Compilation Carte réseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Compilation Carte réseau

Messagepar bigsamos » 10 Oct 2011 16:06

Bonjour,

Je viens d'installer une SME Server 7.5.1 sur une machine récente, avec une carte réseau Atheros(R), les sources à compiler sont disponibles depuis le site éditeur : Atheros(R) AR8121/AR8113 PCI-E
Je sais que pour compiler, il faut un minimum de sources, ne serait-ce que les entêtes du kernel, je les télécharge, mais elles différent de la version du noyau installé, soit via "uname -r" : 2.6.9-89.0.25.ELsmp
Lorsque que je suis dans le répertoire "src" du module de la carte réseau et que je "make", voici la réponse : *** Linux kernel source not found

Voici un extrait du Makefile :

KSP := /lib/modules/$(BUILD_KERNEL)/build \
/lib/modules/$(BUILD_KERNEL)/source \
/usr/src/linux-$(BUILD_KERNEL) \
/usr/src/linux-$($(BUILD_KERNEL) | sed 's/-.*//') \
/usr/src/kernel-headers-$(BUILD_KERNEL) \
/usr/src/kernel-source-$(BUILD_KERNEL) \
/usr/src/linux-$($(BUILD_KERNEL) | sed 's/\([0-9]*\.[0-9]*\)\..*/\1/') \
/usr/src/linux

L'architecture du SME Server ne permet visiblement pas la bonne compilation du module, car je n'ai ni "/usr/src/kernel-headers" ni "/usr/src/kernel-source"

Quelqu'un aurait-il une piste pour que je puis le compiler facilement ?Je ne suis pas un grand habitué de la compilation de modules.

Merci beaucoup,

Samuel
bigsamos
Matelot
Matelot
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Oct 2011 15:45

Re: Compilation Carte réseau

Messagepar Franck78 » 10 Oct 2011 21:08

Quelqu'un aurait-il une piste

Installer le paquet kernel-hearders

pour que je puis le compiler facilement
Installer gcc, mais pas sur le serveur de prod. Faire ça sur une autre machine identique (au niveau de la distri linux)
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Avatar de l’utilisateur
Franck78
Amiral
Amiral
 
Messages: 5625
Inscrit le: 20 Fév 2004 01:00
Localisation: Paris

Re: Compilation Carte réseau

Messagepar jibe » 10 Oct 2011 23:40

Salut,

Désolé : je passe en coup de vent et pas trop le temps de m'attarder.

Il faut installer les dev-tools. Tu les trouveras chez contribs, ainsi que la doc sur leur wiki. Comme dit Franck, à ne pas laisser sur une bécane de prod....
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron