php 5.2.4

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Re: php 5.2.4

Messagepar Baobab » 16 Oct 2011 23:59

Tout ça pour qu'une fois mis en place, ton site soit défacé et que ta SME finisse par servir de relais pour de la propagande terroriste et à héberger un site pédophile...

C'est pas un peu exagéré non ? :D

Mais au moins, tu partiras sur une solution sûre !

Je vais dans ce cas tenter wordpress, dont j'avais déja entendu parler, c'est vrai que ça à l'air pas mal.

Autre solution : utiliser SME8. Déjà bien meilleur, mais reste le risque joomla...

Est-ce que la migration sme7.5.1 vers SME8 est longue et se fait elle bien ? Je tenterai bien la mise à jour..
Baobab
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 27 Fév 2011 11:01

Re: php 5.2.4

Messagepar jibe » 17 Oct 2011 21:09

Salut,

Baobab a écrit:C'est pas un peu exagéré non ? :D

Tout dépend de ce qu'on appelle exagéré :P
Si tout ce qui n'a pas 90% de chances d'arriver est exagéré, oui, ça l'est énormément.
Mais si on considère, ce qui est absolument réel, que le risque existe et que les conséquences sont intolérables, est-ce vraiment exagéré ? Des SME défacées, on en a vu plus d'une, y compris comme je le disais celle de Master Sleepy ! (toutes avaient PHP 5...). Des SME bricolées qui relaient du spam, j'en ai vu aussi, même si c'est plus rare. Quand à héberger un site pédophile, ce n'est après tout qu'une autre manière de defacer une SME !

Baobab a écrit:Est-ce que la migration sme7.5.1 vers SME8 est longue et se fait elle bien ? Je tenterai bien la mise à jour..

Ne le fais que si nécessaire ! Etudie bien tes besoins, choisis ta solution, et n'upgrade que si tu n'as pas le choix :wink:

Cela dit, je laisse la parole à ceux qui ont tenté l'expérience : quant à moi, je n'ai toujours que des SME 7.5.1 d'installées...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
Avatar de l’utilisateur
jibe
Amiral
Amiral
 
Messages: 4366
Inscrit le: 17 Oct 2003 00:00
Localisation: Haute Savoie

Re: php 5.2.4

Messagepar unnilennium » 19 Oct 2011 02:11

Baobab a écrit:Est-ce que la migration sme7.5.1 vers SME8 est longue et se fait elle bien ? Je tenterai bien la mise à jour..



c'est prevu pour se faire après avoir supprimé toutes les contribs et tous les fichier templates-custom et a condition de ne pas avoir de paquet rpm non contribs.org installé ni de choses compilée directement dessus.

bref cela marche sur une install fraiche de sme 7 vers sme 8 mais ce n'Est pas garanti si tu as fait ds modifications.

Dans tous les cas faire une sauvegarde et prevoir du temps au cas ou et des solutions pour palier a l'absence de service toujours au cas ou le temps d'une reinstallation
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com
________________________

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr
____________________
unnilennium
Vice-Amiral
Vice-Amiral
 
Messages: 749
Inscrit le: 21 Sep 2004 10:30
Localisation: Québec, Qc, Canada

Re: php 5.2.4

Messagepar bethebeast » 19 Oct 2011 06:57

unnilennium a écrit:
Baobab a écrit:Est-ce que la migration sme7.5.1 vers SME8 est longue et se fait elle bien ? Je tenterai bien la mise à jour..



c'est prevu pour se faire après avoir supprimé toutes les contribs et tous les fichier templates-custom et a condition de ne pas avoir de paquet rpm non contribs.org installé ni de choses compilée directement dessus.



Nom d'une carte ISA... Je pense que c'est raté pour ma pitite SME perso, je l'ai tellement template-customé, qu'elle m'en a vomie un une fois, sur ma chemise en plus. J'ai failli la gifler, mais comme je suis un bon gars MOI... :roll:

Je pense effectivement que la meilleure marche à suivre, est de sauvegarder, installer sur un nouveau disque (vu les prix), puis de restaurer.

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 283
Inscrit le: 27 Avr 2008 20:18

Re: php 5.2.4

Messagepar Baobab » 19 Oct 2011 23:59

Ne le fais que si nécessaire ! Etudie bien tes besoins, choisis ta solution, et n'upgrade que si tu n'as pas le choix

Alors effectivement, je vais attendre un peu, l'uprgrade est loin d'être un besoin primordial.

Je me suis finalement tourné vers un joomla 1.5, mes délais vont pouvoir être respectés,
Merci pour tous vos bons conseils :D
Baobab
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 27 Fév 2011 11:01

Précédent

Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron