[Résolu] Message en provenance d'Orange

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar Roto_sky » 11 Jan 2011 18:06

Bonjour,
Comme souhaité, je viens de faire le test depuis le webmail orange "particulier" vers 2 SME 7.5.1 sur lesquels j'avais le problème et depuis une adresse qui était en cause.
Verdict => le mail est arrivé sur les 2 SME sans encombres. :D =D>
Le premier SME est un compte PRO ORANGE => hébergé au boulot
Le deuxième SME est à la maison avec dyndns.
Cordialement.
Roto_sky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Sep 2009 10:46
Localisation: Rodez - France

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar dlalleme » 11 Jan 2011 18:58

Bonsoir,

Voilà très bien ...

Je ne pensais pas que le simple fait de poser ce problème allait générer plus de 90 messages...
Bon, je me mets en attente de messages de chez orange et je rends compte !

A+
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
Avatar de l’utilisateur
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 521
Inscrit le: 02 Déc 2002 01:00
Localisation: Oise, bassin creillois

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 11 Jan 2011 19:46

Salut,
jibe a écrit:Salut,

En tous cas, merci pour ton intervention qui semble avoir été efficace ! :wink: (je ne crois pas aux coïncidences et aux migrations qui remettent en accord avec les RFC ! Par contre, je crois Orange assez habitué à étouffer les affaires qui l'embarrassent)


Oui, tu as raison. Pas vu pas pris ! Ils se sont peut-être fait avoir sur les délais de migration. Arrivé à un certain niveau, ce n'est pas facile de reconnaitre qu'il y a eu des ratés ou tout simplement qu'on a oublié quelque chose. Mais j'accorde toujours le bénéfice du doute.

Bonne soirée.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 11 Jan 2011 23:53

Salut,

cilor a écrit:Mais j'accorde toujours le bénéfice du doute.

On ne va effectivement pas en faire tout un fromage et leur accorder la présomption d'innocence. Mais uniquement parce que c'est la loi et que l'important est que le problème soit réglé, pas par naïveté. Le problème existait depuis très longtemps (je l'avais constaté, mais pas étudié et donc pas rapporté), ce n'est donc pas un problème de migration...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 12 Jan 2011 00:17

dlalleme a écrit:Je ne pensais pas que le simple fait de poser ce problème allait générer plus de 90 messages...

Pour ma part, je n'osais pas croire que le problème serait résolu si vite et surtout si facilement !

Bon, rien d'extraordinaire, puisqu'il a quand même fallu plus d'un mois et 90 (pas vérifié, mais si tu le dis...) posts ici plus quelques uns sur le forum Orange, et l'aide d'un employé d'Orange.

Mais c'est quand même un bel exemple de ce que peut donner un peu d'entraide et de solidarité ! :)

dlalleme a écrit:Bon, je me mets en attente de messages de chez orange et je rends compte !

On peut éventuellement t'en envoyer. Il suffirait que tu nous donnes ton adresse en MP.
(Je l'ai peut-être quelque part, mais je n'en suis pas sûr et ne saurais pas forcément la retrouver...)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar fraedhrim » 12 Jan 2011 15:43

Salut,

Problème corrigé vu de mon côté aussi.

A+

Fred
Avatar de l’utilisateur
fraedhrim
Amiral
Amiral
 
Messages: 1264
Inscrit le: 27 Jan 2004 01:00
Localisation: Nantes

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar dlalleme » 12 Jan 2011 19:59

Bonsoir,

Bon il me semble que le problème soit réglé, mais attendons un peu avant de mettre le statut "résolu" au sujet. J'attends encore quelques correpondances.

À bientôt
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
Avatar de l’utilisateur
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 521
Inscrit le: 02 Déc 2002 01:00
Localisation: Oise, bassin creillois

Re: Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 19 Jan 2011 00:16

Salut,

Je relance un petit coup pour savoir où on en est : personne n'a plus constaté le problème depuis mon post du 11 Janvier à 15h43 ?

A votre avis, puis-je clore mon post sur le forum Orange ? (sans avis contraire de votre part, je clos en considérant l'affaire classée)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar dlalleme » 19 Jan 2011 09:58

Bonjour,

Je clos le sujet car je ne constate plus de blocage et reçois de nouveau les messages.

Merci à tous pour votre réactivité collective

À bientôt
Cordialement
Denis

Une SME 7 toujours à jour mais dépassée !
Avatar de l’utilisateur
dlalleme
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 521
Inscrit le: 02 Déc 2002 01:00
Localisation: Oise, bassin creillois

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar bethebeast » 21 Jan 2011 09:22

Effectivement, le problème semble résolu.

Néanmoins, je reste sur ma faim !

J'ai beau relancer ce responsable client 2.0, on dirait qu'il est mort...

Je ne lui souhaite pas, mais ça m'énerve, ça m'énerve... :twisted:

Je ne sais même pas s'ils ont consciemment résolu le problème, ou si cela est dû à une migration de serveur, ou un technicien qui a modifié quelque chose par hasard...

Mais ça m'énerve, ça m'énerve... :twisted:

Bref...
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 21 Jan 2011 18:01

Salut,

Je n'en ai pas eu non plus. C'est peut-être parce que je ne suis pas au "bon niveau" . Mais chez nous, il est aussi d'usage de ne pas diffuser toutes les informations.

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 22 Jan 2011 01:21

Salut,

Oui, ce manque total de transparence est décevant, même énervant.

Du coup, j'en viens à me demander si on a bien fait d'adopter cette méthode... Certes, elle a été efficace, on peut presque même dire "rapidement efficace". Mais je me demande, si on avait envoyé une LRAR à la direction d'Orange avant de faire jouer des contacts internes, si on n'aurait pas eu une réponse...

J'ai signalé le retour à la normale sur le fil que j'avais ouvert sur le forum Orange à ce propos.

Par contre, chose curieuse qui ne me rassure pas vraiment sur ce que fait Orange (et comment il le fait : vrai travail de pro, ou bricolage ?) : j'ai reçu aujourd'hui par mail (dans ma BAL Orange, donc temps de transfert réduit au minimum) une notification de réponse sur ce fil. Or, la réponse date du 15 !!! 6 jours pour notifier d'une réponse sur un forum, je crois bien que c'est un record ! :evil:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar Franck78 » 22 Jan 2011 14:19

@Jibe,
Tu fais trop confiance à cette boite. C'est pas leur problème les mails qui arrivent ou non. Si cela est corrigé 'maintenant', c'est seulement à cause de la migration . C'est la seule explication qui tienne la route. Reporter les réglages foireux, les versions obsolètes etc etc ne fait pas partie du cahier des charges. C'est "Fournissez-nous la plateforme qui peut faire blah blah". La cuisine interne, ils s'en tapent. Donc nouveau fournisseur, nouvelles configs.
Tient, encore un article sur le professionalisne de cette boite:
Cogent enfonce FT
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar jibe » 23 Jan 2011 00:40

Salut,

Franck78 a écrit:Tu fais trop confiance à cette boite.

:lol: Rassure-toi : pas du tout ! Simplement, je respecte la présomption d'innocence et je n'ai pas trop envie de discuter avec Paul et Mick sur ce sujet. Donc (même si j'ai parfois habitué au contraire !) je modère mes propos. :wink:

En tous cas, merci pour ton lien intéressant.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: [Résolu] Message en provenance d'Orange

Messagepar cilor » 24 Jan 2011 20:06

Bonsoir,

Effectivement, C'est intéressant, mais il y a du déchet. Le problème de ces articles, c'est qu'ils sont partisans donc peu objectifs. C'est trop facile de tirer sur l'ambulance. Jibe à raison, pas la peine de discuter avec Paul et Mick ( =P~ ). Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Donc, je ne monterai pas au créneau car il nous est absolument interdit (contrairement aux autres) de pointer les faiblesses de nos concurrents. Que ceux qui ne sont pas content aillent tenter leur chance ailleurs. Beaucoup l'ont fait, ils finissent par revenir.

Cordialement.

Cilor.
cilor
Major
Major
 
Messages: 98
Inscrit le: 28 Mai 2008 11:22
Localisation: lorient

PrécédentSuivant

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron