Vacation et domain virtuel

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Vacation et domain virtuel

Messagepar igor98 » 20 Déc 2010 10:18

Bonjour à tou(te)s,

SME7.5.1

J'utilise 'vacation' depuis des mois sans soucis dans l'entreprise.

Il se trouve que la boite vient d'être rachetée.

Disons 'avant' c'était machin.fr et maintenant c'est truc.fr
Pour pas trop mettre la pagaille lors du rachat, j'ai laissé le domaine principal en machin.fr et j'ai simplement rajouté truc.fr en domaine secondaire.

Concernant 'vacation', l'adresse email par défaut est celle du domaine principal (ie: machin.fr), je souhaite que ce soit truc.fr ; vacation dit bien qu'on peut le faire en utilisation un domaine 'virtuel'

Dans server-manager, en domaines et noms d'hôtes, pour les 'proxy, ftp,mail etc.' j'ai bien machin.fr et truc.fr

Dans 'domaines' j'ai bien mes 2 domaines.

Comment ajouter un domaine 'virtuel', car dans le menu domaine, rien ne me permet d'indiquer qu'il s'agit d'un domaine virtuel.
De plus ayant déjà truc.fr n'est-ce pas déjà un domaine virtuel puisqu'il apparait bien dans la liste des domaines ?
Je reprend la doc de SME içi http://smeserver.fr/manager.php pour la partie 'domaines', il est dit ; je cite :
vous devrez cliquer sur le bouton Ajouter un domaine virtuel et indiquer : etc...
mais moi je trouve pas 'ajouter un domaine virtuel' !!!!

Et au final, ce qui est l'objet de ce post c'est : comment dire à 'vacation' d'utiliser CE domaine virtuel truc.fr ?

Merci d'avance.

Waca
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 168
Inscrit le: 02 Avr 2007 09:46

Re: Vacation et domain virtuel

Messagepar jibe » 20 Déc 2010 20:25

Salut,

Je ne comprends pas bien ton problème ?

smeserver.fr a écrit:ATTENTION : CONCERNE SME VERSION 6 !!!

Le server-manager a changé depuis. Pas très surprenant me semble-t-il ?

Je pense que la notion de domaine virtuel a disparu tout simplement parce que... c'est quoi un domaine "virtuel" ? Quel traitement spécial doit lui être appliqué, et qui est différent pour un domaine "réel" ?

De plus, dans la mesure où la contrib "vacation" (enfin... s'il s'agit bien de smeserver-vacation de Stephen Noble) gère des users et permet de mettre ce qu'on veut dans le champ "From" (ou "De") de l'entête des mails, je ne vois pas ce que tu cherches à faire avec ton domaine virtuel !

Ne confonds-tu pas la réception du mail (qui doit effectivement permettre de recevoir aussi bien les mails à destination de machin.fr que de truc.fr) avec la réponse automatique ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Vacation et domain virtuel

Messagepar igor98 » 21 Déc 2010 00:02

Merci de te pencher sur mon soucis,

Il ne s'agit pas d'un soucis 'mail' envoi/réception; à ce niveau TOUT est OK sur machin et sur truc

J'explique mieux (désolé) :
Lorsque j'active l' absence d'un user :

1°) Par défaut le message contient : De: test test <test@machin.fr> or je voudrais qu'il deviennent TOUJOURS test@truc.fr (si possible sans avoir à le changer à chaque fois).
2°) La réponse d'absence vient donc de test@machin.fr et non de test@truc.fr alors que je souhaite l'inverse puisque machin.fr n'est plus censé exister du fait de son rachat par truc.fr


Je viens de refaire un essai :
en fait y'a DEUX choses que je souhaite modifier :

1°) Dans le message 'générique' de vacation, le domaine de l'expéditeur doit toujours être truc.fr
2°) La réponse automatique vient bien de machin.fr je souhaite qu'elle vienne toujours de truc.fr

Quand je vais dans 'Vérification de la configuration' j'ai :
Adresse de courriel : Compte utilisateur@machin.fr
Prénom.Nom@machin.fr
Prénom_Nom@machin.fr

Merci encore.

Waca.
igor98
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 168
Inscrit le: 02 Avr 2007 09:46

Re: Vacation et domain virtuel

Messagepar jibe » 21 Déc 2010 16:44

Salut,

Ce que j'ai essayé de te faire comprendre, c'est que le champ "De :" (ou "From :") figure dans le paramétrage du message renvoyé automatiquement par la contrib. Je n'ai pas souvenir d'avoir essayé de le changer, mais s'il est là ce n'est probablement pas sans raison, et la première chose à essayer serait de lui donner la valeur que tu souhaites (test@truc.fr) ;-)

AMHA, ça permet d'être très souple, et par exemple de faire répondre automatiquement secretariat@truc.fr à un mail destiné à pdg@machin.fr.

Fais l'essai et tiens-nous au courant !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité