utilisateur et SSH

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

utilisateur et SSH

Messagepar fifiloulou » 24 Déc 2010 10:15

Bonjour,
J'ai crée un utilisateur TOTO avec un mot de passe qui va Bien.
J'ai configuré les options SSH et j'arrive a me connecter avec putty au server sme en utilisant le compte admin, mais je n'y arrive pas en utilisant le compte de TOTO. La fenêtre putty se referme de suite et même en local sur le serveur je n'arrive pas a ouvrir une session avec ce compte.

Comment donner a TOTO les mêmes droits d'administrateur que le compte admin?

Je voudrais pouvoir utiliser le compte TOTO pour configurer les applications en lignes de commandes.

Lorsque j'ouvre une session en local sur le serveur ou a l'aide de putty avec le compte admin, j'ai toujours la page de configuration du serveur qui apparait.

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.
fifiloulou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 11 Déc 2003 01:00
Localisation: PROVIN (59) FRANCE

Re: utilisateur et SSH

Messagepar bethebeast » 24 Déc 2010 11:31

Bonjour,

Ne prend pas mal ce que je vais dire ;-)

fifiloulou a écrit:
Comment donner a TOTO les mêmes droits d'administrateur que le compte admin?


:!:

A te lire, on peux comprendre qu'il te manque les bases de l'administration système sous GNU/Linux.

Pourquoi vouloir ceci ?

fifiloulou a écrit:Je voudrais pouvoir utiliser le compte TOTO pour configurer les applications en lignes de commandes.


yaka utiliser le compte root, il est fait pour cela !

Ou alors, si tu est fan de Ubuntu, configurer le sudo, mais bon, pas trop fan...

Par défaut, après une fresh install de SME, il n'existe (pardonnez moi si je me trompe) que deux comptes : admin et root.

Le premier sert à configurer/reconfigurer le serveur.

Le deuxième à l'administration.

Je ne vais pas trop m’attarder sur le sujet. Je te conseille un peu de lecture su le !wiki de Contribs et/ou ailleurs.

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: utilisateur et SSH

Messagepar fifiloulou » 24 Déc 2010 12:08

Bonjour,
Merci pour la réponse, j'ai effectivement oublié la présence de ce compte "root".
Sa fonctionne mieux avec ce compte.

Merci et joyeux Noël.
Philippe.
fifiloulou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 11 Déc 2003 01:00
Localisation: PROVIN (59) FRANCE


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron