Ajout règle Ipchains à SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar stm01 » 28 Mai 2002 23:00

Bonjour, <BR>Je suis newbie sur SME et je cherche à ajouter une règle ipchain sur ma machine, d'où plusieurs questions : <BR>1) Peut-on voir les règles existantes ? dans un fichier conf par ex ??? <BR>2) Comment écrire une règle qui autorise tout le monde à communiquer avec moi sur des ports précis : TCP port 4661, TCP port 4662 et UDP port 4665 (ports eDonkey pour ceux qui n'auraient pas reconnu) ?? <BR>3) Comment rendre ces règles permanentes ? <BR> <BR>PS : je ne demande pas une règle toute faite genre copier/coller, mais un petit coup de pouce pour pouvoir l'écrire myself avec mes doigts. <BR>Merci d'avance <BR>
----------------------------------
L'expérience est un peigne que l'on passe sur le crâne d'un chauve (proverbe chinois, je crois)
Avatar de l’utilisateur
stm01
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Mai 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar Sorg » 28 Mai 2002 23:29

Installe le RPM qui permet de regler facilement le port forwarding... Je n'ai plus son nom exact en tete mais il t'affichera un menu suplémentaire dans le "server-manager" ou tu pourra rentrer de manière intuitive les regeles de forwarding.
Avatar de l’utilisateur
Sorg
Contre-Amiral
Contre-Amiral
 
Messages: 488
Inscrit le: 22 Fév 2002 01:00
Localisation: Toulouse

Messagepar stm01 » 28 Mai 2002 23:47

Thanks, <BR>Je le trouve où ? sur le site de e-smith ? <BR>Merci d'avance
----------------------------------
L'expérience est un peigne que l'on passe sur le crâne d'un chauve (proverbe chinois, je crois)
Avatar de l’utilisateur
stm01
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Mai 2002 00:00
Localisation: Lyon

Messagepar stm01 » 29 Mai 2002 00:05

C'est bon, j'ai trouvé ! <BR> <BR>Merci pour l'info <BR><!-- BBCode u2 Start --><A HREF="ftp://ftp.e-smith.net/pub/e-smith/contrib/RPMindex/e-smith-ipportfw.html" TARGET="_blank">Cliquer ici pour l'URL</A><!-- BBCode u2 End --> <BR> <BR>@+ <BR>Stéphane
----------------------------------
L'expérience est un peigne que l'on passe sur le crâne d'un chauve (proverbe chinois, je crois)
Avatar de l’utilisateur
stm01
Matelot
Matelot
 
Messages: 9
Inscrit le: 28 Mai 2002 00:00
Localisation: Lyon


Retour vers E-Smith / SME Server

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron