1 serveur avec le guide de Hyperion

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

1 serveur avec le guide de Hyperion

Messagepar lesocean » 22 Mars 2011 02:29

bonjour voilas se aujourd'hui j'ai commencer a cree mon serveur avec SME et le guide MAMBO facile de HYPERION le guide est tres bien fait le seul leger hic c qu'il remonte au 18/09/2005
dans sont guide il dit d'aller telecharger un script a l'adresse http://sme.braunstein.de/update/smeplus.sh
ainsi que
http://www.e-smith.dyndns.org/filessme6 ... noarch.rpm
mais voilas mon probleme il n'y a plus rien a cette adresse quelqun saurais ou je pourais trouver les remplacants de ces 2 adresse svp
merci d'avance :)
lesocean
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 22 Mars 2011 02:21

Re: 1 serveur avec le guide de Hyperion

Messagepar jdh » 22 Mars 2011 06:23

Ce guide est dépassé puisque SME en est à la version 7.5 (voire 8 ).
Il n'est pas alors anormal que ces liens soient désormais en coma dépassé.

Le premier lien semble correspondre à un chargement de 100 Mo de paquets divers : c'est énorme.
Il est logique qu'avec une version plus récente, tout cela soit à réécrire.

Concernant ddclient, il est à noter que, dans la version server+gateway, c'est inclus !

Alors, il faut décomposer :
- installer SME dans une version actuelle,
- ajouter les applis voulues.

Concernant Joomla, sur le forum, il y a un tuto (qui est plus récent mais, peut-être pas plus à jour).
Peut-être contribs.org ? (Comme c'est un lien totalement de base, vous avez déjà cherché là, non ?)

Il est à noter que SME est une plateforme AMP avec contraintes spécifiques : il faut l'accepter !


NB : un petit effort sur l'orthographe ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: 1 serveur avec le guide de Hyperion

Messagepar jibe » 23 Mars 2011 00:42

Salut,

jdh a écrit:NB : un petit effort sur l'orthographe ...

J'aurais même été jusqu'à dire un gros ! C'en est limite incompréhensible :twisted:

jdh a écrit:Concernant ddclient, il est à noter que, dans la version server+gateway, c'est inclus !

Heu... Là, tu voulais dire dyndns :wink:

@lesocean : L'informatique ne se résume pas, quoi qu'en pensent certains, à l'application de recettes magiques trouvées dans des tutos non adaptés. Il faut au moins un peu réfléchir et chercher à comprendre ce que l'on fait !

Déjà, puisque tu as vu que le tuto que tu as trouvé est dépassé, tu aurais dû effectuer quelques recherches supplémentaires en pensant que le produit avait pu changer de nom : ce n'est pas très courant, mais pas exceptionnel. Tu aurais pu assez facilement trouver que MAMBO est devenu Joomla... Et surtout, quand on t'a fait mettre en place un rpm concernant dyndns, tu aurais dû :
1 - Te demander si c'est utile dans ton cas, et donc pour cela savoir à quoi ça sert (si le tuto est bien fait, il doit le dire !),
2 - Te souvenir qu'il t'a été posé la question de l'utilisation de dyndns lors de l'installation. Et donc soit comprendre que tu n'as pas besoin du rpm, soit essayer de savoir pourquoi il faut ajouter ce rpm alors que le service est déjà en place...

Bon, maintenant que tu sais que MAMBO s'appelle Joomla, je te laisse le soin de trouver un tuto. JDH t'a donné des pistes, et je confirme qu'il y a un bon nombre de SME sur lesquelles tourne Joomla, donc que tu devrais facilement trouver des infos, voire un tuto. Commence peut-être simplement par regarder sur le wiki de contribs. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron