[Résolu] Message en provenance d'Orange

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar sibsib » 24 Jan 2011 22:40

Hello Cilor,

Sauf tout le respect que je te dois, je pense que en écrivant ce que tu as écrit, et qui, par définition n'est ni vérifiable ni quantifiable, tu viens d'inviter Paul et Mick a nous faire un grand n° :-)

Si çà peut calmer le jeu : tous les opérateurs ont des problèmes, et tous les opérateurs ont des clients satisfaits et d'autres qui ne le sont pas. Évaluer le meilleur opérateur : impossible ! Évaluer le pire : pas mieux !!!

Donc, je crois qu'il vaudrait mieux en rester là :-) :-) :-):-):-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)

A+,
Pascal, client simultané de Free et de Numéricable ! Et je ne ferais pas d'évaluation de l'un par rapport à l'autre !!!
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 25 Jan 2011 00:28

Salut,

cilor a écrit:Que ceux qui ne sont pas content aillent tenter leur chance ailleurs. Beaucoup l'ont fait, ils finissent par revenir.

:lol: Peut-être que Paul et Mick l'ont fait... Mais leur cas n'est pas une généralité :wink:

Pour ma part, si j'ai un ADSL Orange, c'est parce que :
- C'est une seconde ligne et que je voulais un autre FAI pour avoir un accès en cas (très rare) de panne du premier ADSL,
- Pour le peu de besoins que j'ai sur cette seconde ligne, deux autres FAI seulement étaient concurrentiels sur le prix, malheureusement pas sur la qualité des services. Mais meilleure qualité ne veut pas forcément dire bonne qualité :(

Mon expérience tend à prouver la véracité de l'article cité par Franck78... Malgré un débit descendant 3 fois supérieur, certains sites (et pas seulement Megaupload et autres RapidShare) sont de vraies limaces sur ma ligne Orange :evil: Au point que je me demande, une fois terminée la période d'engagement (qui n'existe pas chez d'autres...), si je ne vais pas changer, quitte à payer plus cher... La différence de prix sera largement compensée par le gain de temps !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 25 Jan 2011 18:05

Bonjour,

sibsib a écrit:Donc, je crois qu'il vaudrait mieux en rester là :-) :-) :-):-):-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)


Tu parles d'or Sibsib =D> , je suis à fond avec toi :D .

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 25 Jan 2011 23:55

Salut,

:oops: J'avais zappé le post de sibsib ! J'avais hésité à poster, balançant entre le désir de ne pas nourrir le troll et celui de faire simplement part de mon expérience, et finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 26 Jan 2011 17:42

Bonjour,

C'est bizard tout ça, j'utilise de temps en temps Megaupload et je n'ai rien remarqué de tel. Mon compte ADSL est à 20 Mo et en moyenne je télécharge à la vitesse de 980 k avec de temps en temps des pointes à 1,1 M. Je ne sais pas si c'est possible de faire mieux :?:
jibe a écrit: Mon expérience tend à prouver la véracité de l'article cité par Franck78... Malgré un débit descendant 3 fois supérieur, certains sites (et pas seulement Megaupload et autres RapidShare) sont de vraies limaces sur ma ligne Orange :evil: Au point que je me demande, une fois terminée la période d'engagement (qui n'existe pas chez d'autres...), si je ne vais pas changer, quitte à payer plus cher... La différence de prix sera largement compensée par le gain de temps !


Du coup, retour à ma source d'info (ça m'intrigue quand même) et voici ce que j'ai reçu.

Code: Tout sélectionner



Titre   Dénigrement d'Orange par MegaUpload 
Date de fin de Une   29/01/2011 
Domaines   ATHome; Internet 
Synthèse   Contexte
Du 12 janvier 2011 à 18 heures au 13 janvier à 5 heures, les sites de téléchargement Megaupload et Megavideo ont affiché un message mettant en cause la qualité du téléchargement pour les abonnés Orange.
Ce message accuse France Telecom/Orange de "restreindre intentionnellement" l'accès à certains services de l'internet.

Discours client
Les contenus de Megaupload sont diffusés à son choix par plusieurs hébergeurs et plusieurs opérateurs de transit.

Le choix de certains opérateurs de transit peut dégrader la qualité pour les clients des fournisseurs d'accès internet tels qu'Orange.
(D'ailleurs, Megaupload a, en plus des transitaires qu'il mentionne, d'autres opérateurs qui permettraient d'améliorer la qualité)

La décision de Megaupload/Megavideo de diffuser les contenus par le biais d'un hébergeur ou par un autre est totalement indépendante de la volonté de France Telecom/Orange.

Néanmoins, France Telecom/Orange continue à mettre tout en œuvre pour proposer d'autres chemins de diffusion des contenus entre Megaupload et Orange qui permettront d'améliorer la qualité.

France Telecom/Orange s'inscrit donc en faux sur ces allégations de bridage intentionnel et se réserve toute suite juridique.



Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 27 Jan 2011 00:36

Salut,

Allo, Mick ? Ici Paul... :wink:

S'il me prenait l'envie de savoir pourquoi j'ai eu 5 ou 6 timeout en consultant Ixus avec ma connexion Orange et que tout va bien depuis que je suis repassé sur ma connexion Free, je m'arrangerai pour que l'affaire ne puisse pas être étouffée comme celle du webmail. :evil:

Toujours pareil : le vrai problème est contourné ou étouffé. J'avais bien dit que je ne parlais pas de Megaupload !

Mais bon, je me tais, parce que ce sont peut-être les opérateurs de transit qui sont responsables, et Orange que j'accuse à tord va me poursuivre pour diffamation.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 27 Jan 2011 18:06

Hi,
jibe a écrit:Salut,

S'il me prenait l'envie de savoir pourquoi j'ai eu 5 ou 6 timeout en consultant Ixus avec ma connexion Orange et que tout va bien depuis que je suis repassé sur ma connexion Free, je m'arrangerai pour que l'affaire ne puisse pas être étouffée comme celle du webmail. :evil:


Ça par contre on peut le savoir. Nous avons un service qui le fait très bien. Mais je dois bien le reconnaitre que ce n'est pas aisé de les joindre. La démarche officielle est la suivante : (sauf si tu es un pro)
- Appel au 3900 pour qu'il y ait la création d'un ticket.
- Si il y a création du ticket, il faut qu'un technicien se déplace et fasse les vérifications. C'est lui, qui, à l'issue des vérifs va appeler le fameux service. A partir de ce moment, ils peuvent ausculter la ligne et détecter les anomalies.

Tu as parfaitement le droit de manifester ton mécontentement. Tu es un client Orange et il est normal que le service pour lequel tu payes te soit rendu.

Cordialement.

Cilor
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar Franck78 » 27 Jan 2011 19:29

Le 3900, c'est le numéro grand public pour tout et n'importe quoi hein? Ca ressemble pas un peu à ça:

http://www.linformaticien.com/Actualit% ... fault.aspx

allez voir c'est poilant.

Merci Cilor de cette occasion de poster ce lien pas totalement sans rapport ;-)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 27 Jan 2011 21:50

Excellent :lol: :lol: :lol:

Il y a un centre d'appel 3900 dans ma zone d'action, je vais retransmettre au responsable. Juste pour voir :lol:

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 28 Jan 2011 01:57

Salut,

Espérons simplement qu'Orange aura la même réaction que Mobistar !

Et non, je n'appellerai pas le 3900 qui me coûtera une fortune et qui ne servira à rien d'autre qu'à enrichir Orange : l'accès au portail Orange et à de nombreux sites est excellent, alors que d'autres sont très mauvais (Megaupload, Ixus, la SME d'un client chez SFR - mais pas celle d'autres chez Orange). Je serais très surpris que ce soit un problème local...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron