Recherche autres utilisateurs de e-smith

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar micj » 03 Avr 2002 23:25

Y en a-t-il d'autres à s'être essayé à ce merveilleux produit? <BR>
Avatar de l’utilisateur
micj
Amiral
Amiral
 
Messages: 1142
Inscrit le: 20 Fév 2002 01:00
Localisation: Braine-L'Alleud/Belgique

Messagepar Sorg » 04 Avr 2002 11:40

Oui... meme si je suis temporairement revenu a IPCop en raison d'un plantage sévèree du disque dur... <BR>C'est vraiment génial
Avatar de l’utilisateur
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 488
Inscrit le: 22 Fév 2002 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar cyrille » 04 Avr 2002 11:49

Moi aussi je suis revenu à ipcop pour encore quelques jours, le temps qu'un copain me télécharge la version 5.1.2 de SME. Cest vrai que c'est une super distrib. même si les "template" ca déroute un peu.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt

Messagepar Sorg » 04 Avr 2002 15:22

D'accord avec toi cyrille sur les templates... j'ai pas bien comlpris le but de la chose.
Avatar de l’utilisateur
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 488
Inscrit le: 22 Fév 2002 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar cyrille » 04 Avr 2002 15:40

Si ca peut te rassurer moi non plus. mais il y en a qui ne jure que par ca. <BR>Voilà ce que j'ai trouvé là dessus pour ceux que ca interresse : <BR>" <BR>En fait, ils servent principalement à générer des fichiers de configuration. <BR>On va prendre comme exemple httpd.conf <BR>Ce fichier existe comme dans toutes les distribs, mais il est en fait <BR>composé d'une multitude de fichiers qui sont assemblés les uns à la suite <BR>des autres (une sorte de concaténation). <BR>Tous ces petits bouts de fichiers sont contenus dans un répertoire de <BR>templates propre au fichier à générer et contiennent l'ordre d'assemblage <BR>dans leur nom : <BR> 05BindAddress <BR> 05NoHostLookups <BR> 05Port <BR> 05ServerAdmin <BR> 05ServerRoot <BR> 05ServerType <BR> 05UserGroup <BR> 10ErrorLog <BR> 15DSOstart <BR> 20LoadModule00 <BR> ... <BR> 85ImpAccess <BR> 86ImpAlias <BR> 90e-smithAccess00 <BR> 90e-smithAccess10primary <BR> 90e-smithAccess40ibays <BR> template-begin <BR> template-end <BR>Bon, jusque là, ça n'apporte vraiment pas grand chose, mais le grand intérêt <BR>du système, c'est que ces fichiers peuvent être des scripts (c'est pas <BR>obligé). Et là, c'est génial, parce que tu peux générer ton fichier de <BR>configuration en fonction de certains paramètres que tu définis toi même <BR>dans le script. Le fichier de masquerading (qui contient les règles de <BR>firewall) en est un exemple intéressant. <BR> <BR>Ensuite, en fonction de certains évennements, ton fichier de configuration <BR>peut-être régénéré automatiquement. On peut également lancer cette <BR>régénération manuellement quand on a fait des modifs. <BR> <BR>gran-pa <BR>" fin de sitation <BR> <BR>A mon très humble avis, pour le firewall, dans un rc.local, ca fait l'affaire ...
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur $%#&! "
Avatar de l’utilisateur
cyrille
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
 
Messages: 340
Inscrit le: 15 Fév 2002 01:00
Localisation: mezt


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron