SME server

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME server

Messagepar huguette » 06 Oct 2011 16:05

Bonjour à tous
je suis encore novice dans le domaine de l'informatique. J'ai un soucis dans mon projet que je suis entrain de réaliser. En effet, je suis entrain de mettre au sein de mon école un serveur SME 7.1.5 sur un pc qui servira de serveur et passerelle. La topologie du réseau de l'école est structurée comme suit: nous avons un modem routeur adsl de marque smartAX_ MT880a et un routeur TP-link wireless TL-WR642G qui fournit la connexion sans fil. Avant, l'ADSl est connecté directement sur le switch et le routeur wifi prend sa connexion via le switch pour distribuer aux users qui possèdent des cartes wifi et les machines de l'administration sont connectées sur le switch.
Maintenant selon la nouvelle architecture que j'ai mise en place, le modem sera connecté sur le routeur(port wan) et du routeur sur le serveur( carte réseau intégrée a la carte mère) et du serveur(2ième carte réseau) sur le switch et de ce dernier seront connectés tous les pc.
L'adresse du modem est resté par défaut 192.168.1.1 et son @ externe est encore dynamique avec un dhcp qui attribue les @ip locales dynamiquement, l'@ locale du routeur wifi est 192.168.2.1 et son @ externe est aussi dynamique avec aussi un dhcp qui attribue les @ip locales dynamiquement, l'@ du lan du serveur 192.168.197.1 avec son server dhcp qui attribue les @ip locales dynamiquement, son @ externe est 192.168.2.30. et sa passerelle par défaut est 192.168.2.1
J'ai pu installé le serveur avec succès. Le but de mon projet est que ce serveur puisse gérer la connexion internet et le partage des fichiers au sein du réseau.