Charge en augmentation constante :(

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Charge en augmentation constante :(

Messagepar cgrivet » 21 Avr 2004 14:05

Bonjour,

J'ai une CC 2.1 home édition à jour, et je m'apperçois que régulièrement au bout de 12 à 15 jours, la charge système se met à augmenter sans raison apparente jusqu'à 70 alors que normalement j'ai 1 de charge (oui, mon système est très peu sollicité :))

Un reboot et tout redevient normal.

Sur cette CC se connectent juste une worksation NT4 qui me sert de serveur de fichiers et emule qui tourne de temps en temps et un poste XP qui me sert à surfer, mail, news, jeux online. Bref que du très normal.

Top ne m'indique au process gourmand. Bref, je me demande bien ce qui peut motiver cette augmentation :?:


Evidemment à 70 de charge, le login soit par putty soit par HTTPS est très ralenti (déjà que c'est lent par https ).

CC tourne sur un PII-350 (amd) avec 64 Mg de ram et un DD de 20 Go.

Voilà a vos boules de crystal :)
Avatar de l’utilisateur
cgrivet
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2002 00:00
Localisation: arles 13200

Messagepar Mr M@gic » 28 Avr 2004 01:30

Ton système monte en charge et pourtant top ne vois rien de flagrant …
Peut être que tout les processus gonflent un peu 

T’as essayé de relancer un à un les services.
Pour voir lequel pourrait être a l’origine du gouffre
Mr M@gic
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 29
Inscrit le: 27 Avr 2004 16:22

Messagepar cgrivet » 28 Avr 2004 13:28

Non je me suis contenté de rebooter la bécane, mes connaissances ne vont pas jusque là :(

Par contre, sur le forum anglais consacré à clarkconnet, un intervenant se plaignait des mêmes symptômes dans le même laps de temps.

Apparemment, cela vient de snort et snortsnarf qui sont trop sollicités par emule. Du coup, j'ai arrêté emule (pour ce que je m'en sers) et je surveille le tout.
Avatar de l’utilisateur
cgrivet
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2002 00:00
Localisation: arles 13200

Messagepar chewie » 29 Avr 2004 21:01

c'est un problème qui peut etre du au fait que ton système doit utiliser la swap pour continuer à fonctionner, car il n' a que 64 Mo de ram, ce qui est léger pour clarkconnect.clarkconnect utilise un tout petit swap d' origine (94Mo) essaie de mettre une deuxieme partiotion swap ( cherche sur google si tu sais pas comment faire ). Je remarque aussi que ce problème arrive surtout sur les distrib à base de redhat, sans rentrer dans un troll sans interet, je l' ai déja vu sur SME, sur Clarkconnect, et redhat avec des petites machines qui n' ont pas bcp de ram.
voili voilou
a+
Avatar de l’utilisateur
chewie
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Août 2002 00:00
Localisation: 69 France

Messagepar cgrivet » 30 Avr 2004 20:52

OK, ça tombe bien, parce que en passant à la 2.2 j'ai aussi passé la mémoire à 128 Megas.

On va voir ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
cgrivet
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2002 00:00
Localisation: arles 13200

Messagepar cgrivet » 04 Juin 2004 20:05

Bon après 20 jours non stop et très peu de mule, la charge reste basse.

Soit c'était la mule, soit c'était le manque de mem. Mais bon ça marche :)
Avatar de l’utilisateur
cgrivet
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2002 00:00
Localisation: arles 13200

Messagepar cgrivet » 21 Juin 2004 10:25

arf :( et 4 jours plus tard plus de connection pppoe veut plus rien savoir -> reboot.

je suis maudit :?
Avatar de l’utilisateur
cgrivet
Major
Major
 
Messages: 71
Inscrit le: 05 Avr 2002 00:00
Localisation: arles 13200


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité