asterisk et fichier gsm

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

asterisk et fichier gsm

Messagepar ecureuil1 » 12 Déc 2010 00:32

bonjour,

J'utilise freepbx et j'ai une interface web pour écouter les msgs reçus.
Mon souci, c'est comment lire les fichiers gsm avec ma ubuntu?
A part, sox aucune appli ne reconnait les fichiers gsm d'asterisk

Avez-vous eu le même problème et comment l'avez-vous résolu?

merci
Anne

ps : je sais que jibe a eu ce souci... j'ai piqué son idée de sox trouvée dans un autre forum ;)
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: asterisk et fichier gsm

Messagepar jibe » 12 Déc 2010 21:50

Salut Anne,

Tu as meilleure mémoire que moi ! :lol: :oops:

Bon, en fait, si j'essaie de rassembler mes souvenirs, j'ai dû effectivement essayer de lire des fichiers gsm... Ce dont je suis sûr, c'est d'avoir transformé du mp3 en gsm (pour les musiques d'attente), et pour cela j'ai effectivement utilisé sox et il est bien possible que j'aie été obligé de télécharger une version plus récente que cette proposée dans les dépôts Ubuntu... Je pense que j'avais dû donner les détails dans mon post ?

Pour les messages de la boite vocale, j'ai trouvé que le plus simple était de me les faire envoyer par mail. D'une part, je n'ai pas à penser à consulter ma boite vocale (ce que j'oublie presque systématiquement, et je retrouve les messages 3 ou 4 semaines plus tard :oops: ), et d'autre part je n'ai plus qu'à faire un double-clic sur le fichier joint (wav) pour l'écouter :wink:

Bon, si tu as besoin d'autres précisions, je rechercherai ce que j'avais fait...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: asterisk et fichier gsm

Messagepar unnilennium » 14 Déc 2010 21:06

je seconde pour l'envoi par mail, je crois que je n'ai plus jamais consulté ma boite depuis, c'est tellement pratique : un double click et tu ecoute ton message ^^

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité