Nom de domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Nom de domaine

Messagepar fifiloulou » 26 Déc 2010 11:32

Bonjour,

Lors d'un précédent test de SME Server, c'était en 2003, j'avais utilisé le service de redirection DynDNS.com.

J'aimerais savoir si vous pouvez me conseillé sur l'obtention d'un nom de domaine plus pro, du genre masociété.com ou mascociété.fr et avoir deux adresses mail contact@masociété.XXX et monnom@masocité.XXX.

Je voudrais héberger moi même mes mails et par la suite pouvoir créer le site web de la petite structure que je pense mettre en place prochainement.

Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe.
fifiloulou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 11 Déc 2003 01:00
Localisation: PROVIN (59) FRANCE

Re: Nom de domaine

Messagepar jdh » 26 Déc 2010 11:51

Il manque une information : le nombre de boites mails. (Faut-il lire 2 ?)

AMHA, pour une PME, en dessous de 20-30 boites, il est TRES rationnel de prendre un pack nom de domaine-site web-boites mails chez un hébergeur pro.
Ils fournissent une solution éprouvée, fiable et simple, et avec toutes les garanties utiles : disponibilité, bande passante, alim électrique, ...
Laquelle solution se marie bien avec SME : les mails sont (rapatriés tous les 10') par fetchmail, l'ibay principale peut servir au choix de site de développement ou d'intranet.

Pour 2 boites cela peut paraitre cher mais pour 10 ce n'est pas cher.
Héberger sur de l'ADSL est valable pour la famille mais guère au delà.
(sans compter qu'il faudra se tourner vers des fournisseurs de noms dynamiques ...)



NB : le hors série de Linux Pratique de Novembre-Décembre est intitulé "Apprenez à construire un vrai site web pour 40€/an". On y trouve pas mal de choses : hébergement, nom de domaine, bons outils, ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Nom de domaine

Messagepar fifiloulou » 26 Déc 2010 13:10

Alors, en réfléchissant, je répondrais par 3 adresses mails.
- monnom@masociété.XXX pour mettre sur ma carte de visite,
- contact@masociété.XXX, pour faire de la pub et mettre sur un futur site web,
- noreply@masociété.XXX, pour faire des mailing liste, par exemple.

Je créer une structure sans beaucoup de moyen ou pour le moment je seras seul.
Mais rien ne me dis qu'a l'avenir il ne faudrait par d'autre(s) adresse(s) mail, par exemple si ma femme qui maitrise bien la comptabilité viens m'aider, il lui faudra alors une adresse mail mafemme@masociété.XXX .

jdh a écrit:NB : le hors série de Linux Pratique de Novembre-Décembre est intitulé "Apprenez à construire un vrai site web pour 40€/an". On y trouve pas mal de choses : hébergement, nom de domaine, bons outils, ...


J'irais voir lundi a la librairie du coin pour trouver ce magasine, merci jdh :) .

Philippe.
fifiloulou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 11 Déc 2003 01:00
Localisation: PROVIN (59) FRANCE

Re: Nom de domaine

Messagepar jdh » 26 Déc 2010 14:43

Parmi les hébergeurs, on trouve Ovh, 1et1, Amen, ...
Un hébergeur de domaine seulement : Gandi.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Nom de domaine

Messagepar jibe » 27 Déc 2010 00:30

Salut,

Gandi me parait une excellente solution : 12€/an (HT) le nom de domaine, et si ma mémoire est bonne on a 5 boites et 2 pages web inclues...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron