Problème avec Joomla 1.6 et SME-Server 8.0 Beta6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème avec Joomla 1.6 et SME-Server 8.0 Beta6

Messagepar mrdro0py80 » 26 Jan 2011 17:43

Bonjour

Je viens d'installer un Joomla 1.6 avec akeeba dans mon serveur perso : un sme-server 8.0beta6.

L'installation s'est bien passé mais je rencontre un souci quand je veux uploader une image avec le gestionnaire de média :

L'image n'est pas transférée et un message d'erreur apparait : "fichier trop gros".

Ma config :

- Php 5.2.10
- Mysql 5.077
- Permissions des dossiers sont tous en modifiable (en vert)
- upload_max_filesize : 10M
- memory_limit : 32M

Les fichiers que j'ai essayé de télécharger ne dépasser pas les 100Ko, j'ai même essayé avec une image de 21Ko et toujours le même message

Apparement ma config correspond alors je ne vois pas d'où peut provenir le problème.

Si vous avez une idée je serais heureux que vous la partagiez avec moi.

Merci d'avance...
mrdro0py80
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 26 Jan 2011 17:41

Re: Problème avec Joomla 1.6 et SME-Server 8.0 Beta6

Messagepar sibsib » 30 Jan 2011 23:28

Hello,

J'ai installé Joomla 1.6 sur mon SME 8 beta 6 ce WE, et j'ai rencontré le même problème que toi. Et pas moyen de trouver dans les logs, jusqu'au moment où j'ai lu ceci dans le fichier /etc/php.ini :
Code: Tout sélectionner
log_errors              = On
error_log               = syslog


Je ne sais pas jusqu'où tu es familier avec Linux, mais du coup, moi j'ai foncé voir le contenu de /var/log/messages, et j'ai constaté qu'en fait, le système essayait d'écrire dans /tmp et pas dans le répertoire temporaire de joomla (pas bien...).

Un petit tour sur smeserver.fr pour retrouver la bonne syntaxe pour autoriser les scripts php de mon ibay à atteindre /tmp, et l'affaire est dans le sac :-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron