Configurer un vpn sur SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: Configurer un vpn sur SME

Messagepar sibsib » 20 Oct 2011 22:03

Hello,

Pas d'opinion de fond sur le sujet masquer/donner son IP (si ce n'est que quand on a chez soi un serveur de mail on distribue de toute façons largement son IP :-)

jibe a écrit:Plusieurs membres compétents demandent de ne pas masquer les IP publiques (dont, il me semble bien, notre ami sibsib), je ne suis pas le seul à être de cet avis !


Étant trop défenseur des libertés de chacun, je ne demande normalement pas çà, sauf dans un cas assez précis : quand une personne poste ici pour dire que soit son site web soit son serveur de messagerie est inaccessible. Dans ce cas, en effet, je demande des infos complètes (nom de domaine et IP, la totale !). En effet, dans ce cas, on peut supposer que le serveur est sensé être accessible depuis le net. Par contre, sans ces infos, comment aider une personne dans le besoin ? Et, de manière plus pragmatique, si toutes les infos concernant une question sont dans un post, il est probable que la réponse semblera limpide à au moins un des membres de cette liste.

Dans mon cas, effectivement, ces infos sont assez facilement accessibles :-) Et comme les infos RIP sont justes aussi, je me cache derrière un voile bien transparent ;-)

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
Avatar de l’utilisateur
sibsib
Amiral
Amiral
 
Messages: 2368
Inscrit le: 11 Mai 2002 00:00
Localisation: France - région parisienne

Re: Configurer un vpn sur SME

Messagepar jibe » 20 Oct 2011 23:40

sibsib a écrit:Étant trop défenseur des libertés de chacun, je ne demande normalement pas çà, sauf dans un cas assez précis

Oui, je me suis mal exprimé : j'aurais dû préciser "... demandent de ne pas masquer les IP publiques lorsqu'on en a besoin pour aider ou tester suite à une question posée sur le forum" !

C'est bien évident que, moi non plus, je ne vais pas "exiger" que chacun donne son IP publique ! Je voulais juste dire que ça ne sert à rien de la cacher, et même que dans certains cas il peut être utile voire nécessaire de la publier !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron