Annonces de mises à jour fantaisistes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Annonces de mises à jour fantaisistes

Messagepar jibe » 11 Mars 2011 11:03

Salut,

Depuis quelques mois (pas fait vraiment attention... Peut-etre depuis le passage en 7.5.1 ?) j'ai des problèmes de mises à jour sur toutes les SME que j'administre. Ainsi, j'avais hier dans mes mails la notification de mise à jour de certaines. Je n'ai pas fait cette mise à jour, et pourtant ce matin je n'ai plus de mail (avant, j'en recevais tous les jours jusqu'à ce que la mise à jour soit faite). Par contre, j'en ai eu pour d'autres SME, alors que toutes (celles d'hier et celles d'aujourd'hui) avaient été mises à jour depuis la notification précédente. Et il y en a d'autres encore pour lesquelles je n'ai pas (encore) reçu de notification...

Plus curieux : dans le lot, il y a l'une des miennes pour laquelle la notification de mise à jour m'a été envoyée à 4h ce matin. Lorsque j'ai été dans le server-manager, le panneau de mise à jour logicielle m'indiquait un système à jour !!!

Cet exemple se répète comme je le disais depuis plusieurs mois. Je dois à chaque fois faire un signal-event post-upgrade et un reboot avant de pouvoir faire la mise à jour via le server-manager (je crois que j'avais essayé un yum-update en console et que c'est pareil, mais je n'en suis pas sûr). Il va de soi que je fais toujours ce post-upgrade+reboot après chaque mise à jour...

Une rapide recherche sur Google et dans le bugtrack SME ne m'a rien permis de trouver d'intéressant à ce propos (m'attendais-je trop à avoir une avalanche de cas similaires et n'ai-je pas assez cherché ?). Serais-je le seul à qui ça arrive ? Arrivez-vous tous à faire vos mises à jour via le server-manager sans post-upgrade préalable ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Annonces de mises à jour fantaisistes

Messagepar bethebeast » 11 Mars 2011 11:26

Hello,

Désolé si j'ai iu rapidement ton post :oops: , mais à tu regardé un des post sur lequel tu a participé ?

viewtopic.php?f=19&t=43654

Il me semble, si j'ai bien compris ton problème que ça y ressemble :?

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: Annonces de mises à jour fantaisistes

Messagepar jibe » 11 Mars 2011 14:28

:oops: :oops: :oops:

Post verrouillé pour manque de recherches.

Merci bethebeast : tu as bien meilleure mémoire que moi. Je n'avais pas le problème à l'époque, mais ça semble bien être le même. Je regarde tout ça de plus près...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Annonces de mises à jour fantaisistes

Messagepar jibe » 14 Mars 2011 11:05

Salut,

Ce post étant "auto-verrouillé", la suite du feuilleton est dans le fil que j'aurais dû trouver...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité