Bizarrerie Fetchmail...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Bizarrerie Fetchmail...

Messagepar bethebeast » 24 Jan 2011 14:06

Hello ;-)

Oui, le titre n'est pas très explicite. Je m'en excuse...(manque d'inspiration en ce lundi).

Y-a un bon moment que je n'ai pas ouvert un post concernant SME, faut dire qu'elle roule comme une pierre... :lol:

Bref, j'expose un peu la situation :

# J'ai installé Fetchmail sur une SME en server-only toute fraîche. La SME est en DMZ derrière une box en DHCP.

# L'installation et la configuration de Fetchmail n'a posé aucun problèmes. Le but est la récupération de tous les mails à partir d'une BAL chez 1&1.

# Le rapatriement des mails c'est correctement effectué, plus de 3500 mails.

Le problème, est que sur certains mails, pas tous heureusement, je remarque :

Soit le corps du message est illisble ou inexistant (encodage invalide, pièce jointe manquante, image manquante...). Et même le corps du message est du genre :

Code: Tout sélectionner
Content-Type: image/jpeg; name="image001.jpg"
Content-Disposition: inline; filename=mage001.jpg"
Content-Transfer-Encoding: base64
MIME-Version: 1.0


Au lieu du message.

Pour cet email par ex, j'ai regardé les source, et le corps a bien disparu :twisted:

Dans la source, j'ai :

Code: Tout sélectionner
Content-Type: text/plain;
   charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable


(c'est juste un ex)

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème, si oui, j'aimerai bien le comprendre... [-o<

Merci d'avance pour votre aide.

@+

PS : un détail quand même, j'avais fait une redirection des mail (de cette BAL avant) vers une autre BAL 1&1 au cas où...(comme quoi). Lorsque je lis ces même mails bizarre avec un client de messagerie quelconque, RAS !
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: Bizarrerie Fetchmail...

Messagepar sibsib » 24 Jan 2011 22:35

Hello,

Pas d'idées, mais une piste de recherche :

Si tu es en mesure de rediriger tes 3500 (!) mails vers une boite 2, tu peux peut-être rediriger quelques mails à problèmes + quelques bons vers une boite 3, dupliquer cette boite ne boite 4, et tenter plusieurs fois de rapatrier la boite 4 afin de déjà diagnostiquer si le problème est reproductible.

S'il n'est pas reproductible : t'es pas dans la m...e ! Fetchmail étant plutôt fiable à mon expérience, il faudrait supposer qu'autre chose entre 1&1 et toi n'est pas fiable... Courage !

Pare contre, si le problème est reproductible, il devrait être possible (et là, on pourra sans doute te donner un coup de main, s'il est possible de voir au moins un mail incriminé) de comprendre ce qui ne va pas.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Re: Bizarrerie Fetchmail...

Messagepar bethebeast » 25 Jan 2011 23:26

Hola,

Désolé de répondre tardivement, mais vu la quantité de taf que j'ai en ce moment...et je te remercie de m'accorder un peu de ton temps.

sibsib a écrit:
Pas d'idées, mais une piste de recherche :


Je n'en demandais pas plus :o

Alors,

Lorsque j'ai posté le premier message, j'ai oublié un détail qui peut avoir toute son importance :oops:
(j'étais préssé et stressé...comme quoi...)

La SME dont il est question ici est virtualisée sur une PVE, en mode serveur only je vous rassure.

J'avais le choix entre virtualiser SME et ajouter une couche de virtualisation à SME (et rien d'autre). N'étant pas fan de Virtualbox/VmWare, je choix était vite vu :?

Ce que j'ai fait depuis :

étant donné que tous les mails fétchés par Fetchmail ont été déplacés de 1&1 vers SME, et qu'une copie des mail user1@domain étaient envoyés à user2@domain, j'étais pas très chaud pour retenter le coup avec Fetchmail.

Car si le phénomène est reproductible, je serai pas dans la mouise... #-o

Donc j'ai testé avec imapsync, de user2@domain => SME

Résultat : ouf...que du bonheur...tous les mail sont OK !

sibsib a écrit:Si tu es en mesure de rediriger tes 3500 (!) mails vers une boite 2, tu peux peut-être rediriger quelques mails à problèmes + quelques bons vers une boite 3, dupliquer cette boite ne boite 4, et tenter plusieurs fois de rapatrier la boite 4 afin de déjà diagnostiquer si le problème est reproductible.


Là est le problème mon ami :cry:

Comme la BAL source a été vidée par Fetchmail, et que je ne peux plus toucher à la BAL2 sur SME, ça va être dur...

Tout ce que je pourrais faire :

# forwarder quelques mail (bon et mauvais d'après la BAL1 sur SME) vers une BAL genre yahoo
# fetché ces mail vers un compte test sur SME.

sibsib a écrit:... Courage !


8)

sibsib a écrit:Pare contre, si le problème est reproductible, il devrait être possible (et là, on pourra sans doute te donner un coup de main, s'il est possible de voir au moins un mail incriminé) de comprendre ce qui ne va pas.


OK.

Par contre, ça peut être un peu long. Faut tester, analyser...et là c'est un peu chaud... :wink:

Dès que j'ai quelque chose, je vous tiens au courant.

Merci :D

@+

PS : imapsync est vraiment bluffant, à découvrir absolument !
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron