[RESOLU] Fetchmail "relevage" automatique et limite fj

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: Fetchmail -- "relevage" automatique et limite fichier jo

Messagepar jibe » 10 Jan 2011 00:48

Salut,

sibsib a écrit:c'est mon dernier post tant que tu n'auras pas décrit complètement ton install.

Effectivement, je crois que tu te moques de nous, micheldp ! Merci de méditer ce post et d'agir en conséquence. Il nous est impossible de t'aider avec des infos si incomplètes et si imprécises.

Parce que ça prend moins de 30s, je te donne les versions que sibsib t'a demandé de vérifier (ne serait-ce que pour qu'il sache si ce que tu aurais déjà dû lui indiquer est bon). Mais ne compte plus sur moi si tu ne donnes pas toutes les infos qu'on mendie depuis le début plus toutes celles qui nous sont nécessaires pour comprendre ce que tu cherches à faire et comment tu essaies de le faire.

Code: Tout sélectionner
~/# rpm -qa 2> /dev/nul  | grep fetchmail
fetchmail-6.2.5-6.0.1.el4_8.1
smeserver-fetchmail-utf8-1.3.5-02


P.S. @sibsib : pourquoi fais-tu cette redirection de stderr sur /dev/nul ? Il y a encore des messages de signature V4 ignorées sur SME 8 ? :shock: Ou c'est par simple habitude datant de la 7.x ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Fetchmail -- "relevage" automatique et limite fichier jo

Messagepar sibsib » 10 Jan 2011 22:23

Salut,

jibe a écrit:P.S. @sibsib : pourquoi fais-tu cette redirection de stderr sur /dev/nul ? Il y a encore des messages de signature V4 ignorées sur SME 8 ? :shock: Ou c'est par simple habitude datant de la 7.x ?


Bien vu ! Je l'ai fait par habitude, et du coup, je viens de vérifier : plus besoin de rediriger les erreurs en SME 8 ! Tu m'as eu :oops: :oops: :oops: :P :mrgreen:

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Re: Fetchmail -- "relevage" automatique et limite fichier jo

Messagepar jibe » 10 Jan 2011 22:34

Salut,

sibsib a écrit:Tu m'as eu :oops: :oops: :oops: :P :mrgreen:

:lol: Ce n'était pas le but ! Pas trop envie d'essayer SME 8 tant que ce n'est pas une version définitive, et je craignais que ce truc ne soit pas corrigé...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Fetchmail -- "relevage" automatique et limite fichier jo

Messagepar micheldp » 01 Fév 2011 00:46

Bonsoir à tous,

excuse mon retard, pb de famille ...
1) # rpm -qa 2> /dev/null | grep fetchmail
smeserver-fetchmail-utf8-1.3.5-02

2) j'ai un message tous les 15 minutes dans la boite de reception de cron :
< root@serveur > /etc/startmail
/etc/fetchmail: line 21: /usr/bin/fetchmail : Aucin fichier ou répertoire de ce type

J'ai controlé, usr/bin/fetchmail est vraiment absent.

J'aimerais donc que mon mail d'exterieur soit visible et traitable par trois utilisateurs en interne.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Re: Fetchmail -- "relevage" automatique et limite fichier jo

Messagepar sibsib » 01 Fév 2011 21:49

Hello,

Allez, pour ta famille :-)

Dans ton post, il y a la réponse à ton problème. Tu as installé smeserver-fetchmail mais fetchmail n'est pas installé (D'ailleurs, je me demande comment tu as fait, puisqu'il y a une dépendance de l'un par rapport à l'autre ??? rpm -Uvh --force ou --nodeps n'est pas une séquence valide sur un serveur de prod !)

<MODE SHAME ON ME> Ben non, en fait, je viens d'aller relire mon fichier spec... J'ai juste oublié de mettre une dépendance sur fetchmail... Ballot, non ? :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: </MODE SHAME ON ME>

Bref, il te faut trouver le rpm fetchmail-6.2.5-6.0.1.el4_8.1.i386.rpm et l'installer sur ta machine.

Avec un peu de pot, il te suffit de taper en tant que root
Code: Tout sélectionner
yum install fetchmail


A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Re: Fetchmail -- "relevage" automatique et limite fichier jo

Messagepar micheldp » 12 Fév 2011 12:43

Bonjour,

Aprés une reinstallation (merci Pascal), trés simple : sous root , "yum install fetchmail" tout fonctionne correctement.
J'ai fait un changement pour récupérer le mail tous les 15 minutes, le "relevage" se fait maintenant automatiquement . Un fichier joint de 5Mo est passe avec le mail.
Tout est ok maintenant.

Merci à tous et specialement à toi Pascal.
Bon weekend

Michel
Avatar de l’utilisateur
micheldp
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 485
Inscrit le: 28 Mai 2003 00:00

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron