Patch Squid

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Patch Squid

Messagepar fbdz » 29 Juin 2011 13:10

Bonjour,
Y'as t'il une personne qui peut me décrire comment appliquer le patch X-Forwarded-For pour Squid sous SME 7.5
le patch se trouve ici http://squid.sourceforge.net/follow_xff/
fbdz
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Fév 2011 15:09

Re: Patch Squid

Messagepar Franck78 » 29 Juin 2011 13:48

Salut,

ce patch (besoin?) date de dix ans, pour une version 2.4 de squid.

-soit la fonctionnalité est intégrée depuis longtemps
-soit elle est inutile ou implémentée d'une autre façon.

Cherche encore un peu, plus récent si possible.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Patch Squid

Messagepar fbdz » 29 Juin 2011 14:31

Franck78 a écrit:Salut,

ce patch (besoin?) date de dix ans, pour une version 2.4 de squid.

-soit la fonctionnalité est intégrée depuis longtemps
-soit elle est inutile ou implémentée d'une autre façon.

Cherche encore un peu, plus récent si possible.

Bye

ce patch n'est pas maintenu et / ou inclus dans la version 2,5 de squid communiqués.

C'est tout à fait un patch utile pour toute personne utilisant de multiples serveurs proxy ou bien le proxy squid derrière dansguardian (comme mon cas)
.

Respectueusement.
fbdz
Matelot
Matelot
 
Messages: 6
Inscrit le: 06 Fév 2011 15:09

Re: Patch Squid

Messagepar Franck78 » 30 Juin 2011 13:34

Respectueusement.

cette formule n'est pas vraiment dans le style de la maison.

Ca confirme ce que je pensais. Inutile dans 99% des installations. Suivre le chemin pour un mail se comprend. Pour une page http c'est douteux.

Commence par apprendre à reconstruire (compiler) à partir des sources et patches centos/sme le package squid.
Une fois la chose maitrisée, vérifiée, installée, réintégrer l'équivalent du patch sera un jeu d'enfant ;-)



c'était pas la peine de séparer le besoin de la solution envisagée...
fbdz a écrit:Bonjour,
J'ai configuré squid avec dansguardian sur SME , tout fonctionne bien, mais j'ai décidé de mettre en place une politique d’accès web par plages d'adresses ip et par plages horaires ce qui implique ajouter des ACL de type src sur squid malheureusement je n'y arrive pas, parce-que squid est derrière Dansguardian donc il ne reçoit pas directement les requêtes des clients et pour lui la source de toute requête est 127.0.0.1 (dansguardian) .
Y'as t il une personne pour m'aider

Si squid indique 127.0.0.1, c'est qu'il recoit depuis cette adresse et aura du mal à en trouver un autre !

Comme je ne sais pas ce qu'est exactement Dansguardian, je ne peux que poser qu'il me semble étrange que ce soit DG qui appelle Squid et non l'inverse ... !


Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Patch Squid

Messagepar unnilennium » 17 Juil 2011 18:53

le comportement est normal.

DG prends les requêtes du LAN et fait le proxy pour le LAN, il utilise ensuite le support de SQUID pour la partie interrogation distante des sites et stockage en cache.
Squid n'a donc plus qu'un seul interlocuteur : DG et ce dernier s'occupe des droits d’accès, du filtrage du contenu, du filtrage des url, de l'analyse d'un contenu avec un antivirus en plugin etc.


Ton besoin ne semble pas d’être au niveau de Squid dans ton cas mais bien de commencer à lire la doc de Dansguardian tu vas trouver je pense ce que tu veux.


Je rejoins Franck78 dans le fait de bien présenter le besoin ( but à remplir) et pas le moyen. Souvent en info on échoue à déployer une solution parce-qu'on reste sur un moyen qui devient finalement le but .... alors qu'une solution plus simple existe à coté. Cela n'est pas grave en soit, il y 'a toujours des gens qui préfèrent escalader que de faire le tour de la montagne ou passer par le tunnel. Il faut juste préciser dans ce cas là que son objectif est la prouesse technique.
Préciser cela peut aussi influencer nos conseils.

bon courage

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron