Monter partion sme 7.5 sur sme 7.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Monter partion sme 7.5 sur sme 7.4

Messagepar jujup61 » 25 Août 2011 10:29

Bonjour
je change mon serveur actif en sme 7.2 vers un nouveau en sme 7.5.
J'ai copié les fichier shadow, passwd, accounts...
Mais il me reste le fichier smbpasswd a copier (on ne peut pas le faire quand le serveur est actif , j'ai voulu monter mon disque sur ubuntu et faire un mount de sdb2... il ne connait pas le type (raid....).
J'ai mis le disque sur sur une autre machine sme et voulu monter la partition : sdb1 : OK avec grub... par pour sdb2 (celle qui m'interesse :D )il veut le type de système de fichier.

Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie.
jujup61
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:07

Re: Monter partion sme 7.5 sur sme 7.4

Messagepar jujup61 » 25 Août 2011 15:29

Merci à tous, en fait pas besoin de monter avec un live, je le copié au niveau du raccourcis dans /etc au lieu du repertoire samba.
jujup61
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:07

Re: Monter partion sme 7.5 sur sme 7.4

Messagepar jibe » 25 Août 2011 16:43

Salut,

Es-tu bien sûr de ce que tu fais ? Il n'est certes pas impossible de bricoler, mais tu ne sembles pas conscient du fait que, sauf installation spéciale, les disques SME sont en raid sous LVM... Tu es si imprécis que tu parles dans ton post de version 7.2 et dans ton titre de version 7.4 !!! Sans rigueur, tu risques fort d'avoir de désagréables surprises !

Il y a une méthode simple généralement conseillée, décrite sur le wiki de contribs.org et que vient de traduire nusa. Pourquoi veux-tu faire compliqué et risqué quand tu peux faire simple et sûr ? Et si cette méthode ne te convient pas pour une raison X, il y en a d'autres dont il a été question ici...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron