[RESOLU]installation squidguard

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....).

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU]installation squidguard

Messagepar dre.kalim » 04 Mai 2005 12:35

Bonjour à tous !!!

Encore moi je sais... :oops:

Mais j'ai besoin d'aide !

Alors je m'explique : j'aimerai installer squidGuard pour l'associer à Squid. J'ai donc télécharger ce fichier http://ftp.teledanmark.no/pub/www/proxy/squidGuard/squidGuard-1.2.0.tar.gz du site officiel de squidGuard et j'ai suivi leur procédure d'installation.
Seulement lorsque je tape
Code: Tout sélectionner
./configure

j'obtiens
Code: Tout sélectionner
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable cc found in $PATH


Si j'ai bien compris, il le manque un compilateur... Seulement en faisant des recherches, j'ai trouvé que le compilateur gcc faisait partie par défaut des distributions Linux depuis quelques temps. CC 3.0 étant récent, je ne comprens pas pourquoi il me di que j'en ai pas...

Est-ce que CC n'a pas de compilateur ?
Comment est-ce que je fais alors pour installer squidGuard en ligne de commande ?

De plus, en faisant un
Code: Tout sélectionner
apt-get update

en espérant avoir un paquet tout fait, j'obtiens
Code: Tout sélectionner
Cheking for new apt-get details: soit nos serveurs sont temporairement indisponnibles.

et ce depuis hier matin...

Est-ce que vous pouvez m'aider?
Dernière édition par dre.kalim le 10 Mai 2005 17:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49

Messagepar jgeist » 04 Mai 2005 15:15

Pour l'installation d'après les sources, je ne sais pas...
Pour utiliser apt-get avec CC il faut être enregistré (serveurs apt de CC) ou remplir toi-même /etc/apt/sources.list (ce que je déconseille, car les serveurs de CC sont ceux qui vont bien avec CC :idea: ). Et squidguard ne se trouve
pas sur les serveurs apt de CC. Donc je dirais renonce à apt-get pour ce paquet.
Mais comme tu es sur une red-hat tu peux rechercher le paquet .rpm, par exemple sur rpmfind; je crois que c'est le mieux.
jgeist
Second Maître
Second Maître
 
Messages: 45
Inscrit le: 06 Mars 2005 01:13
Localisation: BdR

Messagepar dre.kalim » 04 Mai 2005 16:24

Merci d'avoir répondu mais je me suis débrouillé...d'ailleur ce que tu ma conseillé, c'est ce que j'ai fait ! :D

Comme CC 3.0 est basé syr Fedora Core 2, j'ai cherché le package squidguard à l'aide de ce site http://fr.rpmfind.net et je l'ai téléchargé. Je l'ai installé à l'aide de la commande
Code: Tout sélectionner
rpm -ivh squidguard-***.rpm

et voili voilo.

J'ai configuré tout ce qu'il fallait et maintenant il me reste à tester mon proxy/firewall.

Pour le firewall, je pense que je vais utiliser Advanced Lan Scanner et nmap en mettant un pc sur chaque interface (si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! :P ), pour le redirecteur je vais connecter une interface au web et l'autre à ma machine et je vais tester si les redirections se font correctement, et enfin je n'ai aucune idée pour tester l'efficacité du cache...

Si quelqu'un a une idéé, elle est la bienvenue !

Merci en tous cas
Avatar de l’utilisateur
dre.kalim
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 70
Inscrit le: 20 Avr 2005 16:49


Retour vers ClarkConnect

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité