[Résolu] Message en provenance d'Orange

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 04 Jan 2011 19:05

Bon, je ne vais pas polémiquer. Je dirais tout simplement que ça varie suivant les régions. Si il y a besoin de remplacer la box, le TIC qui intervient en a dans son véhicule. Sinon à quoi serviraient les magasins d'UI ? Mais j'imagine qu'en région Parisienne ou dans une très grande ville ce n'est pas possible. Il ont beaucoup d'autres contraintes.

Il y aura toujours des mécontents et d'autres qui sont satisfaits. Chacun voit midi à sa porte. C'est aussi pour ça qu'il y a d'autres opérateurs

Nous dérivons là, ce n'est pas le sujet du post :wink:

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 04 Jan 2011 23:36

Salut,

cilor a écrit:Nous dérivons là, ce n'est pas le sujet du post :wink:

Oui... et non ! Pour le webmail, ça dépend peut-être des régions, mais ce que j'ai constaté pour ma part, c'est que la date manque aussi bien dans les mails envoyés par les clients pro que par les particuliers.

On va donc voir le temps de réaction d'Orange. S'ils sont vraiment pros, ajouter la date manquante ne devrait pas prendre très longtemps, surtout vu le rapport entre la relative facilité de correction du bug et le nombre potentiel très important de mails perdus.

Personnellement, je n'en ai rien à faire de ce que disent Paul et Mick. Ce qui m'importe, ce sont les faits, et j'en attends un avec impatience. Je suis d'ailleurs surpris que mon post sur le forum Orange n'ait pas suffit... C'est plutôt une preuve de manque de professionnalisme. Espérons que l'avenir me donnera tort sur ce point !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 05 Jan 2011 20:16

Bonsoir,
jibe a écrit:Salut,

Oui... et non ! Pour le webmail, ça dépend peut-être des régions, mais ce que j'ai constaté pour ma part, c'est que la date manque aussi bien dans les mails envoyés par les clients pro que par les particuliers.



Moi j'évoquais juste les modalités d'une intervention sur le support ou le matériel, pas du fonctionnement des serveurs webmail. :wink:

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 05 Jan 2011 21:35

Salut,

Ah bon ? Parce qu'un pro (qui, de surcroît, est soumis à une obligation de résultat) se contente de faire des interventions sur le support et ne se préoccupe jamais du fonctionnement des services qu'il propose ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar sibsib » 05 Jan 2011 23:02

Hello,

Je suis obligé de prendre ici publiquement la défense de notre opérateur historique :
Il y a bien 3 catégories de services chez Orange :
Particulier : pas de commentaires, pas testé ;-)
Pro : Comment dire ... bof bof Évidemment, les contrats pro ne proposent jamais à ma connaissance de 'vraie' GTR, avec les indemnités qui vont avec. Donc, effectivement, je ne sais pas si au final, le traitement fdu ticket 'Pro' est mieux soigné que le ticket 'Particulier'. En tout état de cause, les demandes de dépannage sur les offres 'pro' qu'on a pu avoir (y compris sur des liaisons fibres 100 MB/S, à une époque ou c'était encore très cher) ne m'ont pas enthousiasmé (sachant que je bosse à un jet de pierre de la défense, et que les techs FT viennent parfois à pied, plus simple qu'en voiture !)
Après, il y a le service 'Grand comptes'. Et çà, c'est vraiment bien. La GTR 4 heures à travers toute la France pour nos SDSL 2 Mb/s, çà marche ! Et, parce qu'évidemment, des fois quand même il y a des problèmes, les responsables de comptes savent vraiment faire bouger le mammouth. Sans compter qu'en service 'grand comptes' on a même le droit à des interlocuteurs vachement compétents ! Bon, dans grand compte, il y a aussi grand prix...

A mon sens, le problème du service 'pro', c'est la non implication des intervenants, pas vraiment la qualité du boulot, en général.

Mon opinion libre ;-)
A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar bethebeast » 05 Jan 2011 23:13

jibe a écrit:Salut,

Ah bon ? Parce qu'un pro (qui, de surcroît, est soumis à une obligation de résultat) se contente de faire des interventions sur le support et ne se préoccupe jamais du fonctionnement des services qu'il propose ?


@Jibe, (et malgrès la distance qui nous sépare) dans la réalité, on s'en fout du service qu'on peux vendre, du moment qu'il ya un SAV payant. ya qu'à voir ce que font certaines boites...

Professionnellement, je suis contre cette idée de business, mais bon, il faut se rendre à l'évidence (de certains) : l'essence même d'une boite, est de faire du fric... :evil:

De mon côté, j'essaie de construire quelque chose de durable et de libre (comme ki dirait une certaine Thanh Nghiem).

cilor a écrit:Nous dérivons là, ce n'est pas le sujet du post :wink:


Personnellement, je suis d'accord avec cilor. On peux débattre indéfiniment sur la compétence/incompétence de ce FAI, il n’empêche que, le but premier de ce post, est de tout mettre en œuvre afin de résoudre ce problème qui paralyse (avant tout) des clients. (les nôtres ou les leurs...).
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 05 Jan 2011 23:37

bethebeast a écrit:l'essence même d'une boite, est de faire du fric... :evil:

Je n'ai absolument rien contre cela. Quelqu'un a d'ailleurs dit : "Tout travail mérite salaire". Encore faut-il qu'il y ait travail... Et pour moi, travail mal fait ou absence de travail, c'est kif...

bethebeast a écrit:On peux débattre indéfiniment sur la compétence/incompétence de ce FAI...

Très juste. Comme je disais, on verra bien s'ils se bougent !

bethebeast a écrit:(les nôtres ou les leurs...)

les nôtres et les leurs !
Que les nôtres soient ou non les leurs également n'y change rien : lorsqu'un mail se perd, ce sont à la fois l'expéditeur et le destinataire qui en pâtissent !

A propos, cilor, du nouveau de ton contact ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 06 Jan 2011 18:12

Bonjour à tous,

jibe a écrit:
A propos, cilor, du nouveau de ton contact ?


Hé bien oui, ça bouge :) . Je ne peux pas tout écrire ici ( devoir de réserve sinon, la porte :cry: ), mais j'attends un mail de confirmation du responsable produit. J'espère qu'il voudra bien répondre à l'humble fourmi que je suis.

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 06 Jan 2011 23:56

Salut,

cilor a écrit:Hé bien oui, ça bouge :)

Que voilà une bonne nouvelle ! J'ai peut-être été un peu dur en ce qui concerne le professionnalisme d'Orange ?

cilor a écrit:Je ne peux pas tout écrire ici ( devoir de réserve sinon, la porte :cry: )

Mouais... Ça peut se comprendre... D'un autre côté, ils m'en ont déjà tellement fait, que j'ai une forte tendance à croire que c'est une manière d'étouffer l'affaire et décourager les gens pour laisser les choses en l'état ou repousser de manière inadmissible la mise aux normes...

Disons qu'ils peuvent prendre quelques jours pour étudier le problème et prendre les décisions qui s'imposent : c'est tout à fait normal qu'à ce stade, il n'y ait pas de communication avec les utilisateurs.

Après, cela dépendra du temps qu'il faut pour faire le nécessaire :
- S'il ne s'agit que de quelques jours, ils peuvent encore garder le silence et n'annoncer que la mise en place des correctifs,
- S'il s'agit d'un délai plus long, ils faut qu'ils nous fassent savoir officiellement qu'ils s'occupent du problème, et qu'ils justifient le délai,
- Si le délai est trop long, annoncé ou pas, ça sera la preuve de leur total manque de professionnalisme.

=> On reste vigilants !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar Franck78 » 07 Jan 2011 00:17

[quote=cilor]
Je ne peux pas tout écrire ici ( devoir de réserve sinon, la porte :cry: )
[/quote]

Faut peut être pas pousser là. Tu peux à peine qualifier de 'confidentiel' un échange technique avec ton prestataire.
Et de la à t'ejecter, tu rèves ;-)


http://www.toupie.org/Dictionnaire/Devoir_reserve.htm
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 07 Jan 2011 10:36

Bonjour,

Franck78 a écrit:
Faut peut être pas pousser là. Tu peux à peine qualifier de 'confidentiel' un échange technique avec ton prestataire.


Ben il y a juste une charte que tous les employés d'Orange doivent connaitre. Ce n'est pas uniquement un échange technique. En plus, par les temps qui courent, il ne fait pas bon transgresser les règles dans notre entreprise.

Franck78 a écrit:
Et de la à t'ejecter, tu rèves ;-)



Le rêve n'est pas de mise chez nous, les médias n'en parlent plus, mais il y en a toujours autant qui en meurent. Un petit stage en immersion te ferait certainement changer d'avis. Le time to move a laissé des traces.

Aller hop, je retourne guetter ma boîte mail pour voir si j''y trouve enfin la réponse à notre problème.


Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 11 Jan 2011 15:12

Bonjour à tous,

Des nouvelles du webmail Orange, et c'est pas bon. :cry:

1er problème.
fraedhrim a écrit:
Blague à part je ne comprends pas la stratégie d'Orange sur les outils webmail et toutes les cochonneries qu'ils font installer aux utilisateurs avec leur connexion Internet. Ca doit leur couter cher à développer et c'est de la bouse qui finit par mettre les utilisateurs normaux dans la panade. Pour le webmail Orange j'ai un copain qui a eu des soucis rien qu'en voulant faire une diffusion de mail à plus de 100 contacts (je n'ai plus le chiffre exact mais c'est dans ces eaux là). Non seulement le serveur en face refusait la requete de validation dans le carnet d'adresse car paramètre de la requete trop long (toutes les adresses email dans un cookie !) mais en plus comme le cookie restait d'une session à l'autre plus moyen d'ouvrir le webmail ! Obligé de flusher les cookies à chaque fois...


Nouvelle stratégie, il est désormais impossible d'expédier plus de 3 mails à la fois. Pour ceux qui ont besoin de plus, il faudra contacter abuse@orange.fr .

2ème problème, le format de la date par webmail.

Aucune réponse de la part du contact 2.0, et je crois que j'en aurai jamais (à un certain niveau, on communique plus vers le bas). Les infos que je vous soumets, je les ai obtenues par ricochet. Ce que je sais, c'est que les serveurs webmail Orange sont externalisés. Le prestataire de service est quelque part en Europe (dans un pays à bas coût) et il parait qu'il y a une migration de serveur en cours suite à un changement de prestataire (certainement encore moins cher). Peut-être que tout rentrera dans l'ordre une fois la migration terminée [-o< .

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 11 Jan 2011 16:43

Salut,

:shock: :?:

Comprends plus très bien, là...

Ça fait pile une semaine que tu as signalé le problème, cilor. Comme il n'y avait rien de neuf, je m'apprêtais à pousser un coup de g*** et dire encore des grossièretés à propos du professionnalisme d'Orange, et à enclencher la vitesse supérieure : LRAR à la direction d'Orange.

Mais comme d'une part j'essaie d'être consciencieux et que d'autre part je n'aime pas trop les remarques désobligeantes, j'ai fait un nouvel essai avant, histoire qu'Orange ne me dise pas en prenant un air étonné et offusqué "Monsieur, apprenez donc votre métier : la date figure bien dans les mails issus de notre webmail".

Et j'ai bien fait ! Je viens de tout revérifier, et cette fois les mails comportent bien la date au bon endroit, et sont parfaitement acceptés par SME, qu'ils arrivent en direct du webmail d'Orange ou qu'ils transitent par une boite externe et soient fetchés ensuite grâce à la merveilleuse contrib de sibsib :)

Donc, côté problème initial, il semble que ce soit résolu, en tous cas ça l'est pour moi (webmail du serveur dont je dépens, avec un contrat "commun des mortels". On peut malgré tout se demander pourquoi Orange n'a rien dit, et c'est d'autant plus regrettable à cause de ce que tu nous dis, cilor !

Alors, on ne sait pas... Peut être que la migration a été faite, et que pour moins cher Orange a maintenant un webmail conforme aux RFC. Si c'est bien le cas pour tous, c'est une bonne chose. Mais je n'ai pas testé l'envoi groupé (bon, pour mon test j'avais mis 3 adresses : une directe sur SME, une sur une BAL Orange et une sur BAL Free.fr fetchée, et les 3 mails sont partis et arrivés sans soucis). C'est vrai que si c'est vérifié, c'est un pas en arrière pour un pas en avant côté RFC :(

Bon, que fait-on ? Perso, je considère le problème comme résolu : ce qui m'importait était la réception sur SME, ma BAL Orange ne me sert que pour ce genre de tests. Mais bon : je ne suis pas de ceux qui laissent tomber tout le monde quand j'ai tiré mon épingle du jeu. Je continuerai donc à me montrer solidaire, mais je me contenterai de suivre le mouvement, plus de le provoquer : ça me semble un peu normal !

Donc, restent deux grandes questions :

1 - Ceux qui avaient constaté le problème le constatent-ils toujours, ou plus ? (une réponse de chacun d'eux est vivement souhaitée, histoire ni de crier victoire trop vite, ni de rester dans le doute ou considérer que mon cas est exceptionnel à cause d'un nombre de réponses trop faible pour avoir une valeur statistique valable :wink: ).

2 - Considère-t-on le problème résolu, ou maintient-on la pression pour les problèmes annexes qui ont été mentionnés à l'occasion de cette non-conformité aux RFC ?

J'attends vos avis et tests pour intervenir sur mon post sur le forum Orange.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 11 Jan 2011 17:09

Salut,

J'ai rédigé un peu vite :oops: . Il faut dire que le le mail que j'ai reçu ce matin à 09h58 d'un de mes ricochets m'y a incité. Par contre, je viens juste de lire un autre courrier de 15h54 qui confirme que la migration était terminée. J'ai donc testé à l'instant, et effectivement les courriers de webmail Orange arrive bien sur la SME.

Je conclus donc qu'il y a un problème de communication de la part d'Orange vers ses clients et aussi en interne.


Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 11 Jan 2011 17:34

Salut,

cilor a écrit:Je conclus donc qu'il y a un problème de communication de la part d'Orange vers ses clients et aussi en interne.

:lol: Ça, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et ce n'est pas nouveau... Et ça ne veut pas toujours dire non plus qu'ils ont pris la demande en considération :cry:

cilor a écrit:un autre courrier de 15h54 qui confirme que la migration était terminée. J'ai donc testé à l'instant, et effectivement les courriers de webmail Orange arrive bien sur la SME.

Ok. C'est une bonne nouvelle, mais comme je le disais, avant de crier victoire trop vite, j'aimerais bien confirmation de tous ceux qui avaient constaté le problème.

En tous cas, merci pour ton intervention qui semble avoir été efficace ! :wink: (je ne crois pas aux coïncidences et aux migrations qui remettent en accord avec les RFC ! Par contre, je crois Orange assez habitué à étouffer les affaires qui l'embarrassent)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité