SME 7.4 et Freebox V6

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: SME 7.4 et Freebox V6

Messagepar fleib » 09 Oct 2011 20:30

Vu le chemin d’accès absolu que tu as donné, il était prévisible que les images ne soient pas visibles, nous n'avons pas accès à ton disque dur... ;-)

Mets les images sur un serveur web et un lien vers http://xxxxxxxxxxx.com/nomimage.png par exemple.

F
Il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va
Avatar de l’utilisateur
fleib
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 205
Inscrit le: 28 Mai 2009 14:50
Localisation: St Paul / La Réunion

Re: SME 7.4 et Freebox V6

Messagepar jibe » 09 Oct 2011 22:32

Salut,

En fait, qu'on ait ou non ces images ne changera probablement pas grand chose.

xorg a écrit:Je souhaite pourtant conserver les deux routeurs activer tout en mettant ma SME en routeur/passerelle comme avant en créant un deuxième réseau comme tu m'avais indiqué

Non, non : c'est un peu trop facile ! Ce que je t'ai indiqué, ce sont des documents à lire. Et donc à comprendre (quel intérêt de lire si ce n'est pas pour comprendre ?).

Le problème en fait est très simple : soit tu veux administrer ton réseau, soit tu veux que je (ou un autre qui a tenté de t'aider) l'administre.

Dans le premier cas, il s'agit d'entraide (donc, comme je l'avais souligné, ce n'est pas toujours à sens unique), et cela suppose un certain effort de ta part pour progresser et comprendre. On est là pour t'y aider, tu peux y arriver, mais à une seule condition : que ce soit bien ça que tu veuilles.

Si ton désir est qu'on résolve le problème à ta place, on entre dans un autre cadre : celui du service professionnel. Dans ce cas, ça se règle par une étude (réalisée sur place par un expert en réseau, pour bien être sûr d'avoir défini tous les besoins et contraintes), un devis, une intervention sur place ou par ssh/vpn, une facture et un chèque.

Il n'y a pas d'alternative, ni de contournement possible. Tu choisis ce qui te convient, tu en prends les moyens (intellectuels dans le premier cas, financiers dans le second) et tu suis ta logique jusqu'au bout : tergiverser ne fait que perdre son temps à tout le monde, à toi comme à ceux qui essaient de t'aider.

Je t'invite donc soit à contacter une SSII ou SSLL locale, soit à te pencher sérieusement sur les documents qui t'ont été indiqués. J'y rajoute :
- Le site de Christian Caleca : je ne sais plus s'il t'avait déjà été conseillé ou non, et je ne vais pas tout relire pour vérifier. C'est très complet, mais ça reste parfaitement à la portée du débutant (du vrai débutant qui a envie de comprendre... C'est sûr que pour celui qui cherche une recette miracle, il ne la trouvera pas là !).
- Un nouveau post que j'ai fait il y a quelques jours, et qui peut t'aider à comprendre comment aborder ton problème.

J'ajoute que ton idée de laisser les deux routeurs est mauvaise : je ne te l'avais conseillée que dans le cas où les autres solutions s'avéraient impossibles. Et si tu avais lu le document auquel je t'ai renvoyé, tu aurais vu bien indiqué en gras que je déconseille ce montage. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de m'en exprimer très longuement sur ce forum...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron