Prob Accés web sur clarckonnet 2.1

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Samsuffi » 09 Mars 2004 14:05

Bonjours,

J'ai un probléme

j'ai installer clarkconnect 2.1 en mode passerelle, mais je n'arrive pas a accéder au serveur web depuis le net

je m'explique

a partir du web je peut accéder a la page d'admin https://mondomaine:81 ou a webmin https://mondomaine:10000

mais pas tous betement à http://mondomaine
pareille pour l'acces telnet SSH sur le port 22, aucun accés alors que si je suis sur la plage d'adresse entre eth0 et le routeur pas de prob tt les service fonctionne (les ports sont bien ouvert pour eth0)

j'ai bien sur commencer par couper le firwall du routeur pour voir et verifier la config du NAT de mon routeur, tt est bon les port sont correctement rediriger sur ma becanne clark (80, 81, 22, 10000)

j'ai du mal à comprendre pourquoi 81 et 10000 passe et pas 80 et 22

si quelqu'un à une idée ce serait sympa, parceque là je bloque
Dernière édition par Samsuffi le 26 Mars 2004 23:31, édité 2 fois au total.
Article premier- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Avatar de l’utilisateur
Samsuffi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00

Messagepar Samsuffi » 14 Mars 2004 14:09

personne n'a renconter ce problème ? <BR>
Article premier- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Avatar de l’utilisateur
Samsuffi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00

Messagepar Samsuffi » 20 Mars 2004 15:01

Après divers test : <BR> <BR>le routeur fonctionne et la config est bonne <BR> <BR>sa doit être le firwall, <BR> <BR>les seul service qui passe sont ceux des install officel comme l'interface d'admin standard et webmin, installer grace aux paquetage officel de clarkonnect
Article premier- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Avatar de l’utilisateur
Samsuffi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00

Messagepar Samsuffi » 16 Avr 2004 01:02

j'ai réglée une partit de mon probleme

j'arrive maintenant a me connecter à :

apache
telnet/ssh

il manquais tous bêtement l'enregistrement de "192.168.1.254 mabecanne.dyns.net mabecanne" dans "/etc/hosts"

par contre le NAT ne fonctionne pas

j'essai d'accéder au port 3389 (TSE) a partir d'une machine qui est sur le réseau 192.168.1.0 à une machine du réseau 192.168.0.0

la config est faite dans l'interface web CC e serveur me laisse pas passer :shock:
Article premier- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Avatar de l’utilisateur
Samsuffi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00

Messagepar Samsuffi » 22 Avr 2004 01:31

j'ai peut etre une piste

dans la FORWARD de IPtables j'ai

Chain FORWARD (policy DROP)
target prot opt source destination

ACCEPT tcp -- anywhere serveur.machin.localtcp dpt:3389

et il ne me parrait pas normal qu'il ni est pas d'espace entre "serveur.machin.local" et "tcp"

quant penssez vous ?
Article premier- Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Avatar de l’utilisateur
Samsuffi
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 31
Inscrit le: 07 Fév 2004 01:00


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité