SME 7.5 - Connection Internet de Secours 3G ou USB Tethering

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.5 - Connection Internet de Secours 3G ou USB Tethering

Messagepar HP77 » 17 Avr 2011 08:15

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un du forum a déjà tenté (et réussi?) à établir une connection Internet de dépannage via une "clef 3G" ou bien encore via la fonction "USB Tethering" d'un téléphone portable basé sur un OS Androïd.

Je pensais faire cela depuis que j'ai eu mon téléphone en Août / Septembre dernier mais, pas eu le temps de me pencher vraiment sur la question.

Là, ce serait génial du fait que je n'ai plus d'Internet chez moi depuis fin Janvier (...) :cry: et que j'ai vraiment besoin de faire des essais avec un serveur accessible depuis Internet (problèmes de ports bloqués avec le FireWall du campus...)

(bon, je ne suis pas sûr de me faire aider sur ce coup-là car ça devait faire des vacances à certains de ne plus me lire jusqu'à maintenant. :wink: ... :lol: )


Autrement, pour le côté "challenge" technique, je vois principalement deux obstacles :

1. l'aspect "drivers" (modules) pour établir une liaison avec le téléphone et le considérer comme une interface réseau en tant que telle.
Dans ce cas, je verrais bien une interface réseau du "point de vue Linux" qui ne disparaît pas lorsque la prise USB est débranchée (je pense à la configuration réseau, etc... qui ne serais plus "d'équerre" et devrait être revue et corrigée à chaque fois...)

2. l'aspect réseau "pur et dur" concernant principalement le routage, etc...
Ici, ça devient plus compliqué si l'on se retrouve derrière un tas d'équipements avant d'obtenir une adresse IP publique du genre ... 192.168.1.x !! après détection par ddclient en amont des routeurs... :x

Pourquoi ce point n°2 ?
Parce que j'ai déjà vu ça (à Singapour avec connection 3G de chez StarHub), sur un PC portable sous dictature M$-WinWin sur lequel tournait un serveur Web de developpement.
La "blague" : accès à Internet depuis le PC = OK. Le contraire = Impossible.


Cordialement,
HP
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron