freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar jibe » 02 Fév 2011 01:10

Salut,

Franck78 a écrit:Relit la définition de chaque réglage possible du spa et choisit le réglage européen.

Peut-être une piste, effectivement (merci Franck !).

Si j'ai bonne mémoire, j'avais dû te donner la config du SPA, Anne, (ou tu l'as eue par Cool34000 ? mais ça devrait être la même) et dans ce cas c'était pour les normes françaises. Je ne sais pas (facile à vérifier probablement) si les normes européennes sont différentes, mais si c'est le cas il est possible que le Siemens ne soit pas aux normes françaises...

As-tu vu le dernier post de Sylvain sur FCF, Anne ? Il vient de revoir la config de son SPA et dit avoir amélioré pas mal de choses.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar ecureuil1 » 02 Fév 2011 03:36

vi vi
J'étais en chat avec Sylvain quand il modifiait le provisioning qu'il avait trouvé chez cisco pour la france.
J'ai mis chez moi et retesté le fax avant de partir maison.
Cela fonctionne fax et téléphonie sauf avec le téléphone gigaset C590

Pour l'instant, je capitule un peu...

Anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar jibe » 03 Fév 2011 00:18

Salut,

:(

Franck a beau dire, moi je vérifierais quand même les niveaux. Tu dois bien avoir un copain qui peut te faire ça contre un bon café ?

Sinon, je ne vois plus que trois trucs (avec quand même de bonnes chances de trouver le problème, voire de le solutionner) :
- Voir les 3000 causes dont parle Franck (dont certaines ont déjà été vérifiées).
- Contacter Cisco,
- Contacter Siemens
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar Franck78 » 03 Fév 2011 01:02

Cet endroit semble bien achalandé à propos du spa3102 et reprend les réglages 'français'

http://www.fredshack.com/docs/linksys_3102.html

Jan 26 22:54:17 pc-00150 FXO:PSTN Disconnect Tone
Jan 26 22:54:17 pc-00150 AUD:Stop PSTN Tone
Jan 26 22:54:17 pc-00150 FXO:On Hook


Je ne suis pas assez calé en log de spa pour comprendre "FXO:PSTN Disconnect Tone"
-est-ce que la SPA 'entend' l'ordre de raccrocher venant du siemens ou
-est-ce l'ipbx qui déclenche la procédure de raccrochage

Venant de l'ipbx, on pourrait très bien imaginer qu'il laisse composer un numéro d'urgence ou rien si le téléphone n'est pas celui attendu !

Venant du Siemens, il est détecté comme raccroché

On tout cas c'est un problème récurrent
http://homecommunity.cisco.com/t5/VoIP- ... td-p/90308

Tu pourrais déjà inverser les deux fils reliant le siemens au spa. On dirait que cela solutionne une catégories de problèmes de ce genre.
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar jibe » 04 Fév 2011 00:09

Salut,

Franck78 a écrit:Tu pourrais déjà inverser les deux fils reliant le siemens au spa.

Heu... Excuse-moi, Franck, mais dans le lien que tu donnes, je lis que ce sont les fils côté ligne (et non côté Téléphone) qu'il faut inverser (d'ailleurs, le gars qui n'avait probablement pas de pince à sertir les RJ11 l'a fait dans le boitier externe à sa maison. Perso, plutôt que de me les geler dehors en cette saison, à sa place, j'aurais fait l'inversion dans la prise murale !).

Il est mentionné qu'en même temps, il faut passer "Detect CPC" à Yes. Mais je n'ai trouvé ni ça ni "Open Loop Disconnect" dans les paramètres de mon SPA... Une question de version de firmware peut-être ? En ce qui me concerne :
Code: Tout sélectionner
Software Version:   5.1.7(GW)   Hardware Version:   1.4.5(a)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar ecureuil1 » 09 Fév 2011 19:50

coucou jibe

j'aimerais joindre danardf.
Sais-tu comment le joindre?

Je ne le vois plus sur le site d'asterisk france
http://www.asterisk-france.org/

avant c'était http://www.asterisk-france.net

Si tu as des news
merci
anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar jibe » 09 Fév 2011 23:15

Salut Anne,

Je t'envoie par MP son mail en 2008, espérant qu'il n'a pas changé depuis.

Sinon, il sévit (au sens propre du terme : il est modo :lol: ) sur la section française du forum Elastix, sous le même pseudo. Okazou le mail ne soit plus fonctionnel, tu peux probablement lui envoyer un MP :wink:

Je n'avais pas pensé à lui, mais effectivement il est bien possible qu'il puisse t'aider.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar ecureuil1 » 10 Fév 2011 15:08

merci
J'ai envoyé un mail, pour l'instant pas de retour
Anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar ecureuil1 » 11 Fév 2011 03:50

Toujours pas de réponse de danardf.

J'ai trouvé un début de solution avec le téléphone siemens/gigaset.

C'est un problème de réglage du tél gigaset.

dans la documentation :
Fonctionnement de la base avec un autocommutateur privé :
J'ai modifié la 'pause après la prise de ligne' au niveau du téléphone.
Je l'ai passé de 3 secondes à 1 seconde.
Maintenant, je peux appeler avec le gigaset.

J'ai encore un souci...
Reste un souci, il n'affiche pas le n° de l'appelant avec le tél gigaset quand je reçois un appel.

Alors qu'avec le tél philips, il affiche le n° de l'appelant

Donc, je pense que c'est encore un problème de réglage du gigaset quand il est branché avec le spa3102.
Quand il est branché directement sur la ligne FT, le numéro qui appelle s'affiche.

Anne
ecureuil
Avatar de l’utilisateur
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 448
Inscrit le: 04 Avr 2002 00:00
Localisation: Grenoble, France

Re: freepbx, spa3102, téléphone siemens C590

Messagepar jibe » 12 Fév 2011 00:09

Salut,

ecureuil1 a écrit:Toujours pas de réponse de danardf.

Attention que cette adresse est ancienne : pas sûr qu'il la consulte encore régulièrement... Peut-être devrais-tu essayer de le joindre sur le forum elastix, soit par MP soit en posant ta question sur ce forum : après tout, que tu aies une SME avec FreePBX ou Elastix derrière ton SPA, ça ne change rien ! :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron