Passer de serveur en passerelle

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Passer de serveur en passerelle

Messagepar mestressat » 11 Mai 2011 21:36

Bonsoir à tous.

Désireux de suivre les conseils qui me sont donnés, je voudrais transformer mon serveur SME (7.5.1) mode "serveur uniquement" en un serveur SME en mode "serveur et passerelle".

Actuellement, mon architecture est la suivante et fonctionne :
|
BOX
|
CPL(s)
|---------|---------------|
SME Windows Ubuntu

Si j’ai bien compris, pour que mon serveur SME devienne également une passerelle, mon architecture doit devenir la suivante :

|
BOX
|
SME
|
CPL(s)
|---------------|
Windows Ubuntu

Or dans ce dernier cas, mon réseau local continu de fonctionner, mais je n’ai plus d’accès ni à Internet, ni à ma box.
Je précise que mon serveur SME dispose de 2 cartes réseaux, et que ma BOX est une alicebox qui ne dispose pas de l’option DMZ. J’ai cherché à créer une DMZ en redirigeant les ports TCP et UDP n° 1 à 65535 vers mon serveur SME (Option NAT/routeur de ma BOX). Mais cela ne change rien à la situation.

Quelqu’un peut-il m’orienter ?

D’avance merci pour vos précisions

A+
mestressat
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 24 Nov 2009 23:27

Re: Passer de serveur en passerelle

Messagepar jibe » 11 Mai 2011 21:51

Salut,

Tu trouveras pas mal de choses intéressantes et pratiques dans ce document.

Pour qu'on puisse t'aider, il faudrait nous en dire un peu plus, surtout nous indiquer les adresses que tu as choisies. Un mauvais adressage est en effet la cause la plus courante d'un problème d'accès à Internet.

DOnne-nous également le résultat des ping suivants :

- Poste de travail vers SME
- SME vers poste de travail
- SME vers box
- SME vers 8.8.8.8
- SME vers www.google.fr
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité