Migration SME controleur de domaine

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Migration SME controleur de domaine

Messagepar jujup61 » 25 Août 2011 11:11

Bonjour,
je migre actuellement un SME 7.2 contrôleur de domaine sur un nouveau serveur sme 7.5.1, je conserve le nom de domaine et je remet le meme nom de serveur, meme adresse ip.
D'habitude je remet chaque poste sur le domaine, mais n'y a t'il pas une solution pour éviter cela, que dès que je branche mon nouveau serveur (après avoir éteint l'ancien), les postes font partie du domaine.
Je vous remercie
jujup61
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:07

Re: Migration SME controleur de domaine

Messagepar nusa » 25 Août 2011 11:53

Bonjour,

Question simpliste : pourquoi ne pas faire une migration ?

http://wiki.contribs.org/Moving_SME_to_new_Hardware

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...

Re: Migration SME controleur de domaine

Messagepar jujup61 » 25 Août 2011 13:41

Bonjour,
j'ai affa déjà installé sur le serveur de backup qui sauvegarde le serveur de prod.
Le problème c'est que c'est un sme 7.2 et comme il est en prod j'ai peur qu'il y ait un pb pdt la mise a jour de 7.2 a 7.5.1
J'avais déjà essayer de faire une restauration complète avec affa d'un autre serveur (7.3) avec une version supérieur (7.4) sur la nouvelle machine et cela n'a pas marché.
jujup61
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:07

Re: Migration SME controleur de domaine

Messagepar nusa » 25 Août 2011 13:54

OK, ça se complique alors. Et truc tordu, pourquoi ne pas installer un nouveau serveur en 7.2 + Affa?

Si le serveur en 7.2 n'a jamais été mis à jour et que vous avez gardé l'ISO.... cela peu, peut être, le faire. La procédure ne semblant pas destructive (A confirmer par les chefs SME), cela n'engage pas à grand chose non?

Nusa
nusa
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 184
Inscrit le: 30 Mars 2005 15:10
Localisation: Entre la pomme, les fenetres et les pingouins...

Re: Migration SME controleur de domaine

Messagepar jujup61 » 25 Août 2011 14:01

autre complication lol,
je doit mettre des pc en seven en domaine... et sur 7.2 cela ne marche pas, il faut une 7.5 ou 8 + maj samba...
Je pense qu'il doit y avoir un fichier de conf genre host... a copier mais je ne suis pas sur.
Pour les users, ibays, groupe, ... j'ai copié les fichiers shadow, shadow-, passwd-... smbpasswd et accounts : ok
Il me reste plus que le domaine.
jujup61
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:07

Re: Migration SME controleur de domaine

Messagepar jujup61 » 25 Août 2011 14:12

Je viens de voir que dans smbpasswd, il y a les nom des pc connectés.... je fais un test en local tout de suite.
jujup61
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:07

Re: Migration SME controleur de domaine

Messagepar jujup61 » 25 Août 2011 14:34

Ca marche pas, je l'a activé en controleur de domaine avec le meme nom, adresse ip... NOK.
Il doit y avoir un autre fichier
jujup61
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 33
Inscrit le: 11 Fév 2008 16:07

Re: Migration SME controleur de domaine

Messagepar jibe » 25 Août 2011 17:08

Salut,

Si tu avais fait un lien sur celui-ci dans ton autre fil, ça m'aurait évité d'y raconter des bêtises :x

Perso, je tenterais une de ces trois méthodes, au choix :

Première méthode

Sur ton serveur de sauvegardes en version identique au serveur de prod, appliquer la méthode que t'a conseillée nusa. Tu te retrouves avec deux serveurs de prod 7.2 rigoureusement identiques. Tu upgrades l'un des deux en 7.5.1. Si ça a bien fonctionné (AMHA ça devrait), il ne te reste plus qu'à remonter ton serveur de sauvegardes en 7.5.1.

Seconde méthode

Adapter celle que j'avais utilisée (tu peux éventuellement garder LVM : ce n'est pas parce que je l'ai supprimé que ça n'a pas d'inconvénients !).

troisième méthode

(on suppose que tu es en raid 1 et que tu restes sur le même matériel)

- Supprimer un des disques du raid
- Redémarrer en raid dégradé
- Faire l'upgrade
- remonter le second disque
- re-synchroniser le raid

Evidemment, ces trois méthodes sont à utiliser sur un serveur en parfait état. Sur un serveur bricolé, le résultat sera très aléatoire...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron