Contrab Manager

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Contrab Manager

Messagepar ticettac » 22 Mars 2011 11:45

Salut a tous,

J'ai tente d'installer l'addon Contrab Manager, mais il semblerait que le lient de mise a jour Contrab n'est plus a jour.

La version telechargée n'est supportée que par SME 5.x et 6.x mais pas 7.5

Certains d'entre vous connaitraient ils le nouveau lien pour installer le crontab manager sous sme 7.5

Merci
ticettac
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Mars 2011 13:52

Re: Contrab Manager

Messagepar jdh » 22 Mars 2011 14:45

Etre novice n'excuse pas tout !

On vous dit et redit que le site contribs.org est LE site de référence !
Et que la recherche est INDISPENSABLE !

Pour toutes les distributions, il y a des addons qui disparaissent de versions en versions, tandis que d'autres apparaissent, c'est l'évolution !
Et c'est normal !
Alors on s'adapte, et éventuellement on rabaisse ses objectifs ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Contrab Manager

Messagepar unnilennium » 22 Mars 2011 18:28

Bonjour Ticettac,


Je penses que tu as mal compris le principe de fonctionnement de ce forum.

Il ne s'agit pas d'un support gratuit pour t'éviter de te creuser la tête, je ne suis payé par personne pour faire ton travail ( ou éventuellement ton loisir) à ta place.

J'apprécie cependant d'aider de façon totalement altruiste ceux qui se donnent la peine de chercher au moins dans la documentation (http://wiki.contribs.org) et sur ce forum sans oublier sur le site du contributeur via google
Ce n'est donc pas la peine de me faire la demande par message personnel de ce que tu demande ouvertement sur le forum.

Le principe de ce forum est le partage, donc je ne te fournirais pas une solution clef en main gratuitement sans qu'elle ne puisse profiter à tous. Sinon on appelle cela du support personnalisé et c'est facturé à l'heure ou à l'acte.
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: Contrab Manager

Messagepar tomtom » 22 Mars 2011 18:45

Purée vous êtes nerveux les mecs...
Je viens de faire la recherche pour voir, et c'est pas évident de trouver l'info !
Ce ne serait pas plus simple de mettre le lien vers ce message ?

http://www.vanhees.cc/index.php?module= ... topic=4363

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris

Re: Contrab Manager

Messagepar jibe » 23 Mars 2011 02:11

Salut,

tomtom a écrit:Purée vous êtes nerveux les mecs...

Hé, je n'ai rien dit, moi :lol:

Tout au moins pas ici. Mais notre ami a quelques antécédents qui ne jouent pas en sa faveur...

Bon, pour le coup, je veux bien croire que ce n'était pas très facile à trouver (je suis mal placé pour en juger !). Donc, je confirme : la version que j'ai installé sur ma SME est bien la 1.2-4 de Master Sleepy. Comme dit dans son forum, elle n'est pas "UTF-8 compliant", mais fonctionnelle. Il suffit de lancer le script d'unnilennium après installation.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: Contrab Manager

Messagepar ticettac » 23 Mars 2011 09:36

Merci Tomtom pour trouver comme moi les gens nerveux, et surtout pas tres cooperatifs.C'est ce que je pense.

Moi je cherche les infos sur les Wikis, sur google,enfin un peu partout ou je peux.

Je ne suis pas une buse en informatique, je sais que tout evolu, tout comme Windows ...
Je me suis bien rendu compte des problemes rencontres et des problemes de version qui evouluent bande de co....

Seulement Linux et surtout SME n'est pas abordable surtout lorsque l'on connait pas.
Mais apparremment peu de gens sont comprehensifs.

Alors je vais tout simplement quitter ce forum degouté.

On m'avait parle de Linux en bien, soit disant que c'est pas complique et patati et patata, mais quand on voit les reponses bassement intelligentes de certains... j'abandonne et pour finir vive Windows.


Au moins la je trouverai plus facilement les reponses a mes questions.

Le principe d'un forum, si je ne me trompe, c'est de faire partager son savoir, pour eviter de longues recherches aux autres, et la convivialité", mais ce n'est pas le principe.

Ne comptez pas sur moi pour contribuer financierement a la distrib SME. Je chercherai probablement d'autres produits qui correspondent autant a mes besoins et beaucoup plus clairs.
ticettac
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 10 Mars 2011 13:52

Re: Contrab Manager

Messagepar christiancbis » 23 Mars 2011 09:50

Bonjour

Pour infos Contrab Manager est sur le site wiki contribs et en français
http://wiki.contribs.org/Crontab_Manager/fr

Il suffit juste de faire comme l'a précisé Jibe, d'utiliser le script d'Unnilennium pour remettre l'Utf8.

Pour compléter, j'ai sur un serveur de test avec sme8, installé cette contrib et utilisé le script. C'est fonctionnel

Christian
christiancbis
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 26
Inscrit le: 20 Juil 2009 17:54

Re: Contrab Manager

Messagepar jdh » 23 Mars 2011 10:52

@ticettac

Linux est remarquable, et ses nombreuses distributions aussi.
Mais Linux est exigeant !
Parce que Linux utilise des concepts, des organisations qui date environ de 1970 (Linux is not Unix).
Bref Linux ça se mérite !

Quelque soit le système, ce qui compte c'est la méthode.

Nombreux sont ici les gens qui travaillent dans les réseaux, qui sont des experts en réseaux, et qui travaillent tant avec Linux, Windows ou Bsd.
Leurs expertises, ce sont leurs capacités à réfléchir en amont à leur besoins, à la façon de mettre en oeuvre une solution, et à résoudre les difficultés inévitables d'exploitation.


Mr ticettac, vous en êtes à vous demander quelle version de la distribution il faut choisir, et vous n'êtes même pas capable de regarder ni le site de référence et son wiki ni la première page de Go. soit juste 10 liens (alors la 2ième !).
Alors ne venez pas nous donner des conseils ... Le forum ne vous regrettera pas, c'est certain ! (Désolé pour votre ego !)

Trouver une solution, cela ne se fait pas en 2 temps ("tic" et "tac"). C'est à minima 3 temps : réflexion, maturation, action ! Mais on pourrait rajouter : diagnostic, recherche, évaluation, ... Que des mots inconnus !
Bon courage, pour trouver des solutions avec le clickodrome.

Votre post témoigne de votre totale inadéquation à ce forum, et pas du forum à sa capacité à aider ceux qui veulent mettre en oeuvre des solutions libres dans les réseaux et le firewall. Démonstration "ad absurdum" (par l'absurde).

NB : Inscrit le 10 mars, abandon le 23 : quelle ténacité ! Et vous n'êtes pas une buse ?
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
Avatar de l’utilisateur
jdh
Amiral
Amiral
 
Messages: 4741
Inscrit le: 29 Déc 2002 01:00
Localisation: Nantes

Re: Contrab Manager

Messagepar tomtom » 23 Mars 2011 13:22

Bon j'aurais du verrouiller hier... Fin de la récré :)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
Avatar de l’utilisateur
tomtom
Amiral
Amiral
 
Messages: 6035
Inscrit le: 26 Avr 2002 00:00
Localisation: Paris


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité