WebMail envoi mail externe

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

WebMail envoi mail externe

Messagepar emmir » 20 Fév 2011 18:13

Bonjour

sme 7.5 en virtuel

Je cherche à interdire l'envoi email en externe

Je souhaite que les utilisateurs ne puissent envoyé des courriels que dans le lan

d'avance merci pour votre aide
emmir
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 20 Fév 2011 18:10

Re: WebMail envoi mail externe

Messagepar jibe » 20 Fév 2011 23:08

Salut,

Il y a plusieurs façons d'y parvenir ! Je t'en propose une, qui n'est pas très élégante, mais qui a l'avantage d'être très simple et facilement réversible : dans le server-manager, à la rubrique Messagerie électronique, tu mets une adresse bidon comme serveur SMTP du FAI (ou le SMTP d'un autre FAI, ce qui devrait aboutir à ce que les mails soient retournés à l'expéditeur avec la mention "relaying not allowed").

Le proxy SMTP transparent de SME, resté actif, devrait empêcher toute connexion directe, et comme le SMTP imposé n'est pas bon, les mails ne sortiront pas :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron