ruby 1.8.6 et redmine 1.0

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

ruby 1.8.6 et redmine 1.0

Messagepar boudpain » 26 Jan 2011 13:11

Bonjour
J'utilise SME 7.5.1 pour le développement de site internet. Je souhaiterais installer redmine 1.0.
Après avoir lu et suivi http://forums.contribs.org/index.php?topic=30166.15 et http://wiki.contribs.org/RubyOnRails j'ai bien Ruby 1.8.5 d'installer mais je ne peut pas installer rails car ma version de ruby n'est pas à jour (il faut la version 1.8.6). Après plusieurs recherche sur internet je ne trouve pas de package ruby 1.8.6 ou 1.8.7 pour sme 7.5.1 ou centos 4.8. Les tutos que j'ai trouvés sont plutôt ancien.
Est ce qu'il existe une solution pour installer ruby version 1.8.6 ou 1.8.7 - rails 2.3.5 pour utiliser redmine 1.0 ?
Est ce que je peu installer ruby 1.8.6 pour centos 5.0 ?
Merci pour votre réponse.
boudpain
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Jan 2010 20:54

Re: ruby 1.8.6 et redmine 1.0

Messagepar jibe » 27 Jan 2011 00:55

Salut,

Je ne connais ruby que de nom => il se peut que quelqu'un d'autre ait une solution intéressante.

Je réponds simplement dans un cadre général sur le problème de version. Utiliser celle pour CentOS 5 est un peu risqué, surtout au niveau des dépendances requises. Ou alors, passe à SME 8.

Dans certains cas, tu peux utiliser des rpm pour fedora, mais des problèmes de dépendances ne sont pas exclus.

Le meilleur moyen à mon avis est de te procurer les sources et de recompiler.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: ruby 1.8.6 et redmine 1.0

Messagepar boudpain » 27 Jan 2011 01:42

Merci pour la réponse rapide. Je n'ai jamais fais de recompilation sur SME, Je regarde les tutos et j'essaie.
boudpain
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Jan 2010 20:54

Re: ruby 1.8.6 et redmine 1.0

Messagepar jibe » 27 Jan 2011 09:23

Salut,

Si tu as envie de mettre les mains dans le cambouis et d'apprendre, vas-y : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Mais si tu veux faire au plus simple, attends peut-être de voir si quelqu'un connaissant ruby n'a pas une solution plus "user-friendly" :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: ruby 1.8.6 et redmine 1.0

Messagepar boudpain » 27 Jan 2011 09:42

C'est un sage conseil. J'ai parcouru la doc ce matin et la partie sur la construction d'un rpm n'est peut être pas à jour. Je vais donc suivre ton conseil.
boudpain
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 14 Jan 2010 20:54


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité