Installation de SME Server depuis une clé USB

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Installation de SME Server depuis une clé USB

Messagepar fifiloulou » 29 Déc 2010 19:51

Bonjour

Est il possible d'installer SME en bootant sur une clé USB préalablement préparer?
Mon server de test (un PC de récup) n'a pas de lecteur de cd.

Philippe.
fifiloulou
Aspirant
Aspirant
 
Messages: 104
Inscrit le: 11 Déc 2003 01:00
Localisation: PROVIN (59) FRANCE

Re: Installation de SME Server depuis une clé USB

Messagepar arnaud056 » 29 Déc 2010 21:41

Bonsoir,
j'ai essayé également (car je pensais tout bêtement que sur du matos neuf, ça marcherait car le boot via usb est maintenant dans tous les bios) mais je n'ai pas réussi: même si le boot et le début de la procédure fonctionnent, au 4 ou 5ème menu sme (7.5.1 chez moi), il est demandé de choisir la source des paquets à installer entre un dd, un CD-rom ou le LAN... #-o #-o
Vu que je n'ai pas été assez futé pour trouver un serveur LAN (ftp ou http), j'ai ouvert mon PC client et ai branché son cd-rom sata à la place du 2ème dd sata de ma sme (heureusement que le câble sata est assez long! [-o< )--> installation avec un seul dd sur la sme.
Désolé...
Tiens-nous au courant si tu y arrives :wink:
@+
Arnaud
plutôt faire envie que faire pitié...
Avatar de l’utilisateur
arnaud056
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
 
Messages: 137
Inscrit le: 14 Oct 2010 20:14
Localisation: Allemagne

Re: Installation de SME Server depuis une clé USB

Messagepar jibe » 29 Déc 2010 23:58

Salut,

Etant donné que :
- Un lecteur CD n'est nécessaire que pour l'installation et peut facilement être "emprunté" dans une autre bécane,
- un lecteur CD/DVD neuf vaut moins de 20€
- On trouve facilement un lecteur CD au rebut ou d'occase
Je n'ai jamais cherché à installer autrement que de la manière la plus simple : par un CD !

Par ailleurs, je n'ai jamais entendu dire qu'une install via USB ait fonctionné (ce n'est pas la première fois que je vois cette question)...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Installation de SME Server depuis une clé USB

Messagepar sibsib » 30 Déc 2010 00:41

Hello,

Et en plus, l'install depuis un lecteur de CD usb fonctionne :-)J'ai donc recyclé un lecteur de CD d'un portable mort, via un boitier USB acheté sur ebay pour moins de 10 euros (mais pour plus d'un mois de livraison, par contre :-) ) et j'ai maintenant résolu de manière définitive et polyvalente ce problème.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Re: Installation de SME Server depuis une clé USB

Messagepar jibe » 31 Déc 2010 00:14

Salut,

Exact, sibsib. J'ai d'ailleurs fait une ou deux install à l'aide de cet adaptateur et un lecteur CD de récup. (A noter qu'il existe aussi en IDE seul).

Petit outil très pratique qui me rend bien des services, pas seulement pour les install SME :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité