probleme d'envoi d'email avec outlook express

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme d'envoi d'email avec outlook express

Messagepar infofortin » 17 Fév 2011 17:47

je suis nouveau mais j'espere aider les autres dans mes temps libres aussi

mon probleme presentement:
j'ai un serveur zentyal monté pour les courriels (infofortin.com))
j'ai configuré outlook express en ssl
je peux recevoir des courriels mais je ne peux pas en envoyé le messssage est le suivant :
Échec de la connexion au serveur. Compte : '172.16.2.3', Serveur : 'mail.infofortin.com', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

mais si j'envoie avec le webmail ca passe correctement

est-ce que vous pouvez me donner un coup de pouce ?

j'ai d'autre serveur sme (infofortin.ca) et ca passe tous seul
infofortin
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 17 Fév 2011 17:35

Re: probleme d'envoi d'email avec outlook express

Messagepar jdh » 17 Fév 2011 18:08

En cherchant sur G. avec "Outlook Express socket 10051", on a 3500 réponses.
Mais il est probable que la réponse se trouve sur la première page (par exemple avec le bon n° de port).


NB : avec un serveur de mail en interne, il est très surprenant de rester sur un protocole POP3. On passe généralement à IMAP.
Et on n'ouvre pas ces protocoles vers l'extérieur.


<mode hors-sujet>
Thunderbird ne serait pas plus sécurisé qu'Outlook Express (et beaucoup plus agréable à l'utilisation) ?

A titre perso, je suis passé à Thunderbird (dispo sous Windows et sous Linux), sans le moindre regret pour Outlook Express.
<mode /hors-sujet>
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: probleme d'envoi d'email avec outlook express

Messagepar jibe » 17 Fév 2011 23:12

Salut,

infofortin a écrit:je suis nouveau mais j'espere aider les autres dans mes temps libres aussi

C'est sympa !...

infofortin a écrit:j'ai un serveur zentyal

...mais tu pourrais déjà commencer en postant sur le bon forum pour leur faciliter la tâche...

jdh a écrit:En cherchant sur G. avec "Outlook Express socket 10051", on a 3500 réponses.

...en leur épargnant d'interroger Google à ta place...

infofortin a écrit:j'ai configuré outlook express en ssl
je peux recevoir des courriels mais je ne peux pas en envoyé le messssage est le suivant :
Échec de la connexion au serveur. Compte : '172.16.2.3', Serveur : 'mail.infofortin.com', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

...en leur donnant tous les détails nécessaires sur ta configuration au lieu de les obliger à déduire ce qu'ils peuvent du peu d'infos que tu donnes et qui n'est pas suffisant pour qu'ils puissent t'aider mieux qu'en te donnant de vagues pistes de recherche...

...Autrement dit, commence déjà par nous aider à t'aider :wink:

L'erreur 0x800CCC0E est généralement connue pour être due à un défaut de configuration d'Outlook. Je te rappelle que cette configuration doit être adaptée à tout le contexte. Probablement que cela fonctionne avec tes SME (??? Plusieurs SME + un zentyal comme serveurs de mail :shock: ) et pas avec ton Zentyal, c'est qu'il y a une config qui change quelque part... Il faut aussi t'assurer que rien n'empêche le fonctionnement : firewall, redirection de port etc.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: probleme d'envoi d'email avec outlook express

Messagepar jdh » 17 Fév 2011 23:33

@jibe : tu as complètement raison, je suis totalement parti de travers !

Outlook Express est un client d'un serveur de mail (qui peut aisément être remplacé par Thunderbird).

Il faut donc qu'il accède à la boîte prévue (protocole POP3 ou IMAP) et qu'il envoie au serveur mail (protocole SMTP).
(Tout protocole pouvant être "sécurisé" avec SSL).

Il faut donc ajuster la config client à la config serveur.

Pour l'envoi, on utilise SMTP (25/tcp) ou SMTP-AUTH (587/tcp), usuellement.
SMTPS (465/tcp) est très peu utilisée et peut-être pas supporté par Outlook Express.
D'ailleurs, il suffit de lire wikipedia pour smtp : il n'est pas question de SMTPS et un lien renvoie à une page de ... Christian CALECA.

Donc, un, qu'est ce qu'offre le serveur, deux, comment j'accède depuis le client.

En local, il n'est peut-être pas si utile d'utiliser SSL ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité