Je me perds avec toutes ces distrubutions...

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

Messagepar dre.kalim » 29 Avr 2005 08:40

En fait j'avais remarqué que Squid était présent dans les modules de la Home, c'est pour cela que j'ai reprécisé ma question : SquidGuard est un logiciel redirecteur qui s'ajoute à Squid, donc si quelqu'un pouvait me dire s'il est disponnible dans la Home 3.0 ça serait sympa :D !

Merki Merki
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

Messagepar jgeist » 29 Avr 2005 10:38

Un "apt-cache search squid" sur mon serveur CC3 Home donne:
cc-squid - Web proxy server module
sarg - Squid usage report generator per user/ip/name
squid - The Squid proxy caching server.

Donc il ne semble que Squidguard y soit...
à+,
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

Messagepar dre.kalim » 29 Avr 2005 10:46

Ok je vois...

Donc si je veux l'installer je fais comment ? Ne m'en voulait pas pour cette question mais je débute sous linux...

Est-ce qu'il est possible de récupérer le package en faisant
Code: Tout sélectionner
apt-get update

et ensuite
Code: Tout sélectionner
apt-get install squidGuard


Ou est-ce que je dois le récupérer du site officiel ? Et dans ce cas là, pouvez vous me dire comment décompresser l'archive et l'installer de la manière la plus simple possible...

Ca fait plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

il suffit de cocher

Messagepar nicoleega » 29 Avr 2005 11:08

l'installation des packages de la cc3 est demandé lors du processus d'installation.

en fait il y a un écran qui demande quel module installer !

si tu ne le veux pas de suite, il suffit de le décocher.

si par la suite tu le veux quand meme (je lis dans tes pensées) tu relance l'installation depuis le cd (eh oui il va falloir rebooter!!!) et tu ne choisis pas installer mais cette fois-ci "update" et là tu coches le proxy.

voilà, c'est super simple en fait.

je pense quand meme que avant de mettre a genoux le forum avec tes posts, il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis mon gars.

bon courage


a+


ps : de toutes façon toute question et réponse de ce forum sont utiles, c'est juste un conseil !
le meilleur outil est encore celui que l'on maitrise le mieux
Avatar de l’utilisateur
nicoleega
Major
Major
 
Messages: 90
Inscrit le: 10 Oct 2003 00:00
Localisation: orléans

Messagepar jgeist » 29 Avr 2005 11:21

Je suis assez d'accord avec cette remarque:

je pense quand meme que avant de mettre a genoux le forum avec tes posts, il va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis mon gars.


Pour le reste, je ne crois pas que CC connaisse squidguard le moins du monde; un petit "apt-get -s install squidguard" et j'obtiens:
"Couldn't find package squidguard"

D'après moi il faudra que tu ailles récupérer un .rpm ou un .deb et l'installer toi-même
Ce qui n'est vraiment pas difficile
à+,
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

Messagepar dre.kalim » 29 Avr 2005 11:25

Je ceux bien mettre la main à la pâte garçon, mais je ne peux pas...
L'entreprise veut un rapport carré de la procédure d'installation avant de réaliser le moindre truc pratique ! Je dois donc poser toutes ces questions... :o


En fait je ne comprends pas tout :
nicoleega a écrit:l'installation des packages de la cc3 est demandé lors du processus d'installation.

Mais je croyais que SquidGuard (je parle du redirecteur et non pas du proxy Squid) ne faisait justement pas partie de ces packages !
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

Messagepar dre.kalim » 29 Avr 2005 11:27

Désolé de m'acharner sur vous en posant toutes ces questions les gars mais je ne peux pas faire de test, ou essayer de trucs... Le rapport doit tout spécifier, parce qu'il est possible que l'installation de ce serveur se fasse par quelqu'un d'autre...vous comprenez?
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

Précédent

Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité