Installer un Sagem F@st 800 avec les drivers Sagem 3.0.6

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Installer un Sagem F@st 800 avec les drivers Sagem 3.0.6

Messagepar ludovic67 » 10 Fév 2005 18:07

Bonjour,

1)
Je voudrais savoir comment faire pour installer et faire reconnaître à la CC mon modem Sagem F@st800.
J'ai téléchargé les drivers sur le site de Sagem.

2)
Comment faire pour indiquer où télécharger les différents paquets pour la distrib?
En particulier le service AppleTalk

Merci de votre aide
ludovic67
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 44
Inscrit le: 14 Jan 2005 18:43

RE :Installer un Sagem F@st 800 avec les drivers Sagem 3.0.6

Messagepar mikebzh44 » 08 Avr 2005 15:48

Salut,

Je viens d'installer la version Home 3.0 sur ma machine hier soir. Je possède un S@gem 908 (USB + ethernet) avec un abonnement Free. Je n'ai eu nul besoin de drivers car j'utilise le port Réseau du modem. J'ai donc 2 cartes réseau sur ma machine :
- une, connectée par câble croisé à mon modem
- une, connectée par câble droit sur mon switch, pour que les autres machines du réseau puissent accéder à internet et aux serveurs (HTTP, FTP, ...)

Les drivers sont peut-être nécessaires pour une utilisation USB.

Avant, j'avais installé IPcop et j'utilisais les drivers EagleUsb fournis avec la distribution. IPcop est super simple à installer et à configurer comme passerelle mais elle ne permet pas, du moins facilement, d'installer des serveurs FTP, HTTP, SMB, ...

Pour télécharger les paquets, je pense qu'une liste par défaut est configurée lors de l'installation. Sinon, tu dois pouvoir éditer le fichier /etc/apt/sources.list (Cf. http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=26005).

En espérant que cela puisse t'aider.
mikebzh44
Matelot
Matelot
 
Messages: 4
Inscrit le: 06 Jan 2005 11:48


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité