[sondage] SME 7.x - Fréquence et durée des accès disque(s)

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[sondage] SME 7.x - Fréquence et durée des accès disque(s)

Messagepar HP77 » 15 Déc 2010 17:44

Hello,

Suite à ce début de conversation : viewtopic.php?f=19&t=43921&start=3

Je voudrais savoir s'il y a une corrélation entre :
- SME 7.x
- carte mère (mini-ITX) basée sur processeur Intel "Atom"
- Accès disque(s) relativement "fréquents"

Sachant que :
- le système (à usage "domestique") n'a pas une charge élevée : quelques 2 à 3% la plupart du temps.
- certaines "contribs" (SystemMonitor, ddclient) ont été ajoutée ou pas du tout.
- Les accès disque(s) sont en moyenne toutes les 5 secondes pendant un demi seconde, environ.
- mode de fonctionnement SME = "Server & Gateway" autant que "Server only".
- ClamAV est activé en hebdomadaire (mais désactivé, c'est pareil pour les accès disque(s)...)
- Kernel = Linux 2.6.9-89.0.25.ELsmp #1 SMP Thu May 6 12:28:03 EDT 2010 i686 i686 i386 GNU/Linux
- carte mère AT3GC-I, 2 Go de RAM, HDD WD5000BEVT (= 500 Go ; 8 Mo de cache ; 5400tr/min ; Western Digital Scorpio Blue 2,5")
- LAN Network Interface Controller (= "NIC") = Realtek RTL8111E
- WAN Network Interface Controller (= "NIC") = Realtek RTL8139D (si mode "Server & Gateway")


Pour cela, si vous avez remarqué ce phénomène également, je vous demande de bien vouloir fournir les informations suivantes :
- configuration matérielle (carte mère + RAM + HDD + NIC(s))
- mode de fonctionnement SME (Server & Gateway / Private Server / Server only)
- Kernel (commande shell = # uname -a)
- Modifications apportées au système ("contribs" "hors du commun", réglages manuels genre changement de taille du swap, etc...)
- Activation anti-virus ClamAV
- tout autre information que vous jusgerez utile (ex: "j'ai un PC client M$-Win qui télécharge non stop sur mon serveur"... :roll: ) :wink:


Merci pour votre participation. :D

Cordialement,
HP



P.S.
J'espère n'avoir rien oublié. :wink:
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité