[RESOLU]installation sme RAID 5 nospare

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]installation sme RAID 5 nospare

Messagepar Stirner » 12 Fév 2011 21:15

Bonsoir,


Voila quelques temps que je n'avais pas installé notre distrib préférée. Souhaitant beneficié du raid 5 sur trois disques, sans spare donc, à l'install je saisi

Code: Tout sélectionner
sme nospare


Or malgré cette option une fois l'install termine le systeme est en RAID 1...

je relance mon install un petit tour dans F2 et je constate que j'ai une option spares=[0,1,2]

je relance donc l'install ainsi :

Code: Tout sélectionner
sme spares=0 raid=5


Mais que neni point de RAID 5...

J'ai du zapper quelque chose mais quoi ?

Par avance merci de votre aide.
Dernière édition par Stirner le 18 Fév 2011 16:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...

Re: installation sme RAID 5 nospare

Messagepar jibe » 12 Fév 2011 23:58

Salut,

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de rechercher maintenant, mais il me semble qu'il y a une restriction soit du raid 5 soit du "no spare". Me souviens plus où j'ai vu ça, et le souvenir est vague : n'ayant jamais eu à installer de raid 5, je n'y ai jamais prêté attention !

Je me demande si cette restriction n'est pas mentionnée au boot du CD d'install : as-tu essayé F1, F2 etc. en lisant ce qui est indiqué à propos des différentes options ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

[RESOLU]Re: installation sme RAID 5 nospare

Messagepar Stirner » 18 Fév 2011 12:36

Bonjour,

Devant l'obligation de mettre rapidement ce serveur en prod j'ai du abandonner mes recherches concernant le raid 5 sur trois disques. L'instal c'est donc terminée en RAID 1 + 1dd pour stocker les données les "moins" sensible. Mais bon avec 9 jeux de sauvegarde je limite les risques.Domage.


PS : pour les modos il n'y a pas dans la charte de bannières concernant les sujet abandonnés...
Avatar de l’utilisateur
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 777
Inscrit le: 06 Jan 2006 07:45
Localisation: Calva...Dos...


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron