Fonctionnement de sme7admin [ABANDON]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: Fonctionnement de sme7admin [ABANDON]

Messagepar ecureuil1 » 30 Jan 2011 13:42

sinon, y-a zabbix pour la surveillance des serveurs

anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: Fonctionnement de sme7admin

Messagepar unnilennium » 31 Jan 2011 08:36

lclaude a écrit:Bonjour Cilor et tout le monde,

... même si j'avoue que cet article ne me satisfait pas car j'ai toujours des problèmes à avoir un sme7admin qui fonctionne correctement.
En effet, sur plusieurs install j'ai bien souvent des graphs 'blancs' (de plus en plus ces derniers temps), et quasi 100% de non fonctionnement sur la partie températures et ventillo.


Bonjour,


pour les graohs blanc il s'agit d'un problème de redémarrage du service suite à un reboot post upgrade. J'avais fait une modif sur mes installations pour éviter ce problème , mais j'ai jamais réussi a le faire ajouter a la contrib ... a voir j'ai remis en route mon interface de dev.. mais pour le moment sourceforge est out pour les dev suite a une attaque.


pour la temperature et pour les ventillo ce n'est pas la responsabilité de sme7admin mais de lmsensor ... et surtout des version disponible sur un kernel ultra patché mais antédiluvien red hat ....



pour la réponse à Cilor : ils sont installé sinon tu aurais pas pu lancé sensors !
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: Fonctionnement de sme7admin

Messagepar ecureuil1 » 01 Fév 2011 01:40

unnilennium a écrit:pour les graohs blanc il s'agit d'un problème de redémarrage du service suite à un reboot post upgrade. J'avais fait une modif sur mes installations pour éviter ce problème , mais j'ai jamais réussi a le faire ajouter a la contrib ... a voir j'ai remis en route mon interface de dev.. mais pour le moment sourceforge est out pour les dev suite a une attaque.


arggg
dani n'a pas voulu ajouter ton patch?

Anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: Fonctionnement de sme7admin [ABANDON]

Messagepar HP77 » 01 Fév 2011 03:38

Bonjour,

Juste de passage, a moins de faire du "reverse engineering" (j'ai un peu l'habitude, me dira-t-on avec plus de 20 ans d'activite...), o^u pourrait-on se procurer les sources et essayer de resussiter cet outil ?
(Je sais que pour la contribution, j'avais du aller la chercher ailleurs que chez FireWall Services, il y a un an et demi deja...)

A+
HP_
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Re: Fonctionnement de sme7admin [ABANDON]

Messagepar ecureuil1 » 02 Fév 2011 00:43

Pour le source de sme7admin
http://sme-mirror.firewall-services.com ... ibs/SRPMS/
=> smeserver-sme7admin-1.1.1-16.el4.sme.src.rpm

voici voilà
pour ceux qui ont envie de réécrire cette contrib que j'utilise aussi

Anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: Fonctionnement de sme7admin [ABANDON]

Messagepar unnilennium » 02 Fév 2011 04:24

sme 7admin a été importé chez contribs il y'a donc une sourc eplus recente mais le travail ne se fait pas ainsi :
- soulevez un bug chez contribs (bugs.contribs.org)
- proposez un patch (cp et diff sont vos amis)
- quelqu'un de l'équipe (dont Dani ou votre présent serviteur se fera un plaisir de l'importer après test et verification)



le principe est simple : soulevez le probleme dans le bug, proposez une solution possible, on la teste , si ca crée pas de probleme on patch et on met en test puis en production...

seul chose source forge est off en ce moment donc patience.


JP

PS: Anne pour les blanc je pense qu'une discussion avec Dani a l'époque avait donné qu'il l'avait corrigé donc je lui ai pas proposé mon patch ... et c'est toujours la
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron