13 09:10:40 SGT 2010
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# /root/e-smith-back2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-smith-back2/                                                                   -bash: /root/e-smith-back2: No such file or directory
rsync error: received SIGINT, SIGTERM, or SIGHUP (code 20) at rsync.c(543) [sender=3.0.7]
rsync: writefd_unbuffered failed to write 97 bytes to socket [generator]: Broken pipe (32)
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# # Utilisation de CTRL+C pour stopper.
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# mkdir /root/e-smith-back2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-smith-back2/                                                             mkdir: cannot create directory `/root/e-smith-back2': File exists
rsync error: received SIGINT, SIGTERM, or SIGHUP (code 20) at rsync.c(543) [sender=3.0.7]
rsync: writefd_unbuffered failed to write 97 bytes to socket [generator]: Broken pipe (32)
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# # Utilisation de CTRL+C pour stopper.
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# rm e-smith-back2
rm: cannot remove directory `e-smith-back2': Is a directory
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# rmdir e-smith-back2/
rmdir: `e-smith-back2/': Directory not empty
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# # Passage par WinSCP...
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# date; mkdir /root/Backup_e-Smith_2; rsync -azr /etc/e-smith /root /root/e-smith-back2/
Mon Dec 13 09:19:12 SGT 2010
date;

Cela semble déjà prendre bien plus de temps que la dernière fois.
Cela dit, si j'ai bien compris mon erreur, le 2nd paramètre pour rsync n'est autre que le dossier /root pour être inclu dans la liste des "backups".
Rien de mal à cela mais pas forcément nécessaire vu ce que je laisse trainer dedans.

Ma surprise était surtout liée au fait que j'ai une i-bay "Backups" contenant un fichier d'environ 160 Go donc, une copie en quelques secondes, ça me paraissait un peu louche...


Maintenant, arrêtez-moi de suite si je me trompe :
- SME 7.5.1 semble ne pas souffrir de ce problème UTF-8. Est-ce là le fait même de cette version d'exister (en plus de ce qui est annoncé officiellement au sujet de certains poblèmes de VPN depuis la page de téléchargement) ?
(Pas encore trouvé une page du genre "What's up in the latest release ?" dédiée à SME 7.5.1. Juste apperçu ceci : http://wiki.contribs.org/Special:RecentChanges au sujet du site de Contribs.org)

Bon, lorsque rsync en aura terminé, j'appliquerais la pomade. :wink:


Bien Merci à vous, bonne journée ! :)

Cordialement,
HP_


[edit - 2010-12-13 @ 12h20_SGT]
Re-Bonjour,
Bon, j'ai vraiment la poisse aujourd'hui :
- je fais une énorme boulette avec une récurrence sur [i]rsync
... #-o :roll:
- je poste un commentaire là-dessus et il n'apparaît pas... :roll:

Bon, je recommence...
La grosse çonnerie :
- Ne pas interrompre rsync par un CTRL+C : j'ai l'impression que cela n'a rien arrêté et que rsync continuait en tâche de fond... Résultat, je me retrouve avec une arborescence digne d'un
- J'ai donc dû rebooter mon serveur, comme un GROS NEWBIE.... :oops: :oops:
- Là, j'ai lancé un rm -rf sur le dossier de backup récurrent en question car, avec WinSCP, ce n'était toujours pas terminé après environ 1h de "delete" (...)

Vraiment pas la tête reposée du tout aujourd'hui.
Donc, comme je le disais : j'arrête tout test de quoi que ce soit, toute "amélioration", tout "dépannage", etc... pour aujourd'hui.
Je suis même déjà en train de me demander si mon rm -rf /root/"dossier de backup foireux" n'est pas non plus une énorme çonnerie.... :roll:
Aller, Bon courage à tou(te)s, je retourne à mon C# et mon fer à souder, si je suis encore capable de faire quelque chose de ce côté-là également... :roll: :-k

A++
HP_
[/edit][/i]

[edit - 2010-12-13 @ 12h31_SGT]
Bon, le ménage via rm -rf /root/"dossier de backup foireux" semble avoir été fai correctement et bien plus rapidement qu'avec WinSCP.
C'est déjà ça.
Comme je suis un "mazo", je viens de faire ceci :
Code: Tout sélectionner
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]# date; mkdir -p /_BackUps/e-Smith_2; rsync -azr /etc/e-smith /root /_BackUps/e-Smith_2/; date
Mon Dec 13 12:04:57 SGT 2010
Mon Dec 13 12:05:26 SGT 2010
[root@sme7.5_AT3GC-I_boulot ~]#

Bon, un coup d'oeil au man pour rsync et les options a z r donne :
- a = "archive"
- z = compression de données
- r = récursif

Bref, rien de "sorcier"... :oops:
Bon, si quelqu'un peut m'apporter ses lunettes pour que je vois pourquoi /home/e-smith #-o :roll: OK, je sorts... :arrow: []
/home n'est pas dans /etc (... ... ... ... ... ... ... ... ...) Ce n'est pas un "Desktop Backup" ou équivalent ............................................... [-X [-X :oops:

J'ai tellement honte de moi que j'ai envie de supprimer ces deux derniers messages... :mrgreen:
Je ne le fais pas car cette monumentale cumulation d'erreurs d'étourderie pourrait bien (me) resservir pour voir le genre de problème de récurrence que cela peut amener à faire :
- un backup d'un répertoire où l'on stocke déjà les précédents backups
- ET à lancer plusieurs fois le processus de Backup en pensant qu'un simple CTRL+C mettrait fin à la procédure de Backup venant d'être lancée...
avec rsync.


Bon, et bien j'attends vos réactions là-dessus s'il y a (je pense que oui) encore des choses à dire sur cette erreur d'arrêt de rsync et comment l'éviter...

Aller, cette fois, je disparais en attendant la sentence de mon châtiement... :roll: :wink:
[/edit]

A++
HP_
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar unnilennium » 13 Déc 2010 07:16

oups mon erreur un /Root de trop, je corrige le post original.

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 13 Déc 2010 07:29

unnilennium a écrit:oups mon erreur un /Root de trop, je corrige le post original.

JP

Ah meuh non EUUUUUH !!!
Personne ne comprendra comment j'ai pu m'emêler les pinceaux aussi lamentablement, maintenant. :cry: :lol:



Bon, plus sérieusement :

Bon, j'ai appliqué "la pomade"...

Juste deux choses :
1°/ dans les commandes indiquées ici : patch UTF8 - mise a jour du 19/04 :
unnilennium a écrit:
Code: Tout sélectionner
cd
wget http://smeserver.pialasse.com/fichiers/convert_utf-8.sh
chmod +x convert_utf-8.sh
sh convert_utf-8.sh

La commande cd a-t-elle un réel intérêt sachant que :
- sans paramètre, elle ne sert à rien.
- le script, comme je le supposais, va chercher les choses dans les bons dossiers
(juste au cas où... je l'ai lancé depuis un dossier dédié à son téléchargement)


2°/ Un fichier "locale1.tgz" qui "a poussé" dans mon dossier de téléchargement.
D'après son contenu, ça ressemble à des fichiers de configuration pour le Server-Manager mais lesquels : les nouveaux téléchargés et mis à jour durant l'exécution du script ou bien est-ce un backup de ce que j'avais avant l'exécution du script (j'ai un penchant pour cette seconde option) ?


Bon, rien de bien grave mais si l'on peut avoir des précisions là-dessus, ça peut toujours resservir en cas de recheche de cause ou "solution" à un éventuel problème futur en rapport avec ces changements UTF-8. :wink:


- Mille Mercis encore pour ce script et les réponses déjà apportées à mes questions.

- Mille excuses pour mon incompétence du moment, la fatigue est un ennemi redoutable, tout autant que l'acharnement/l'obstination à vouloir finir son boulot dans les "délais" (... ... ...)

Très cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar unnilennium » 13 Déc 2010 19:29

HP77 a écrit:
unnilennium a écrit:
Code: Tout sélectionner
cd
wget http://smeserver.pialasse.com/fichiers/convert_utf-8.sh
chmod +x convert_utf-8.sh
sh convert_utf-8.sh

La commande cd a-t-elle un réel intérêt sachant que :
- sans paramètre, elle ne sert à rien.
- le script, comme je le supposais, va chercher les choses dans les bons dossiers
(juste au cas où... je l'ai lancé depuis un dossier dédié à son téléchargement)


cd sans paramètre renvois au dossier ~ qui est le home du user courant, en l'occurence certainement /root dans ton cas



JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar jibe » 13 Déc 2010 22:36

Salut,

HP77 a écrit: - J'ai donc dû rebooter mon serveur, comme un GROS NEWBIE.... :oops: :oops:

Un petit
Code: Tout sélectionner
ps -ax | grep rsync

t'aurait permis d'avoir confirmation que rsync continuait à tourner, et d'en connaitre le PID. Ensuite, un petit
Code: Tout sélectionner
kill <PID>

était suffisant, et t'aurait évité d'avoir à tirer la prise de courant :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: SME 7.5 + UTF-8 = Problèmes

Messagepar HP77 » 14 Déc 2010 04:19

Salut Jibé,
jibe a écrit:
HP77 a écrit: - J'ai donc dû rebooter mon serveur, comme un GROS NEWBIE.... :oops: :oops:

Un petit
Code: Tout sélectionner
ps -ax | grep rsync

t'aurait permis d'avoir confirmation que rsync continuait à tourner, et d'en connaitre le PID. Ensuite, un petit
Code: Tout sélectionner
kill <PID>

était suffisant, et t'aurait évité d'avoir à tirer la prise de courant :wink:

Je te remercie pour le tuyau, je tâcherais de m'en souvenir mais je vais le noter "quelque part" pour que ce soit "plus efficace"... mais le mieux, c'est de pratiquer !

Aller, je vais "killer" quelque processus avant de tirer sur la prise et tout reformater ou mieux, tout mettre à la poubelle ! :mrgreen:
(EH !! JE déconne !!)

Pour te rassurer, j'ai préféré utiliser la commande # reboot.
(C'est plus "soft", à tous "points de vue" et puis ...
... je n'ai pas eu à lever mon "gros ... postérieur" de ma chaise qui, maintenant, à des roulettes... 8) :lol: )

Aller, cette fois je... => []

A++ :wink:
HP_
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron