SME 7.5 - Software Installer = "not using -ftp." ["resolu"?]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.5 - Software Installer = "not using -ftp." ["resolu"?]

Messagepar HP77 » 11 Juin 2011 14:28

<EDIT>
Bon, je viens de re-verifier seulement :oops: :oops: :oops: la connexion a Internet: PROBLEM.
Par contre, la connexion est pourtant OK pour le PC du boulot et elle etait aussi OK pour le serveur, il y a plusieurs mois...
Donc, j'ai un double probleme a resoudre. :roll: #-o

Autrement, je ne comprends toujours pas pourquoi la connexion Internet est "down" alors que les acces reseau sont autorises via le systeme "Cisco NAC" en place. ??? :-k :-k

Je dois vraiment avoir oublie de me reveiller avant de me lever comme dirait un membre bien coonu d'Ixus dont le nom m'echappe maintenant. :wink:

Desole pour 'la friture sur la ligne" ... :wink:
</EDIT>


Bonjour,

Je viens de remettre en route mon serveur (de backup) au boulot et je m'appercois d'un truc qui me chiffone et qui traine depuis plusieurs mois ( :oops: :oops: :oops: ) par faute grave de temps et que le serveur etait lui aussi a l'arret...

Lorsque j'accede la section "Software Installer" de "Server Manager" et que je clique sur le bouton

[Install Available Updates]

j'obtiens ceci :

Updates available: [ not using -ftp. ]


Pas d'autre option.


Je voudrais comprendre ce qe cela signifie car, pour le moment, je n'ai rien trouve sur le forum Ixus / SME.

Du cote de G**gle, pas vraiment sur que cela soit ce que je recherche:
- http://www.google.com/search?q=SME+%22n ... g+-ftp.%22


Je soupcone un probleme d'acces a Internet pour le FTP puisque le serveur est au boulot derriere un firewall mais, ca me parait un peu gros que le port 21 soit lui aussi ferme car, il ne resterait plus que les ports 80 et 443 d'ouverts...

Pour info, il y a plusieurs mois en arriere, je n'avais aucun probleme de mise a jour SME mais, c'est apparu soudainement (me rappelle plus la date exacte) et, depuis quelques semaines, le firewall du campus a ete "mis a jour" (upgraded) donc, je risque d'avoir un double probleme a moins de pouvoir aire un test avec un server FTP (je n'en ai pas sous la main et je n'activerais pas le FTP sur mon serveur a la maison, il a ete reconfigure pour le projet en cours qui arrive a sa fin de developpement... ....

Merci de m'avoir lu.

Bon weekend,
HP


P.S.
Desole pour les accents, j'ai vire l'option double clavier FR/EN depuis que M$-Wincrotte "s'amuse" a changer le "layout" quand on ne le lui demande pas et, de preference, au moment de faire un [CTRL]+[Z] ou un [CTRL]+[A] et perdre tout le travail en cours... :x #-o :roll:
Ma config perso : ATGC3-I (=Atom 330) + 1x 2GB RAM DDR2 + 2x HDD SATA 500 GB en RAID 1 logiciel
--> Mini-Serveur à la maison (derrière une "Box")
--> configuration réseau
A lire : The SME Server Developer's Guide (EN)
HP77
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 491
Inscrit le: 25 Nov 2009 06:44
Localisation: Singapour

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron