OPENVPNBRIDGE - SME8b6 [RESOLU]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

OPENVPNBRIDGE - SME8b6 [RESOLU]

Messagepar Roto_sky » 25 Fév 2011 21:09

Bonsoir.
Pour une fois, ce n'est pas encore un problème. :D
Depuis quelques temps, je voulais passer à la SME 8b6 pour bénéficier de la prise en charge de Windows 7, de php5, ... mais dans le forum de Contrib, il est écrit que Openvpn Bridge ne fonctionne pas sur cette version.
En effet, je l'avais essayé quand même et je n'est pas réussi à me connecter (en vpn) et donc j'avais laissé tomber. :cry:
Hier soir j'ai réinstaller sur une vieille machine une SME8b6 server/gateway (toute neuve) + les mises à jour et j'ai remis ça.
En suivant les tutos pour autoriser le dépot de "sme 7 contrib", j'ai installer le "kit smebridge - phpki - openvpnserver".
Et bien sur, erreur dans le panel et dans les logs.
En lisant les logs, l'erreur vient du fichier openvpnbridge.pm ligne 538. Il faut remplacer '$fix' par '$fic' et ça marche.
Le fichier se trouve => /usr/lib/perl5/site_perl/esmith/FormMagick/Panel/
un petit nano openvpnbridge.pm et le tour est joué. =D>
Maintenant, il me manque à rajouter Hylafax et tester Sogo pour voir si je peux le passer en test plus poussé avant de tenter la prod. #-o
Cordialement.
Dernière édition par Roto_sky le 27 Fév 2011 12:29, édité 1 fois au total.
Roto_sky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Sep 2009 10:46
Localisation: Rodez - France

Re: OPENVPNBRIDGE - SME8b6

Messagepar jibe » 25 Fév 2011 23:37

Salut,

Merci de partager cette super intéressante découverte ! :)

Pour aller au bout des choses, tu pourrais peut-être :

- Mettre un flag dans le titre pour qu'il soit bien clair qu'une solution est donnée. A voir éventuellement avec les modos, puisque rien n'est prévu dans la charte pour ce cas où je pense qu'un flag significatif est important. Je propose [SOLUTION]...

- Le faire savoir chez Contribs

En tous cas, je pense qu'il va y avoir un paquet d'intéressés par ton post !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: OPENVPNBRIDGE - SME8b6

Messagepar Roto_sky » 26 Fév 2011 12:20

Ok Jibé.
Je ne savais pas si on pouvait marquer les posts de cette manière sans l'avis d'un modo.
Juste une remarque encore avant de la marquer en [solution].
Je constate une latence à la réponse (du serveur) que j'attribue à la faiblesse de ma machine de test.
Amd XP1200+ et 768 Mo de ram => c'est vraiment faible pour faire tourner une SME "out of the box" mais je n'avais que ça sous la main.
Si quelqu'un fait le test, ce serait bien de remonter si les résultats sont cohérents, ou s'il y a des problèmes.
Pour ma part le connexion vpn depuis ubuntu (en suivant l'excellent post présent dans ce forum :D de la part de stephdl) fonctionne à merveille.
En attendant quelques "Rex".
Yannick
Roto_sky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Sep 2009 10:46
Localisation: Rodez - France

Re: OPENVPNBRIDGE - SME8b6

Messagepar jibe » 26 Fév 2011 23:08

Salut,

Roto_sky a écrit:Je ne savais pas si on pouvait marquer les posts de cette manière sans l'avis d'un modo.

Certains l'ont fait, mais je pense qu'il vaut mieux que tu poses la question à un modo (MP à l'un d'eux, ou tu signales ton post avec le petit bouton en bas à droite). En effet, les flags courants sont prévus dans la charte, et sont normalement les seuls à utiliser. Je pense qu'il en manque (entre autres pour le cas de ce post), mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi : si chacun fait à son idée, il n'y a plus de cohérence et donc plus d'intérêt !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: OPENVPNBRIDGE - SME8b6

Messagepar unnilennium » 27 Fév 2011 11:06

2 choses à faire :

1- le signaler ici :
http://wiki.contribs.org/SME8.0_Contrib ... vpn-bridge

2- et ici :
http://bugs.contribs.org/

(apres avoir verifier à quel rpm le fichier appartient (rpm -qf nomfichier)

mais je pense que le problème est celui ci : http://bugs.contribs.org/show_bug.cgi?id=6509
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: OPENVPNBRIDGE - SME8b6

Messagepar Roto_sky » 27 Fév 2011 12:28

Bonjour.
Comme l'a fait remarquer très justement Unnilennium, c'est bien ce bug. =D>
Je ne l'avais pas vu; c' était donc un problème connu, d'où pas de [SOLUTION] à rajouter ou à signaler.
Désolé pour le dérangement :oops: , j'étais trop content que ça marche à nouveau.
Cordialement.
Roto_sky
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 46
Inscrit le: 18 Sep 2009 10:46
Localisation: Rodez - France

Re: OPENVPNBRIDGE - SME8b6 [RESOLU]

Messagepar unnilennium » 28 Fév 2011 17:40

tu peux rajouter [resolu] c'est un flag autorisé, et il se trouve que ton problème est résolu et si quelqu'un a le même il sera capable de suivre ta solution, et même la résolution du bug via le lien sur le bug tracker


de plus tonr etour d'expérience est interessant pour migrer cette contribution du stade ne focntionne pas à fonctionnel mis à par bug en cour de resolution sur la page du wiki ad hoc
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron