carte intel D525MW / problème avec RTL8111

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: carte intel D525MW / problème avec RTL8111

Messagepar arnaud056 » 30 Déc 2010 12:33

bonjour,
Frank et Sibsib, vous me donnez tout les 2 envie d'explorer les 2 chemins!
Pour la recompilation à chaque changement de noyau, je connais un peu ce phénomène: le pilote propriétaire Nvidia de mon client fixe doit régulièrement être réinstallé. Au début, j'étais un peu déçu par ça, mais en fait il n'y a que 3 commandes à entrer et c'est fait en 2 minutes. Quand on connait le chemin ce n'est pas un problème.
J'ai bien envie d'arriver à faire fonctionner cette satanée interface, ne serait-ce que pour faire mes premiers pas dans un domaine que je ne connais pas du tout.
Le problème supplémentaire, est qu'une fois le nouveau pilote installé, il va falloir faire en sorte que ce pilote et non plus l'ancien, s'occupe de l'interface, et ce sans désinstaller l'ancien pilote qui est nécessaire à la carte PCI. Mais ça c'est au autre chapitre.
Vu que je suis en raid dégradé et que j'ai un système sur chaque dd, je n'ai aucun problème à changer de version de sme...

Pour installer les headers, c'est comme ça? le rpm est dans les dépots?
Code: Tout sélectionner
yum install kernel-header


Et après, texto comme a indiqué Frank:
Code: Tout sélectionner
compilo gcc/make


Et pourquoi pas comme indiqué ici? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2675489-pilote-wifi-pb-d-install-wifi-sous-red-hat
Je remarque que je mélange absolument tout tout avec make, configure, make install etc.......quelqu'un pourrait-il m'indiquer une doc (de niveau accessible de préférence...) à ce sujet?

Bonne journée.
@+
Arnaud
plutôt faire envie que faire pitié...
Avatar de l’utilisateur
arnaud056
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 137
Inscrit le: 14 Oct 2010 20:14
Localisation: Allemagne

Re: carte intel D525MW / problème avec RTL8111

Messagepar Franck78 » 30 Déc 2010 17:09

y a juste pas de 'configure' pour le driver. Juste le Makefile tout prêt. Donc juste 'make' à faire.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: carte intel D525MW / problème avec RTL8111

Messagepar jibe » 31 Déc 2010 00:31

Salut,

arnaud056 a écrit:Pour la recompilation à chaque changement de noyau, je connais un peu ce phénomène: le pilote propriétaire Nvidia de mon client fixe doit régulièrement être réinstallé. Au début, j'étais un peu déçu par ça, mais en fait il n'y a que 3 commandes à entrer et c'est fait en 2 minutes. Quand on connait le chemin ce n'est pas un problème.

Oui... Mais comme te l'a précisé Franck, les outils de dev ne sont pas installés. Parce qu'il ne faut absolument pas qu'ils soient présents sur une passerelle pour des raisons (assez évidentes je pense !) de sécurité. Donc, ça veut dire qu'à chaque changement de kernel, il te faudra les réinstaller, compiler, puis les désinstaller...

Je n'avais pas pensé à ce problème hier, mais du coup à ta place j'installerais la v.8 sans hésiter !

arnaud056 a écrit:Le problème supplémentaire, est qu'une fois le nouveau pilote installé, il va falloir faire en sorte que ce pilote et non plus l'ancien, s'occupe de l'interface, et ce sans désinstaller l'ancien pilote qui est nécessaire à la carte PCI.

Pourquoi donc ? Sauf si j'ai loupé quelque chose, il ne s'agit que de compiler une nouvelle version du pilote ? Donc, il peut bien remplacer l'ancien pour les deux interfaces...

Mais si tu es bien obligé de garder les deux, encore une bonne raison de passer à la V.8 !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: carte intel D525MW / problème avec RTL8111

Messagepar arnaud056 » 31 Déc 2010 22:44

Bonsoir,
j'ai "superficiellement" essayé d'installer les headers. Malheureusement, ils n'étaient pas dans les dépôts, pour trouver ces derniers il aurait fallu que je reconfigure ma vieille sme en server+passerelle, que je bricole un peu le câblage, etc......... bref je n'ai pas insisté...
En plus d'après ce que j'ai lu sur le www, ma carte PCI a besoin du pilote qui gêne l'interface intégrée --> je vais plutôt concentrer mes forces sur la V8 comme m'a dit jibe. Il sera toujours temps d'y revenir si ça s'avère nécessaire... :roll:

Ce soir je synchronise les 2 dd en raid1.

Bon réveillon à tous :wink:
@ l'année prochaine
Arnaud
plutôt faire envie que faire pitié...
Avatar de l’utilisateur
arnaud056
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 137
Inscrit le: 14 Oct 2010 20:14
Localisation: Allemagne

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron